TSA + THPI

Réalisée par Caroline Crozat · 17 févr. 2020 Trouble de la personnalité

Bonjour,
où sont les psychologues spécialistes des TSA + HPI ???!!
C’est soit l’un soit l’autre et je suis les deux ( Asperger + THPI ).
J’habIte Pordic.

Cordialement

Caroline

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 FÉVR. 2020

Bonjour Caroline,

Il y a probablement des thérapeutes qui peuvent vous accompagner sans afficher cette spécialité.
Je m'explique : je reçois des personnes asperger et HPI mais je ne me spécialise pas dedans, tout simplement parce que j'aime la diversité dans mon métier et n'apprécierais pas me "restreinte" à un public précis.

Je suis certaine que vous trouverez la personne qui vous convient !

Belle journée,
Annie Caron

Annie Caron Psy sur Clisson

9 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2020

Bonjour Caroline,

ce qui est thérapeutique dans une démarche est avant tout lié au lien que vous tisserez
avec le/la thérapeute choisie en mesure de comprendre - accompagner votre singularité,
j'ai travaillé avec des profils "asperger" sans être spécialiste les avancées ont été concrètes.

Vous pouvez contacter Marie christine Corniou à travers le site

Cordialement,
Bogdan Vitas

Bogdan Vitas Bogino Psy sur Paris

1 réponse

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2020

Bonjour,

Pourquoi ne pas retourner chez celui qui a posé ce diagnostic ?

Bonne journée,

F. Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

188 réponses

1308 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2020

Bonjour Caroline,
Qu'est qui vous fait dire que vous êtes Asperger et HP ?
Si ce sont vos lectures sur internet, dans un premier temps il serait bon de faire un bilan psychologique avec un psychologue. J'ai regardé sur les pages jaunes, il y en a deux à St Brieuc.
Dans un deuxième temps, cela dépendra de ce que vous voudrez travailler avec un psy : les émotions, les angoisses, la vie professionnelle, les relations amoureuses, affectives ... Et là, n'attendez pas de trouver forcément les deux mots clés dans un annuaire, passez des coups de fil, il s'agit de sujets que nous, les psys, abordons assez souvent.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

620 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2020

Bonjour Caroline,
Vous avez essayé de regarder sur le site en mettant un item puis de voir quels noms ressortent?
Puis de contacter les personnes ?
Bien chaleureusement.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

209 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 FÉVR. 2020

Bonjour Caroline
Pourquoi dite vous cela ?
Il est évident que l'on peut avoir un TSA et être HPI... d autant plus si votre profil de Wais est très hétérogène.
Êtes vous diagnostiquée par un CRA ?
Je reste à votre disposition
Bonne journée
Catherine Sevcik

Catherine Sevick Psy sur Perpignan

27 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble de la personnalité

Voir plus de psy spécialisés en Trouble de la personnalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses