Parcours Transgenre

Réalisée par Pauline le 30 juin 2019 Transgenre

J'habite en Isère plus précisément au sud de Grenoble, j'ai trop du mal à trouvé un psychiatre adapté à ma demande sachant que je cherche un psychiatre pour m'aider dans mon parcours transgenre, s'il vous plait aidez- moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Pauline,

La prise en charge de la dysphorie de genre est un travail très spécialisé, impliquant différentes disciplines comme la psychiatrie, l’endocrinologie, la dermatologie, l’urologie, la gynécologie, la chirurgie plastique, l’oto-rhino-laryngologie, et la pédiatrie.
L’hormonothérapie féminisante doit être donc accompagnée par un psychiatre spécialisé dans cet accompagnement pour un suivit à moyen ou long terme suivant votre diagnostique d'évaluation.
De plus, le psychiatre permettra d'aider le patient à diminuer l’intensité d’une éventuelle transphobie internalisée, c’est-à-dire l’inconfort éprouvé par une personne face à sa propre identité transgenre comme résultat de l’internalisation des attentes sociétales concernant le genre.

Voici quelques liens pour vous orienter au mieux :
http://chrysalidelyon.free.fr

Je vous invite à prendre contact avec le CHU de Grenoble qui pourra vous apporter des réponses pour une prise en charge. Sur Paris, le docteur Thierry Gallarda est psychiatre à l'hôpital Sainte Anne et spécialisé dans ces questions, je vous invite à contacter des associations LGBTQIA+ à Grenoble qui permettra d'avoir des retours de personnes transsexuelles déjà prisent en charge.

Bon courage dans vos démarches, je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations.

Bien cordialement,

Nicolas Gimbert.
Psychopraticien, Paris

Nicolas GIMBERT Psychopraticien TCC et Art Thérapie Psy sur Paris

80 réponses

1290 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Transgenre

Voir plus de psychologues spécialisés en Transgenre

Autres questions sur Transgenre

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28700

réponses