5 habitudes sexuelles que tout couple heureux maintient

5 habitudes sexuelles que les couples heureux et satisfaits ont en commun au sein de leur relation affective et sexuelle. Intégrez-les régulièrement dans votre vie de couple.

4 NOV. 2020 · Lecture : min.
Habitudes sexuelles des couples heureux

Si vous vivez votre vie avec un partenaire et qu'il/elle est heureux/se sur le plan sexuel, vous adoptez sûrement les 5 habitudes suivantes que nous vous laissons ci-dessous. Si vous pensez peut-être que vous pourriez attiser un peu la flamme de la passion ou donner plus de place au sexe dans votre relation, les informations suivantes vous aideront également.

1. Les deux sont "peu exigeants"

Qu'entend-on par ce premier point ? Eh bien, au fond, chacun a bien compris que le partenaire aime ressentir du plaisir sexuel mais ils ne demandent pas trop de sexe l'un à l'autre. Nous savons que :

  • Le stress du travail.
  • La famille.
  • La pandémie.
  • La société elle-même.

Ce sont des facteurs qui demandent beaucoup de temps, et une bonne habitude entre les couples est d'éviter d'exiger autant de rencontres sexuelles. Au fil du temps, la qualité mensuelle est meilleure que la quantité.

2. Il y a un rapport sexuel que si les deux le veulent

Cette habitude renvoie au premier point. Cependant, c'est encore plus profond car il s'agit à la fois d'être synchronisés l'un avec l'autre. Un exemple clair serait : avoir des relations sexuelles simplement parce que l'autre veut (même si vous vous sentez mal physiquement ou émotionnellement) n'est pas une habitude saine en couple.

Des études montrent que les couples heureux se respectent et se valorisent particulièrement, et ils se demandent : comment se sent l'autre ? C'est pourquoi lorsque les deux décident de le faire, cela conduit à un sexe merveilleux : à la fois ils en ont envie et ils veulent pleinement le faire.

3. Ils parlent de leurs fantasmes sexuels

Lorsque les couples ont un lien sexuel et émotionnel fort : ils peuvent s'exprimer ouvertement. Dire un fantasme que l'on a en tête (ce n'est pas la même chose que de le réaliser). Une bonne habitude est d'être ouvert avec votre partenaire et de lui raconter des expériences que vous imaginez parfois avec lui / elle. Les fantasmes sexuels les plus populaires selon des études réalisées dans la série Vox "En quelques mots" sont :

  1. Les trios
  2. Avoir des relations sexuelles pendant que d'autres vous regardent
  3. Avoir des relations sexuelles en groupe (plusieurs couples dans la même pièce)
  4. Les rencontres dans les lieux publics

Il se peut que bien que ces fantasmes «attirent votre attention», vous ne vous sentiez pas prêt à les faire et moins encore avec votre partenaire. Saviez-vous que ? Ne vous inquiétez pas car c'est normal. Ce n'est pas parce que nous parlons de fantasmes que nous voulons les réaliser. En parlant peut-être du sujet, vous attisez davantage la flamme en sachant simplement ce que votre partenaire pense du sujet.

4. Ils se concentrent sur le positif

Il est vrai que les couples ont souvent de bons moments mais aussi de mauvais moments. En plus de cela, dans la relation elle-même, il y a toujours des choses qui dérangent l'autre. Une habitude très positive est de se concentrer sur le positif (bien qu'il soit sain de dire lenégatif) au jour le jour, regardez le café qui vous a été apporté le matin et dites merci ! Tous ces bons moments et ces détails créent une atmosphère d'amour qui rend le sexe plus spontané et fréquent. Car les deux participent avec harmonie à la relation.

5. Ils sont ouverts à de nouvelles choses 

Les années font baisser la libido chez les hommes et les femmes, alors comment la maintenir ? L'une des habitudes les plus fonctionnelles est de faire de nouvelles choses. Nous vous laissons donc quelques idées pour vous inspirer et laisser libre cours à votre imagination :

  • Achetez un nouveau lubrifiant : comestible ou parfumé que vous aimez tous les deux.
  • Changez d'ambiance : si c'est possible faites une escapade un week-end ou apportez de nouvelles touches dans votre chambre comme une lumière colorée.
  • Utilisez des jouets : c'est de plus en plus courant et c'est un plus dans les rapports sexuels.
  • Utilisez de la lingerie : du masque aux vêtements intimes sexuels.

Vous pouvez varier ces idées pour que vous et votre partenaire soyez attirés par de nombreuses nouvelles premières fois avec de nouvelles choses.

N'oubliez pas que si malgré ces 5 habitudes vous continuez à avoir un vide sexuel ou émotionnel avec votre partenaire ou individuellement, un psychologue peut plus efficacement vous accompagner et vous aider à trouver les clés pour sortir de ce problème que vosu rencontrez. Le chemin peut être plus facile si vous décidez d'agir et de prendre en charge votre vie aujourd'hui, avec les conseils d'un spécialiste du bien-être mental. 

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple

Bibliographie

  • Libro Manual de Sexología y Terapia Sexual, de Francisco Cabello. Editorial Sintésis (2019)

  • Libro Psicología de la Sexualidad, de Javier Gómez Zapiain. Alianza Editorial (2013)

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • louloute

    mon mari m a trompe 4 ans apres sa retraite afin de se prouver s'il pouvait encore avoir et donner du plaisir a une autre femme q il connaisait avant notre mariage ,56 ans de mariage 2 enfants et 2 petites filles adorables 25 et 22 ans ,l adultere a dure longtemps moi je dirais entre 5 et 7 ans et je ne me suis jamais appercue de rien ,ils devaiest se renconter a l hotel et s en donner a coeur joie parce que a cette epoque tt fonctionnait tres bien chez lui et pourtant moi sa femme j etais la,mais c est termine avec sa poufiace puisqu'il ne peux plus la satisfaire,il est devenu ((impuissant dit il ))mais moi qui s'est appercue de ça il y a presque 1 an et demie en voyant les textos sur son tel avant qu il le bloque des ma puce prends bien soin de toi mon coeur avec un coeur rouge et je t aime ,ils avaient un rapport sexuel et elle en demandait un 2eme ,,si vous saviez dans quel etat je suis et je le sais depuis 17 mois et j y pense tous les jours le matin qd je me leve et tt la journee ,mais il nest pas plus tendre avec moi ,nous sommes encore ensemble pour la petite famille et particulierement je ne pourrais pas vivre sans lui et j ai en core d enormes sentimets pour lui ,mais pas un calin un baiser rien ,j ai des idees noires et la je me fait hospitaliser dans une clinique pour ma depression j ai qd meme 76 ans et lui 78 ,je ne sais plus ou j,en suis et je pleure tres tres tres souvent mais ce ne lui fait aucun effet ,que faire maintenant ,j ai mon fils qui est extremement proche de moi de gdes attentions et c est lui qui m a force a alle en clinique ne me voyant pas bien mais je fais de la depression depuis mon adolescence ,ma ri m avait eu fille etait odieuse avec moi j ai vecu l enfer jusqu a temps que je me marie a 20 ans que vais je devenir et de plus je suis tres sauvage a part qqs activites hebdomadaires et beaucoup de lecture ,,mais je pense qu il en a eu des femmes avant que l on se marie moi non j etais viergemais lui avait une 2 cv fourgonette avec de la paille dedans et il a du en passais la dedans et nous nous connaissions tres tres jeune 14 15 ans et nous etions tres amoureux; je ne sais que faire et de plus il est en mauvaise sante polyartrite invalidante qui le fait souffrir et il somnole sans arret ,SVP donnezmoi des conseils je suis a bout au bout e ma vie .

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