J’ai vraiment besoin d’aide pour me sentir mieux..

Réalisée par Morgane · 6 août 2022 Aide psychologique

Je me sens extrêmement mal dans ma peau. J’en pleure pendant des heures.
Quand je me regarde dans la glace je vois une personne. Les photos m’en montrent une autre. J’ai un rapport au réel est extrêmement erroné et ça me tue. On dirait que c’est rien comme ça mais ça me fait extrêmement de mal. Je n’arrive pas à m’accepter. De ce fait je me compare ce qu7 n’arrange rien.

Meilleure réponse 8 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,
Vous ne précisez pas votre âge et depuis combien de temps vous êtes dans ce mal être ?...
Quoiqu'il en soit, difficile de vous aider sans vous rencontrer et vous poser des questions précises sur votre conditionnement, votre passé...
Je vous encourage vivement à consulter. Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,

Votre problème se situe fondamentalement au niveau de votre estime de soi. Vous vous sentez mal parce qu’impuissante, et comme vous n’identifiez pas vraiment la/es cause/s du problème ou que vous ne savez pas par quel bout commencer, cela renforce ce sentiment d’impuissance, d’abattement, de tristesse, de désespoir et donc en somme de malêtre généralisé. Vous avez raison, la comparaison, surtout lorsqu’elle est nourrie par un désamour de soi, n’arrange rien.

Vous n’êtes pas condamnée à vous sentir comme ça. Des solutions, des méthodes existent et beaucoup de personnes dans votre cas en bénéficient. Je vous conseille vivement de contacter un thérapeute pour faire une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que des séances de PNL (programmation neurolinguistique). Entre 15 et 20 séances de l’une et de l’autre combinées vous permettront d’analyser les racines de votre malêtre, d’en repérer les schémas, et surtout de les neutraliser et de faire émerger cette autre version de vous-même qui veut vivre, s’épanouir, qui a confiance en elle, se valorise et s’honore comme il se doit. C’est possible, même si ça vous paraît loin pour l’instant. Le plus important présentement est de faire ce second pas décisif en contactant quelqu’un pour vous faire accompagner dans ce processus de réparation et de reconstruction au niveau de votre estime de soi. Votre premier pas décisif fut d’écrire sur cette plateforme.

Si vous souhaitez que je vous accompagne, n’hésitez pas, je suis disponible. Dans tous les cas, prenez soin de vous, auterment, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour,
C'est effectivement les symptômes d'un manque d'estime de soi.
Pour cela il faut comprendre d'où ça part et ce qui pousse cette non estime à prendre du pouvoir petit à petit.
Rassurez vous, vous avez le pouvoir de changer les choses mais pour cela il faut prendre le risque de comprendre profondément d'où vient ce mal être et comment passer au dessus.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,

Je comprends votre inquiétude et vos pleurs quand à l’image que vous avez de vous même.

Je pense que vous êtes jeune et les changements que le corps entame entre la jeune fille et la jeune femme en devenir peuvent être perturbants.

Je vous propose d’en discuter ensemble pour faire le point.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour, j’imagine que ce que vous vivez doit être très difficile. Et personne pour vous aider. Si vous ne vous acceptez pas c’est qu’il y a un travail à faire là dessus en allant bosser sur vos parents et sur l’école. Mais êtes-vous prête à travailler en thérapie pour régler tout ceci. Les conseils des gens ou des psy ne seront jamais autant utiles qu’une thérapie pour guérir profondément. Si vous avez besoin d’en parler je pratique l’EMDR. . Bon courage, gardez espoir une thérapie peut vous transformer. LG

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

140 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,
Vous dites que votre rapport au réel est erroné, peut-être pensez-vous que d'un point de vue personnel il existe une seule réalité ! ?
Notre façon d'appréhender les choses et différentes échanges en permanence. De plus nous avons tous des façons de "construire des réalités psychologiques " qui sont purement subjectives. Il n'est donc pas normal d'avoir des perceptions de soi-même différente dans différents contextes et à différents moments. En revanche le fait de vous sentir mal dans votre peau, de pleurer en permanence, de ne pas parvenir à vous accepter est une souffrance, et à ce titre, il serait utile de vous faire aider pour comprendre comment vous en arriver à ne pas vous accepter... Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir le sujet.
Bien à vous,

