Porno signification

Réalisée par Loumia · 11 mai 2020 Sexologue

Bonjour,
Je suis en couple depuis 8 ans avec un homme, nous avons eu pas mal de haut et de bas, des tromperies en début de relation mais aujourd’hui c’est l’amour fou.
Une angoisse, ou une incompréhension me tourmente l’esprit. Il est sorti avec plusieurs femmes de couleurs et ne regarde que du porno avec ce style de femme. Il me répète souvent que je suis blanche, qu’il faut que je bronze un peu.
Je comprends l’idée du fantasme, mais tout ce mélange dans ma tête et cela crée des angoisses chez moi. J’ai toujours l’impression qu’il va partir avec une autre femme de cette typologie là vu que c’est ce qu’il désire le plus sexuellement. Je n’ai absolument pas envie que cela crée des faux complexes chez moi parce qu’on née comme on est !

Meilleure réponse 12 MAI 2020

Bonjour,

J'entends votre inquiétude.

Avez-vous discuté avec lui de ce qui l'attirait chez ce type de femmes?

Etes-vous la seule femme avec laquelle il a eu une relation de plusieurs années?

Savez-vous ce qu'il aime chez vous?

Comment se passent vos relations sexuelles?

Autant de questions qu'il faudrait peut-être creuser pour que vous puissiez mettre du sens sur votre relation à vous, plus que sur ce qui pourrait par ailleurs l'attirer.

La vraie question est qu'il ne me semble pas évident pour vous que votre compagnon vous désire.
Et vous ne savez pas exactement sur quoi repose son amour.

Or, si cela est le cas, cela interroge aussi votre choix d'être avec un homme qui est pour vous, attiré par d'autres femmes que vous.

Peut-être serait-il utile de réfléchir à tous ces questions avec un thérapeute.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Sachez par ailleurs, que je publie chaque jour sur mon compte instagram, des conseils pour les adultes, les parents, les adolescents, les couples, Soi et le rapport à son corps, au monde etc...

Je vous souhaite une bonne continuation,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste à Paris
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Consultations possibles à distance

Perrine Déprez Psy sur Paris