j'ai bientôt 50 ans et j'ai de plus en plus peur du vent

Réalisée par Agathe · 19 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, j'ai une peur panique du vent depuis quelques temps. Je ne contrôle plus la peur. Des rafales à 85 km/h sont annoncées pour demain et après demain et je suis déjà très angoissée et oppressée, tout cela en surveillant les prévisions météo France. Je n'arrive pas à me raisonner. Pouvez vous m'aider? Merci

Meilleure réponse 21 JANV. 2021

Bonjour, je comprends complètement votre sentiment. On peut ressentir de la peur face aux éléments incontrôlables. C'est complètement normal. On peut apparenter cela à une phobie. Je peux vous aider à la vaincre. La méthode que j'utilise fonctionne particulièrement sur ce thème. Nous pouvons travailler à distance, c'est très simple et convivial. Je vous invite à me contacter. Cela peut être rapide et vous pourrez vous sentir libre à nouveau. Bon courage. A très bientôt.

Laurence Francqueville Psy sur Toulouse

18 réponses

21 JANV. 2021

Bonjour, j’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt. Avez vous déjà entendu parler d’EMDR? Je vous recommande quelques séances pour voir d’où cette peur vient? Il y a très probablement un souvenir en amont, peut-être dans votre enfance ou avec vos parents qu’il serait bon de régler. Voilà pouvez aller sur mon site internet laurencegoutelle.fr pour voir le documentaire sur l’EMDR, voir mes vidéos et des exercices que je donne. N’hésitez pas à rentrer en contact avec moi si ça vous parle.... bon courage!!! Laurence Goutelle

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

21 JANV. 2021

Pardon, mon message est parti plus vite que je ne le souhaitais.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur ma thérapie, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Agathe,
Ce qui serait important ici, ce n'est pas de déplacer la phobie, mais de comprendre clairement ce qu'il vous arrive et quelle est la base de cette apparition phobique soudaine, afin de l'éliminer de votre vie.
Je vous laisse en décider.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en Psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio aussi sur Doctolib

5591 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Agathe,
l'EMDR pourrait vous débarrasser de cela en quelques séances.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour
Derrière cette peur panique cette angoisse, il y a sûrement le manque de sécurité, le besoin de contrôle, presque vouloir contrôler l incontrôlable et essayer de vous raisonner vous epuise d avantage et augmente vos difficultés !
Je peux vous proposer de rejoindre mon groupe FB " je libère mes émotions et je lâche prise " et n hésitez pas à me contacter en message privé pour plus d informations.
Je propose des séances par visio ou par telephone sur une courte durée et tout aussi efficace où on va aller apaiser et équilibrer vos émotions vos symptômes vos tensions pour que vous puissiez retrouver votre autonomie émotionnelle .
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Agathe,
L'image du vent et la phobie qui y est associée nous renvoient à ce que nous ne pouvons pas contrôler, comme l'ensemble des évènements naturels.
Vous devez craindre le vent depuis toujours mais il est fréquent l'hiver que les rafales provoquent des dégâts comme on en voit de plus en plus souvent.

Votre phobie peut être traitée en faisant un travail de projections mentales et de relaxation. En effet, des exercices existent pour prévenir et contrer vos peurs.

Aidée par la psychologie positive, je vous propose un travail sur 2-3 séances de 1h. N'hésitez pas à consulter mon profil et à revenir vers moi. Ma première consultation de prise de contact est gratuite et elle me permet de vous exposer l'angle de travail que je préconise.

Courage,
Fleur, psychologue et coach de vie

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,

La peur du vent est une phobie qui se rencontre de temps en temps. Des outils efficaces existent pour en venir à bout en quelques séances, comme l'hypnose, le champ mental, l'EFT et la respiration type cohérence cardiaque. Dès la première séance, je vous accompagne avec ces outils.
Les séances sont possibles aussi en ligne, via Skype ou messenger.

Je reste à votre disposition.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

19 JANV. 2021

Bonjour Agathe,

Cette peur du vent est-elle liée à des faits traumatisants qui vous ont impactés directement ou indirectement ? Pour comprendre cette peur je pense qu'il faudrait en savoir plus sur votre histoire personnelle, entendre ce que vous vous dites intérieurement quand la météo annonce des rafales.
Si vous envisagez un accompagnement thérapeutique pour aider à prendre en charge cette peur du vent, je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

19 JANV. 2021

Bonjour Agathe,
est-ce que vous êtes obligée de sortir ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

19 JANV. 2021

Bonjour,
Les phobies de ce genre sont généralement facile à traiter en peu de séances.
Je vous conseille l'hypnothérapie que je pratique (voir mon profil).

A vous de voir votre motivation à régler cette phobie.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique