Uregent aide

Réalisée par Nini · 30 juil. 2019 Dépression

Bonjour voilà après 11 annees de couple ..séparer depuis 5 ans mais j'ai eu a faire pendant ses années à se type d'hommes jai tout perdu car une dépression anorexie mentale..jai enfin repis ma vie en main mais peut t'ont demander une expertise pour prouver que mon ex est de type d'hommes ? Et est ce que cela pourrait jouer lors d'un procès ? Cordialement

Meilleure réponse 30 JUIL. 2019

Bonjour,

Votre message mériterait quelques précisions, mais j′essaie néanmoins d′y répondre.

Tout d′abord, un procès sur quel fondement juridique, autrement dit, vous demanderiez un procès pour quel motif exactement ?

Cas No 1 : - Si pendant ces 5 années de séparation il vous continue à vous harceler, vous pourriez porter plainte pour harcèlement. Mais de là à produire un certificat que votre ex vous persécute parce que c′est lui qui est mal dans sa peau, un psy ne pourrait pas rédiger un tel acte sans rencontrer ce monsieur.... Seul un juge pourrait à la rigueur demander une expertise, via un expert nommé par lui, qui aurait alors pour mission de rencontrer votre ex.
Ensuite il y aurait confrontation et débat contradictoire pour savoir ce qu′il en est objectivement de cette situation. Le juge ne se base pas sur une seule parole, mais sur deux points de vue.

Cas No 2 : - si vous voulez démontrer que vous vous êtes séparés à cause de lui, que vous ne le voyez plus, mais que votre santé s′est dégradée depuis, ce sera plus difficile d′apporter des preuves de sa responsabilité après tout ce temps.

Désolé d′être si peu précis, mais votre message a besoin d′être précisé de son côté.

Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

11 AOÛT 2019

Bonjour Nini,
comme le collègue a justement dit pour mieux vous répondre il serait bien que vous nous racontiez un peu plus de votre histoire de vie!
Prouver vos souffrances devant un tribunal? ou prouver que la cause de vos souffrances est la rupture ou votre ex?

Merci pour vos précisions!

Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Dr en sciences Humaines
Praticienne en psychologie clinique et TCC

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 AOÛT 2019

Bonjour NINI
comme le collègue a justement dit pour mieux vous répondre il serait bien que vous nous racontiez un peu plus de votre histoire de vie!
Prouver vos souffrances devant un tribunal? ou prouver que la cause de vos souffrances est la rupture ou votre ex?
Merci pour vos précisions!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Dr en sciences Humaines
Praticienne en psychologie clinique et TCC

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges