Couple incompatible ?

Réalisée par laura · 12 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour je suis mariée (5 mois) avec un homme que je connais depuis deux ans nous avons une relation conflictuelle car c’est un homme qui a dû mal à montrer ses sentiments il ne me dit pratiquement jamais je t’aime il a du mal à venir vers moi pour un câlin ou autre.

Quand je lui fais part de ça il se braque et ne parle plus, j’ai l’impression qu’il me punie par le silence il n’accepte pas non plus la critique ...

Je suis à cours d’argument pour rester dans cette situation épuisante.

Après une dispute très violente il a enfin accepter de voir un psychologue mais je ne sais pas quoi faire de mon cotés pour l’aider.

Je me pose beaucoup de question son comportement distant m’empêche de me sentir épanouie je pleure pratiquement tous les jours je me sens limite vide et épuisée.

Meilleure réponse 13 NOV. 2020

Bonjour Laura,

Je vous aurais conseillé de consulter également dans le but d'une part de retrouver vos forces, mais aussi pour trouver le bon positionnement à avoir vis à vis de votre mari.
Par la suite il serait également souhaitable pour tous les deux de suivre une thérapie de couple.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple/ Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Laura,
Ce serait à vérifier, mais ce que vous dites me fait fortement penser à un couple dont l'un est porteur de la blessure d'abandon (vous) et l'autre de la blessure de rejet (votre mari) contractées pendant la petite enfance. Vos comportements respectifs illustrent en effet ces personnalités du dépendant affectif (vous) et du fuyant (lui). Dans l'ignorance de cela, il est normal que vous vous soyez inscrits dans un dialogue de sourd. Si le psychologue qu'il va aller consulter le fait travailler dans cette optique, il devrait s'en sortir.
Il faut que vous entamiez de votre côté une thérapie pour comprendre votre système de fonctionnement, ses origines et que le processus de guérison soit initié, mais attention au choix du thérapeute, toutes les techniques ne se ressemblent pas et j'insisterai sur ce point : le seul fait d'identifier l'origine d'un mal être n'en libère pas !
Je propose un travail en profondeur avec des outils adaptés comme l'hypnose qui permet d'accéder à 'inconscient et d'opérer des transformations intérieures (mémoires négatives transmutées en informations positives). Vous souffrez terriblement de la froideur apparente de votre mari parce que vous avez besoin d'être sans cesse rassurée et lui ne le peut pas parce que pour se protéger de la souffrance d'un éventuel rejet (fausse conviction inconsciente), il a verrouillé sa sphère émotionnelle.
N'hésitez pas à me contacter si cet éclairage vous parle.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Laura,

Je comprends que vous avez besoin d'expression d'amour, de câlins, de complicité et que cet homme à du mal à s'ouvrir. C'est bien qu'il entreprenne un travail psychologique de son côté. Je pense que pour l'aider vous pourriez aussi être accompagnée en thérapie pour comprendre pourquoi ce manque d'expression de sentiments vous touche tant. Si ça se détend chez vous, ça va se détendre chez lui. L'idée n'est pas d'accepter de pas avoir de geste d'affection mais que cela ne soit plus aussi douloureux pour vous . Qu'en pensez vous ?
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret - Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Laura,
Pourquoi avez vous choisi d'épouser cette personne?
Il était déjà comme ça avant?
Qu'est ce que vous recherchez exactement?
A le changer?
Nous pouvons échanger brièvement ensemble en télé consultation si vous le souhaitez et je vous aiderai à aller vers du mieux, surtout à comprendre ce qui se passe entre vous.
A bientôt
Belle journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi sur Doctolib, ici même ou Whatsapp

5591 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Laura,
En vous lisant, je peux ressentir votre souffrance dans cette relations. Vous n’êtes pas entendue et cela tient en partie aux dysfonctionnements de votre conjoint. Vous devez aussi de votre côté apprendre à mieux gérer vos émotions, non pas les contrôler mais plutôt comprendre comment être et faire pour ne pas qu’elles soient envahissantes, apprendre à les réguler. Je peux vous accompagner sur ce chemin et rétablir l’équilibre dont vous avez besoin pour être plus sereine dans votre histoire de couple. Votre mari entame ce travail et c’est formidable à vous aussi d’entamer votre travail de réparation pour vivre pleinement votre union.
Je peux vous recevoir par visio, téléphone ou en cabinet. Prenez également votre vie en mains.
Avec tout mon soutien bienveillant
Valérie Delauney
Psychothérapeute en Gestalt thérapie intégrative

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Laura,
dans votre cas, une thérapie de couple vous permettrait à l’un comme à l’autre de mieux comprendre ce qui se passe dans votre relation afin de vous aider à ajuster vos modes de fonctionnement. Vous avez chacun votre histoire, vos blessures, des besoins différents et malgré tout cela vous avez décidé de vous unir car quelque part vous vous renforcez l’un l’autre Vous connaissez votre mari depuis 2 ans, et je suppose qu’il était déjà peu démonstratif quand à ses sentiments. Je vous invite à travailler pourquoi aujourd’hui cela fait crise. Votre mari a entamé une thérapie individuelle, il va travailler sur le pourquoi il agit de la sorte. La thérapie de couple va vous permettre de travailler sur le comment ça se passe entre vous et d’avancer plus rapidement vers la résolution de vos conflits. Je reste disponible pour toutes questions et je consulte à distance selon votre situation.
Bonne journée,
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale et familiale
Clinique analytique du couple

Valérie Benchetrit Psy sur Paris

53 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour laura, certaines personnes ont du mal à exposer leur sentiment, à avoir des demonstrations, c est souvent lié à des blessures anterieures anterieures qui provoquent des peurs.
De votre coté , il est normal d avoir ce besoin d etre considérée. si vous etes dans des attentes et que cela en devient conflictuel, c est que cela provoque en vous egalement un reveil de blessures qui reveille egalement des peurs et qui vous font reagir de façon frontale .
Vous avez 2 fonctionnements opposés, qui demandent à etre travailler chacun de votre coté afin de trouver l'equilibre. Ce n est pas facile... surtout lorsqu on aime profondement la personne avec qui on est.
Si vous en ressentez le besoin, je suis là pour vous aider à trouver cet equilibre en vous meme afin de vous aider à trouver l'equilibre dans le couple.
Cynthia.

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour Mme,
Consulter de votre côté pourrait vous aider à comprendre vos réactions, vos émotions et à mettre en mots et au clair vos attentes, besoins et envies quant à votre couple.
Ne restez pas seule avec vos doutes et vos pleurs
Si besoin n'hésitez pas à me contacter.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours