Doutes - Confiance en soi -Déprime - Aide

Réalisée par Mams87 · 27 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour faire part de ma déprime par intermittence.

L'origine de ma déprime est plutôt affective. J'ai rencontré une personne au mois d'aout dernier.

Entre temps, j'ai été opéré à la jambe en septembre

Je suis en arrêt maladie actuellement.

J'ai continué de parler à cette personne.

Une certaine complicité s'est créée. J'ai revu cette personne ces dernières semaines.

J'ai développé certains sentiments mais j'ai l'impression que la personne n'a pas vraiment les mêmes sentiments malgré la complicité et les échanges réguliers .

Par rapport à ça, je fais de la déprime par intermittence dont une sévère avec pleurs.

Pour information , je suis célibataire depuis toujours. J'ai l'impression que je ne suis désiré par personne.

Cela me pèse par moments. Je fais d'autres activités pour combler ce vide.

J'essaie de prendre de soi de moi-même comme je peux.

J'ai l'impression qu'il me manque toujours quelque chose pour être pleinement épanoui.

Je suis de nature timide qui remonte à l'enfance. J'ai aussi quelques idées noires mais je ne suis jamais l'acte. J'arrive à vivre plus ou moins avec la solitude mais j'ai l'impression que cela causera ma chute.

Est-ce qu'un manque de confiance en soi

Par rapport à ma rencontre, j'ai l'impression que je dois peut-être tirer un trait dessus ou dois-je prendre de la distance pour voir si la personne a de l'affection pour moi ?

Ca sera très difficile de remonter la pente.

Je ne sais pas du tout si une therapie ou autre résoudra mes peines et mes souffrances actuelles.

J'ai lancé cette bouteille à la mer en espérant que j'obtienne des réponses.

Bonne journée à vous.

Meilleure réponse 2 JANV. 2024

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait commencer une thérapie. Le psychologue est là pour vous accompagner vers un mieux être. Vous pouvez revenir sur votre enfance, comme parler de votre situation actuelle. Vous êtes libre de parler de ce que vous voulez. Le travail que vous ferez sur vous peut vous permettre de surmonter plus facilement la période de doute que vous vivez.

Bien à vous,
Maëlle Nicquel-Courtin
Psychologue clinicienne

Maelle Nicquel Courtin Psy sur Lille