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,
Je suis très touchée par votre message et j'aimerai beaucoup vous aider si vous le souhaitez. Je comprends votre désarroi et je peux vous assurer qu'une thérapie peut vraiment vous aider.
Il me faut plus d'informations pour pouvoir vous proposer un type de thérapie, et je suis à votre disposition pour un entretien.
Très cordialement,
Patricia Dassé
Sophrologue et Coach en développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,
Nous pouvons vous aider, mais pas par de simples échanges sur cette plateforme.
Votre mal être actuel peut venir du fait que vous n'êtes plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie : vous seriez alors dans le déni et/ou la peur du changement.
On voit aussi que vous souffrez de la peur du rejet puisque vous vous comparez négativement aux autres et que vous avez du mal à accepter votre corps. Il y aurait un travail de guérison de vos blessures d'origine (enfance) à à opérer et vous avez besoin qu'on vous apprenne à vous accepter, à vous aimer, à voir la belle personne qui sommeille en vous.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane, avez-vous des choses artistiques qui vous font plaisir comme par exemple aller au cinéma, écrire, .... . Des choses simples, faciles à réaliser dans lesquelles vous allez éprouver de la satisfaction. Ça peut être aussi de faire un karaoke avec des amis. Ce sont des choses anodines qui peuvent sur le moment vous procurer du plaisir. Cela ne résoudra probablement pas votre problématique mais vous aidera à tenir. Pour aller plus loin, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès d'un professionnel pour comprendre ce qui vous arrive et vous sortir de cette situation difficile à vivre.
Je reste disponible en ligne durant les congés d'août si vous le souhaitez.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple et individuel

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

201 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,

Sachez déjà que vous n'êtes pas née comme cela. Vous n'êtes pas née avec ce sentiment là. Cette voix qui vous amène ces messages négatifs ne vient pas de vous. Pouvez vous vous demander d’où viennent ils ? Qui tenait ce discours à la maison? ou bien quels mots positifs aimeriez vous avoir en vous comme une ressource? Si nous pouvions en parler de vive voix, toute votre personne sensible me donnerait des indications pour construire une belle séance qui vous ressemble et qui VOUS apaisera. Je vous invite à visualiser en face de vous, une personne qui représente ce mal être, à partir de là, restez en contact juste par le regard avec ce représentant de votre mal être. Restez concentrée sur vos sensations corporelles, que percevez vous en face d elle de manière physique et qu'auriez vous à lui dire? Nous pourrions reprendre ce début de séance en visio, avec ces premières infos qui vous évoquent surement des situations et sentiments. Prenez soin de vous. A bientot, Gwladys TANCHOUX

Gwladys Tanchoux Psy sur Senlisse

3 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,
je compatis de votre situation actuelle et souhaite avoir plus d'informations afin de pouvoir vous aider.
Je vous propose un appel découverte offert
bien à vous
philip gmehlin
coach & praticien en hypnose

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,

Est-ce la première fois que vous en parlez ?

Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup, d'en parler à un professionnel dans la réalité et pas seulement via site , qui reste de la relation en virtuel.
Faire l'expérience d'en parler pour de vrai à quelqu'un vous donnera déjà quelques éléments de réponse.

Si vous en avez déjà parlé, il serait intéressant que puissiez décrire les retours que vous avez eu, surtout si un professionnel.

Votre demande manque d'informations.

Que pensez-vous dans un premier temps d'en parler d'abord en visio?

Je reste à votre disposition.

Fouziya KISSI Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Champigny-sur-Marne

47 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane
Il semble que vous soyez déconnectée de vous, et que vous soyez "happée" par l'extérieur. Je vous aide à vous recentrer et à vous accepter
Avec plaisir
Inès AVOT

6327 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour Morgane,

Vous avez ainsi un problème de confiance en vous et d’estime de vous qui vous donne l’impression que vous êtes en décalage entre votre représentation interne de vous-même et ce que la réalité vous montre.
Il est heureusement possible de travailler autour de ces deux sujets pour réussir à enfin vous voir réellement comme vous êtes. Je propose une thérapie spécifique pour cela. N’hésitez pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3337 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée par votre cœur. ( Douceur et bienveillance).

Je vous propose d aller voir votre médecin afin qu il puisse vous aider dans votre démarche pour retrouver de l énergie.
Je vous envoie de la force afin de vous connecter à votre cœur qui vous donnera le courage d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande.
Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine