Relation à distance R-ocd et des souvenirs négatifs qui deviennent obsessionnel

Réalisée par Ayoub · 3 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour
J ai plusieurs pensées négatives et notamment j ai une période où je supporte personne j ai plus de à la vie j aime faire r du tt et j ai beaucoup de souvenirs qui viennent dans ma tête qui veulent pas partir de ma tête a chaque fois il se passe quelque chose bah j ai directement un souvenir qui lui ressemble qui date de 1 ou 2 ans notamment mes ex alors que je suis en couple
De plus j ai le R-ocd le toc du couple je trouve tout le monde attirant alors que je veux être avec ma copine je me pose plein de questions Esque cv bien se passe entre nous car c est une relation à distance Esque sa sera pas pareil quand on va se voir ect

Meilleure réponse 4 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous êtes en pleine confusion : il faudrait consulter pour éclaircir tout cela car c'est difficile de vous apporter réponse sans avoir davantage d'éléments. Peut-être vous maintenez vous dans une situation qui ne vous correspond pas ? peut-être avez vous besoin de vérifier que vous pouvez plaire à d'autres parce que vous n'avez pas confiance en vous ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 AVRIL 2023

Bonjour Ayoub

Je comprends que vous vivez une relation de couple à distance : vous êtes vous déjà rencontrés ? est ce un choix de rester loin d'elle géographiquement ? qu'est ce que vous appréciez dans cette relation ?
De plus je ressens que vous n'avez plus de goût à rien et que vous n'appréciez plus non plus la présence des autres à vos côtés.
Vous vous sentez peut être limité et pourtant vous avez un grand espace de liberté dans les choix que vous prenez pour construire la vie que vous aimez.
Aujourd'hui, en vous faisant accompagner par un professionnel :
-vous apprendrez à parler de vous, à vous exprimer et à mettre de la clarté dans vos pensées
-vous vivrez l'expérience d'être écouté, reconnu, guidé et soutenu dans ce que vous êtes, dans un cadre de confiance et de confidentialité
-vous prendrez du temps pour revenir sur ce qui a été douloureux dans votre passé et qui reste comme "mal cicatrisé" aujourd'hui
-vous prendrez conscience de votre façon de fonctionner et vous vous connaitrez mieux
-petit à petit, vous verrez émerger votre part créatrice qui ne demande qu'à s'épanouir
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille