Comprendre réaction

Réalisée par aixpp · 23 janv. 2023 Thérapie de couple

Bonjour,

Après plus de 7 ans de relation avec ma compagne nous avons des problèmes à discuter et sommes souvent en conflit depuis 1 an.

Nous sommes rencontrées jeunes à 15 ans sommes sortie ensemble un peu plus tard et allons avoir 30 ans cette année.

Nous avons déménagé une première fois, mais la routine de mon travail à effectuer des déplacements longs tous les jours et l'usure des journées longue à répétitions ont fait en sorte que je ne lui donne plus l'attention qu'elle méritée. De plus à cette époque elle vivait une situation compliqué (chômage, solitude, peu de moyen)..

Elle a donc décidé de retourner dans notre précédente grande ville.

Là ou nous étions avant afin de retrouver du lien avec ses amis, ses sorties et surtout retrouvé un travail là où les possibilités sont multiples.

Nous avons donc vécu séparées pendant 7 mois afin que nous ayons nos documents pour que nous puissions retrouver notre vie d'avant.

Durant cette période, la vie était difficile pour ma part (solitude à mon tour manque de la personne sensation d'être oublié et que la distance allé nous séparer).

Nous avons déménagé depuis 4 mois dans un nouvel appartement en espérant prendre un nouveau départ, mais nos craintes et doutes sont toujours présent. Elle a besoin d'espace de liberté, mais ne peut me donner l'attention donc j'ai besoin. Chose que moi-même, je n'ai pas su lui donner à un moment donné...

Après une dispute, elle m'a dit qu'elle n'arrivait plus, qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux vis à vis de moi. Elle décide donc de partir et reviens le lendemain en pleurs..

Elle me dit que c'était avant qu'elle avait besoin d'attention, d'affection, qu'elle ne veut pas que je la déteste, qu'elle ne "crache pas sur notre relation". Elle me dit que je lui manque. Me demande de prendre la décision si elle veut que je reste. Bien évidemment que je veux qu'elle reste, mais je lui ai que nous devons oublier les erreurs du passé de l'un et de l'autre et se laisser une seconde chance dans cette appartement.

Nous avons décidé d'entamer une thérapie afin de pouvoir comprendre ce que nous devons également faire.

Je suis un peu perdu, car des revirements aussi vite avec ses questions de peurs que je la déteste, je ne comprends pas.. Me laisser choisir également. Nous devons faire des efforts dans les deux sens mais elle est toujours en colère sur le passé.

Je ne sais pas trop quoi faire pour faire en sortant que les conflits et le bonheur d'avant puisse être retrouvé..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12600

questions

réponses 134050

réponses