Mon identité c’est créé autour d’un personnage imaginaire

Réalisée par Ren · 21 avril 2023 Aide psychologique

Mon identité c’est créé autour d’un personnage imaginaire ce personnage imaginaire vit dans une monde futuriste, et plus précisément ce personnage vient d’un jeu vidéo qui se nomme Cyberpunk 2077 et ce jeu est réellement bien fait car on peut choisir son physique et le modifier comme on le souhaite, puis le jeu est en vue à la première personne, on peut aussi choisir nos choix et en fonctions de nos choix nous avons plusieurs fins possible… donc tout est fait pour qu’on soit intégré dans l’histoire et qu’on est l’impression de vivre l’histoire à travers le personnage. Ce qui a très bien fonctionné sur moi car je suis une personne qui s’est toujours réfugiée dans l’imaginaire car la vie ne me permettait pas de me faire vivre des tas d’aventures ou de vivre dans un monde différent, alors je m’évadais dès que j’en avait l’occasion. Et ça en est devenu addictif maintenant il m’arrive de passer des heures entrain de m’imaginer être la personne que je souhaite et de vivre une aventure qui me provoque de l’adrénaline et des sensations auquel je n’ai pas recours dans le monde réel. Et j’ai toujours fait cela même petite alors en grandissant je passais plus mon temps dans un monde imaginaire que dans la réalité, ainsi mes repères et mon identité se sont construit autour de mon imagination. Mais parfois j’arrivais à me reprendre en main à retrouver goûts à la vie, mais depuis ce jeu je n’y arrive plus. Je me suis laissé plonger dans l’histoire et l’univers et j’ai trouvé en ce jeu ma place, je m’y suis sentie comme chez moi, et enfin comprise, j’avais réellement l’impression que ce jeu avait été créé pour moi car tout ce que je voulais y été et tout ce que je voulais être aussi. Alors j’ai passé des heures dessus pour ne plus le quitter sauf que maintenant j’ai l’impression d’avoir perdu mon identité, j’ai l’impression de ne plus être moi même et d’être devenue le personnage de ce jeu. Ce qui me provoque d’énormes crises de déréalisation, j’ai constamment le sentiment de n’être pas à ma place ou d’être dans un mauvais rêve et d’être étrangère dans ce qui m’entoure. Quand je sors avec mes amis avec qui au par avant je me sentais bien et en harmonie avec moi même je ressens un mal-être j’ai l’impression qu’ils me sont inconnus et que tout a changé. Et je recherche alors constamment dans la réalité quelque chose qui me relie avec ce jeu vidéo, alors parfois pour calmer mes crises d’angoisse j’essaye d’écouter les musiques qui étaient dans le jeu et de m’imaginer dans le jeu car désormais il n’y a plus que là bas où je me chez moi. Et je n’arrive plus à sortir de cela…
Ce qui me fait vraiment peur pour mon avenir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses