Mon neveu m’aime.

Réalisée par Jes2403 · 26 août 2021 Aide psychologique

Bonjour ,
J’ai besoin aujourd’hui qu’on m’éclaircisse et savoir ce que j’ai fais de mal.
Aujourd’hui j’ai appris que mon « neveu »pense que je suis amoureuse de lui depuis 2 ans. A cette époque il avais 6 ans et moi 15. Je jouais beaucoup à la console avec lui , ou aux lego , des choses d’enfants et je ne lui refusais jamais rien quand il me demandais de jouer à quelque chose. Je n’ai jamais non plus hausser le ton sur lui malgré le nombre de fois où il m’a manqué de respect . Jusqu’à ce qu’il me dise qu’il es amoureux de moi. Alors je lui ai expliquer que j’aimais une autre femme , qu’il connais très bien vu qu’elle es sa vrai tante. (La sœur de la mère du petit) et la maman du petit garçon lui a aussi expliquer que ce n’était pas possible. Depuis lors , pour éviter déjà toute confusion, et éviter son attachement pour moi car ça m’étouffais , je le repoussais. J’évitais ses câlins , je ne jouais plus avec lui , je supportais de moins en moins ses caprices et ses demandes. Alors je ne comprends pas pourquoi il pense que je l’aime depuis tout ce temps.

Pareil , et c’est pour ça que je me pose des questions sur moi même, une autre petite fille dans un camping que je ne connaissais pas s’est beaucoup attachée à moi aussi. Au point de me faire des câlins et des bisous, alors que pareil je la repoussais. Heureusement je savais qu’après cette soirée là je ne la reverrais plus.
Je sais que les enfants ont toujours été attirés par moi dans le sens où j’ai toujours été la personne chez qui ils venaient , même des enfants que je ne connaissais. Alors oui je joue à la poupée , au lego ou aux jeux de sociétés avec eux mais je ne vais pas moi même vers eux. Je suis très gênée par ça parce que je ne fais rien pour qu ils m’aiment plus que les autres, ou qu’ils m’aiment de cette manière.
J’espère que vous pourrai m’éclaircir.
Merci

Meilleure réponse 27 AOÛT 2021

Bonjour Jes,

Les enfants voient simplement en vous que vous êtes toujours connectée à votre enfant intérieur comparé à la majorité des adultes, de ce fait, ils savent que vous pourrez comprendre leurs amusements et y participer avec joie et sincérité.

Un enfant de 6 ans commence à défusionner de sa mère et souvent est amoureux de sa maîtresse, par exemple, rien d’inquiétant, rassurez vous.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

27 AOÛT 2021

Bonjour Jes,

En réalité, de quoi avez-vous peur ? Culpabilisez-vous des liens que vous pourriez avoir envers ces enfants ? Sinon, en quoi est-ce gênant ? En effet, il arrive très souvent que de jeunes enfants tombent amoureux d’adultes. Ce n’est pas grave et cela passe avec l’arrivée de l’adolescence. Ne vous préoccupez donc pas de cela. Expliquez leur simplement lorsqu’un enfant vous dit être amoureux de vous, que c’est très gentil de sa part, mais que vous êtes un peu grande pour lui et que vous êtes déjà avec quelqu’un. Inutile d’entrer dans des détails complémentaires.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3259 réponses

27 AOÛT 2021

Bonjour,
Vous attirez les enfants parce que vous vous montrez disponible et qu'ils sont peut-être en manque affectif : avant un certain âge, on peut croire qu'on est "amoureux" quand on éprouve de l'affection.
Cependant, le fait que ces "révélations", finalement innocentes et assez fréquentes, vous aient mises mal à l'aise réactive peut-être quelque chose en vous que vous auriez refoulé : des mémoires de ce que vous auriez vu ou vécu dans votre petite enfance.
Cela pourrait être éclairci en consultant.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 AOÛT 2021

Bonjour Jes,
Il est difficile de vous conseiller car votre demande nécessite des précisions qu'on ne peut obtenir qu'en échangeant directement avec vous. Je vous conseille donc de prendre contact avec l'un d'entre nous afin d'éclaicir votre situation.
Sachez que les enfants créent facilement des liens d'attachement et que, selon leur âge, ils ne connaissent pas ou peu encore les liens "amoureux". Le fait qu'ils soient "attirés" par vous montre une sensibilité que vous portez vers eux. En effet, votre attitude, même inconsciente, produit une réponse chez les autres que vous interprétez à votre façon.
Cordialement,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper