Mon étrange pédopsychiatre

Réalisée par Noa · 20 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 41 ans, je suis se qu'on appelle une survivante, une femme très résilliante. J'ai eu une enfance dégueulasse. À 14 ans j'avais vécu beaucoup plus de problèmes que 12 personnes dans leurs vies entières . J'ai fait une tentative de suicide et j'ai rencontré un pédopsychiatre formidable qui m'a énormément aidé. (Mon père est mort quand j'avais 4 ans) Ça cliqué ensemble, on a beaucoup de goût en commun, je le voyais régulièrement 7 jours par semaines après je le voyais aux semaines, il me donnait des médicaments, ma dépression était très difficile à soigner. Bref, j'ai continué à le voir fréquemment, à lui téléphoner fréquemment, on allait même au restaurant ensemble, c'est arrivé 3 fois à peu près, il m'a suivi jusqu'à l'âge de 31 ans. Je ne voulais pas d'autre médecin, je suis très attaché à mon pédopsychiatre. Disont qu'il n'était pas comme les autres pédopsychiatre et psychiatre. On se parle 3 fois par semaine, au téléphone, il me raconte sa vie, ses problèmes avec sa femme, ses problèmes financiers, on rit, on philosophe, on se chicane des fois aussi lolQuand je suis malade physiquement, il me soigne. On très proche, on l'a toujours été, ça va faire 29 ans qu'on se parle 3 fois par semaine plus les couriels et les sms, il me fait beaucoup de compliments depuis longtemps,que je suis belle, intelligente, j'ai une belle âme ect.. On est comme inséparables . Ma nouvelle psychiatre trouve notre relation très bizarre. Je lui dit que j'ai pas eu de père, que ce Dr m'a toujours aidé dans la vie.Des fois de drôle de manière, j'ai déjà dormie dans son auto, parce que ma mère psychotique avait tout jetée mes fringues dehors et vérouillier les portes, m'a déjà donné de l'argent et même il a payé mes médicaments une fois, car je n'avais pas d'argent . La plus grande peur que j'ai c'est de le perdre. Il est tout mon univers, il y quelques années j'ai développé une maladie auto-immune rare, qui me condamne à rester chez moi à cause de la douleur chronique, dont je souffre. Donc ma question est que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Sans lui, ça va être un deuil énorme, comme perdre un ami proche et une figure paternel. J'ai peur de se moment, car je le sais que ça va arriver.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 DÉC. 2023

Bonjour Noa
Vous décrivez une relation spéciale avec ce médecin. Une figure centrale, un appui permanent. Manifestement votre relation va au delà d’une relation strictement médicale. Donc vous avez des angoisses de le perdre. Qu’est ce qui vous fait penser cela? Il serait intéressant d’entamer quelques séances de thérapie pour comprendre ce qui se joue et comprendre vos angoisses. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

235 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses