Polygenre

Réalisée par manu91 · 16 avril 2020 Psychologue ado

Bonjour
je recherche un psychologue spécialisé adolescents et plus particulièrement dans le genre.
Ma fille de 14 ans m'a écrit une lettre m'indiquant qu'elle souhaitait se faire appeler par un prénom masculin et dans laquelle elle m'indiquait avoir plusieurs genres.
Je souhaiterais qu'elle s'entretienne donc avec un spécialiste pour l'aider dans sa démarche.
En vous remerciant

Meilleure réponse 20 AVRIL 2020

Bonjour,
Il me semble évident que vous êtes bouleversé par ce que votre fille vous annonce.
Il va s agir pour vous de la soutenir dans son cheminement, si tant est qu'il soit déjà affirmé !!
Votre fille a 14 ans et découvre la sexualité, les émois adolescents....est elle réellement en questionnement sur sa sexualité?
Comment vous sentez vous en tant que père avec le fait que votre fille ait une vie amoureuse et sexuelle ?
Peut être que vous pouvez vous faire accompagner par une psychologue clinicienne pour décortiquer vos émotions et ressentis avant de répondre à votre fille.
Quel message vous envoie t elle à travers cette lettre ?
Comment souhaitez vous y donner sens ?

Vous pouvez soumettre l idée d un accompagnement psychologique à votre fille mais pas l obliger à consulter.
Laissez- la porte ouverte à la discussion et proposer lui un rdv médical ou psy et voyez comment elle s en saisit ?!!
Cdlt
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

20 AVRIL 2020

Bonjour,

je peux recevoir votre fille par Visio consultation, vous pouvez me contacter.

bien cordialement

Aurélie Person

Aurélie Person Psy sur Fontainebleau

1 réponse

20 AVRIL 2020

Bonjour je suis therapeute-coach en développement personnel pour enfants et adolescents
Je peux accompagner votre enfant dans la connaissance de soi et la construction de son identité personnelle. En effet, j'utilise des techniques et une écoute spécifique aux problématiques que votre enfant peut rencontrer
Je reste disponible et à votre écoute. Je continue mes séances en vision.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.

LABRANA France-Lise
Thérapeute
Coach en développement personnel
Maitre praticienne en développement personnel
Enfants, ados, adultes et couple

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

72 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour, si votre idée est de la faire renoncer à la sienne, je ne pense pas qu'un psy vous suivra. Et si cela lui pose un problème, c'est à elle de faire une démarche. À moins que ce soit vous qui l'acceptiez pas cette idée. Pourquoi ?
Cordialement.
Alain MIGUEL
Avignon

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Manu91,
Rien ne dit que votre fille soit en souffrance.
Si je peux me permettre, il me semble que vous soyez chamboulé (ée) en tant que parent. Je me propose de vous écouter en entretien téléphonique sur tout ce que cette annonce vous fait ressentir.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Madame,

Je peux aider votre fille qu'elle n'hésite pas à m'appeler. J'ai un bon contact avec les jeunes. Je suis spécialisée enfant et adolescent en EMDR.

Si je peux aider votre enfant à passer un cap pour vite retrouver un grand sourire je le ferais. Elle peut voir les commentaires que les jeunes laissent, les jeunes m'apprécient.

Cordialement

Laurence GOUTELLE

EMDR par téléphone

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

17 AVRIL 2020

Pouvez vous préciser la nature de ses dire. Se sent elle pleinement homme ? Ou à t elle des doutes ?

Myriam Dujardin Psy sur Versailles

1 réponse

16 AVRIL 2020

Bonjour,

Si vous le souhaitez, je peux proposer mon soutien à votre fille. Parent, je vous propose de me contacter dans un premier temps afin d'exposer la situation puis je pourrai échanger avec votre fille au cours du même appel. Suite à cet entretien, et Si le "courant" passe avec votre fille, je vous proposerai un suivi ensemble, ou non, ainsi que la méthode utilisée.
Si, au préalable, vous aviez des interrogations, n'hésitez pas à me contacter par message ou par téléphone.

Bien à vous

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

16 AVRIL 2020

Bonjour,

Les jeunes générations s'affranchissent de plus en plus des étiquettes posées par leurs aînés, et redéfinissent les individus (poly genre, genre fluide, etc.) mais aussi les relations et la sexualité (polyamour, pansexualité, asexualité, aromantisme, etc.).
Cette façon de se redéfinir montre à la fois une recherche, mais aussi une certaine maturité dans la conscience de soi. C'est également une façon pour l'adolescent de s'intégrer dans son cercle social en suivant ces nouveaux codes.
Ma question cependant est : Qu'attendez vous de cette rencontre avec un psychologue? Votre fille a-t-elle exprimé une forme de souffrance vis à vis de ses genres? Il est possible qu'elle soit à l'aise dans son identification au fait d'être polygenre. Ou bien souhaitez vous simplement un accompagnement pour l'aider à s'épanouir dans son exceptionnalité?
Je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Sabrina Beloufa Psy sur Nice

39 réponses

16 AVRIL 2020

Bonjour Manu,

Qui est en souffrance ?
Votre fille a-t-elle demandé à consulter ? Comment vit-elle sa démarche ?
Ou bien est-ce vous qui hébergez une inquiétude à son sujet ?

Un suivit thérapeutique n'est possible s'il y a souffrance pour la personne et qu'elle est volontaire pour l'entreprendre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnoses, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault