Sexualité et divergence

Réalisée par Julie · 29 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je vis une nouvelle relation et j’ai découvert quelques « petits » penchants chez lui que je ne sais comment vivre.

Je vous plante le décor:
J’ai toujours eu du mal à m’attacher et à poursuivre une relation quand ça devient le cas. J’ai multiplié les rencontres, ne repérant que les « red flags », ou en ne me laissant jamais aller. J’ai consommé les rencards et me suis un peu perdue jusqu’à en devenir dégoûtée… de moi comme des nouvelles rencontres.
Évidemment le sentiment de solitude en découlant a été très difficile à vivre mais j’ai surmonté cela avec de l’introspection et en apprenant à m’aimer. Je suis sur la bonne voie.

Évidemment, grâce à cela, j’ai pu m’ouvrir et récemment j’ai rencontré un garçon formidable. Il est doux, drôle, malin et il me laisse mon espace sans poser de questions ou sans remettre en question la légitimité de ce que je ressens. Tous les voyants sont au vert et très vite j’ai eu envie de passer du temps avec lui, jusqu’à finir par réussir à m’endormir à côté de lui. Ça peut paraître banal pour certain.es mais dormir à côté de quelqu’un d’autre veut dire que je fais confiance et que je me laisse aller. Je suis insomniaque depuis toute petite et les nouvelles relations sont un facteur de questionnements incessant.
Nous sommes ensemble depuis seulement 1 mois et demi et je me projette. Je sens que je pourrais tomber amoureuse et ça me fait de moins en moins peur.

Bref, je m’égare.
Je disais donc que tout était au vert.
Mais évidemment ça ne pouvait rester comme ça.
Il m’a avoué avec difficultés son fétichisme BDSM dans la peur que je le rejette. Même si l’information a été difficile à accepter, cela m’a rendue curieuse et j’ai fini par me faire rapidement à l’idée. Au final, ça pourrait me plaire. On en a longuement discuté et j’ai confiance en lui… évidemment j’ai peur de ne finalement pas aimer ça mais je prends le risque de me laisser vivre et que ça foire. Première fois que ça m’arrive donc.

Jusque là tout va encore… il y a une liste à remplir pour ce genre de pratique…
Et j’ai découvert qu’il aimait particulièrement se travestir grâce à cette liste. Je pense être quelqu’un d’ouvert et pourtant j’ai ressenti une vive répulsion et une peur incontrôlable à cette idée.
Depuis ça tourne dans ma tête et je n’ose pas aborder la question. J’ai peur de ne pas pouvoir dépasser ça, de découvrir pire, de devoir le freiner dans ses envies pour ne pas fuir, et qu’il se sente frustré de ne pas pouvoir être ce qu’il veut ou désire être.
Je pense sincèrement que chacun devrait pouvoir être ce qu’il veut quand il le veut… et je ne veux pas être un frein à ses envies.

Mais je tombe amoureuse et je ne veux pas le quitter. Parce qu’il est incroyable sur tous les autres points et que je n’ai jamais eu confiance en quelqu’un aussi vite. Je sais qu’on peut vivre une belle histoire.
Mais si jamais je n’accepte jamais cette face de lui et que ça le rend malheureux…

Comment aborder la question pour que ça ne me pousse pas à fuir?
Je sais que lui prendra le temps de m’expliquer. J’ai plus peur de mes réactions et de retomber dans mes travers.

J’ai besoin d’aide.

Merci de m’avoir lue…

Belle journée,

Julie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses