Pour la confiance en soi

Réalisée par sarahv · 2 juil. 2023 Aide psychologique

J ai toujours été quelqu’un de très spontanée qui sortait beaucoup etc. J ai perdu des amies (une toxique qui était dépressive, une qui habite loin, une autre toxique qui était jalouse parce que le gars qu elle aimait m appréciait (en tant qu amie seulement en plus)
Suite au Covid et à ces changements d amitié j ai été entourée d amis qui n ont pas trop confiance en eux. Je les aime bien mais maintenant je n ai plus confiance en moi et ça me rend un peu agressive parfois, je pense trop en public à mes actions ce que je dois dire, c est comme si tout le monde me jugeait constamment, j aimerais redevenir la personne d avant qui ne pensait a rien a s amusait beaucoup plus. Je suis une personne extravertie à la base et maintenant que je sors moins, lors d interaction j aimerais ne me soucier de rien comme avant et ne plus avoir cette anxiété sociale. Même si je ne suis pas timide par exemple si je suis amoureuse de quelqu’un je n aurai pas le courage de lui dire etc.
J espère retrouver confiance en moi. Je sais que c est n est pas impossible et j ai hâte d y arriver. Je sais aussi que les réseaux sociaux n aide pas de ce côté

Meilleure réponse 4 SEPT. 2023

Bonjour Sarah

Essayez d'apprécier vos amis pour leurs qualités et laissez les vous connaître un peu plus. L'amitié est un processus long. On peut très bien partager des bon moments avec des personnes sans agir comme eux et être dans le mimetisme. Reprenez confiance en vous, vous leur apporterez peut-être cette dose de confiance qu'ils n'ont pas.
Pensez à quelque chose que vous aimiez faire avant et proposez leur...
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
travail / couple / famille
développement personnel

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt