comportements agaçants et amour

Réalisée par Hanna Vanderi · 21 sept. 2015 Psychothérapie

Peut-on aimer une personne alors qu'une partie de son comportement nous énerve ? Mais je ne sais pas pourquoi, je suis inévitablement attirée quand même...

Alors je ne sais pas si c'est de l'amour ou une fausse image que je me fais de cette personne bien que je connaisse cette personne depuis deux ans.

À côté de ça, on s'observe toujours tous les deux, on ne peut s'empêcher de faire ces jeux de regards.. et on a de la tendresse l'un envers l'autre, sauf quelque fois ou il a des gestes agressifs pour me caresser après et s'excuser. Il y a cette dualité chez lui quime trouble.

Je suis perdue.

Meilleure réponse 21 SEPT. 2015

Bonjour Hanna,
Oui, on peut aimer une personne dont certains comportements nous énervent. Tout l’enjeu de la suite de la relation va être d’accepter la personne comme elle est, avec ses imperfections. On va sortir de l’illusion, chercher à comprendre l’autre sans tout accepter, faire des compromis.
Ici, c’est autre chose… C’est comme si cette personne jouait de son ambiguïté pour vous séduire, et se plaisait à alimenter cette ambiguité. Vous êtes perdue à juste titre. Les bases de la relation ne sont pas claires, ni dans les gestes, ni dans les mots.
Si vous souhaitez que la relation évolue, je vous engage à faire connaissance avec des paroles simples et authentiques, pour aller au-delà des gestes et des regards.
Cordialement,

Anonyme-198143 Psy sur Dijon

17 réponses

22 SEPT. 2015

Dualité ou ambivalence, on sent dans votre relation comme un jeu duel, une rivalité. Vous semblez vous retrouver vite en concurrence et dans une relation qui à la longue pourrait être destructrice et mortifère car trop en face à face. Si vous voulez changer cette relation tous les deux, consultez ensemble dans le cadre d'une thérapie de couple.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

22 SEPT. 2015

Dualité ou ambivalence, on sent dans votre relation comme un jeu duel, une rivalité. Vous semblez vous retrouver vite en concurrence et dans une relation qui à la longue pourrait être destructrice et mortifère car trop en face à face. Si vous voulez changer cette relation tous les deux, consultez ensemble dans le cadre d'une thérapie de couple.

22 SEPT. 2015

Bonjour
il faut savoir dire stop.
L'amour ne permet ni n'excuse tout. S'il veut conserver votre amour votre ami doit se comporter avec respect.
Pour y voir plus clair pourquoi ne pas consulter?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

21 SEPT. 2015

Bonjour Hanna,

Il ne faut pas vous sentir perdue. Vivre à deux demande des concessions. L'autre ne correspond jamais à notre idéal. C'est peut-être cela qui vous inquiète?

Il semble que vous restez dans le jeu de la séduction, tous les deux, peut-être pour éviter de vous confronter à la réalité? Il serait bon de plus communiquer par la parole, de lui exprimer votre angoisse et de voir comment il y réagit. Proposez éventuellement, d'aller en parler devant un thérapeute. S'il accepte, ce sera le signe qu'il est plutôt prêt à s'investir dans votre relation.

Dans tous les cas, ne restez pas dans le doute. Cela ouvre la voie à votre imagination et à l'angoisse. N'ayez pas peur d'affronter la réalité.

Bien cordialement,
Philippe MINIER
Psychanalyste

Philippe Minier Psy sur Montpellier

58 réponses

21 SEPT. 2015

Bonjour,
Un rien de fantasme, de la tendresse, de la sensualité et de l'agressivité, quel cocktail érotique ! C'est certainement très troublant, très agréable mais aussi un peu frustrant, n'est-ce pas ?
Pour avoir des chances de créer une relation avec cette personne, il vous faudrait parler un peu plus, de vous et écouter l'autre. En apprendre un peu plus sur ce qui le rend si singulier à vos yeux.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

21 SEPT. 2015

Bonjour,

Etes vous avec cette personne ? Vous ne l'avez pas préciser.
Peut être que vous êtes attirés par ce genre de personne, un peu agressive. Néanmoins, veillez à vous préserver. Il est nécessaire que cette relation vous apporte davantage de bonheur.
Evaluez si cette relation est plus épanouissante que destructrice. Et parlez en à cette personne.

En espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée et bon courage.
Jessica Sotto - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute (Ile de France - Essonne).

Jessica Sotto Psy sur Palaiseau

30 réponses

21 SEPT. 2015

Bonjour,

certaines femmes aiment peut-être les comportements agressifs, si vous ne les aimez pas, il faut vous faire respecter : refusez clairement !
Si cette dualité dans le comportement de votre 'amoureux' ne cesse pas après que vous l'ayez repris sur le sujet, fuyez !

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse