Je crois que je deviens fou...

Réalisée par Djamel · 19 mai 2022 Aide psychologique

Alors voilà depuis 4mois je vie bien mais j'ai l'impression de ne pas vivre. Je vous explique j'ai subit une opération légère (pose d'un sonde JJ) au réveil de l'anesthésie j'ai fait une grosse crise d'angoisse qui a durer je pense 2 bonne heure. Après avoir réussi à me "calmer" le soir j'avais peur de ne pas réussir à m'endormir et j'avais une sensation étrange d'insécurité. J'ai commencer à beaucoup ruminer à me rapprocher du CMP et d'un psy privée. Cela n'a rien changer mon psy me stresser encore plus... Et le CMP trop d'attente je me suis donc rapprocher d'un hypnothérapeute qui a fonctionner 2 semaine... Aujourd'hui je vie un calvaire j'ai l'impression que l'on est 2 dans ma tête.... Je visu explique je sais que je vais bien mais à la fois j'ai une anxiété intense. Quand je fait quelque chose je ressent des sensations que je connais pas comme ci elle n'était pas a moi...Parfois je me demande si je suis mort sans m'en rendre compte lol. Quand je fait quelque chose je n'arrive pas à être ancrer dans le moment ce que je veux dire par là c'est que au lieu de le faire "automatiquement" c'est comme ci dans ma tête je l'imaginais entrain de le faire. Je suis tout le temps entrain de ruminer... Je n'arrive plus à vivre en "lâchant prise". Quand j'essaye de me concentrer sur ma pensée j'ai l'impression que j'ai 2 cerveau:
1 qui comprend ce qui se passe et qui c'est le gérer
Et le 2 qui part dans tout les sens sans que j'arrive à mettre un point là dessus et l'impression que je vais jamais m'en sortir que je suis bloquer la dedans....
J'ai l'impression d'être dans un Bad Trip réveiller

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour Djamel,

A priori vous faites une grosse crise d'angoisse, probablement liée à votre opération. Peut-être êtes vous psychologiquement gêné de savoir que vous avez un corps étranger en vous ? Pour autant cela est fait pour votre mieux être. Depuis l'opération est-ce que les problèmes somatiques ont été réglés par rapport à votre problématique d'élimination des urines ? J'imagine que c'était cela le but.

Je pense qu'il faut que vous puissiez exprimer vos angoisses à un professionnel de la santé mentale. Si votre psy actuel ne vous convient pas il ne faut pas hésiter à en changer.

Vous en trouverez ici qui peuvent vous recevoir en présentiel ou en visio.

Je reste personnellement à votre disposition sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,
avez vous parlé de ces événements à votre médecin traitant ou au spécialiste qui vous a opéré?
Il serait intéressant d'écarter d'éventuelles causes médicales...

D'un autre côté, un thérapeute n'est pas censé vous stresser. C'est tout d'abord une relation humaine, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette personne, n'hésitez pas à changer.

Cette anxiété massive peut avoir de multiples causes,il semble important que vous retrouviez votre sécurité interne. N'hésitez pas à essayer plusieurs thérapeutes, afin de trouver la personne avec qui vous vous sentirez à l'aise pour parler de tout ça.
Bien cordialement, Virginie Covelli.

Virginie Covelli Psy sur Oraison

6 réponses

20 MAI 2022

Bonjour

Votre opération pourrait avoir produit un stress que le cerveau n'a pas encore traité. Ainsi, cette anxiété se manifeste sous différentes formes, ne vous permettant pas de rationnaliser vos actes dans le quotidien.
Il pourrait donc s'agir d'un traumatisme lié à cette opération ou qui a été réveillé par cette opération.
Dans ce sens, il est nécessaire de vous préserver et d'éviter de vous exposer davantage. Ainsi, parlez en avec votre médecin traitant et questionnez la suite de votre accompagnement thérapeutique avec ce professionnel. Il n'est peut être pas celui qui vous convient dans l'approche proposée.

N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en ligne ou par téléphone.
Je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

20 MAI 2022

bonjour
cette intervention a reveillé chez vous les angoisses dormantes depuis un moment. cette crise d angoisse en est la consequence.
derriere ca il y a un message d alerte comme une accumulation de peurs de blessures ou peut etre encore des epreuves ou des relations toxiques que vous n avez pas gérés et votre corps en a profité il y a 4 mois pour réagir et vous alerter.
depuis vous etes dans cette spirale infernale des pensées intrusives, du doute, du manque de confiance...du controle incontrolable..et l épuisement qui va avec ne fait qu augmenter vos symptomes.

si vous souhaitez reapprendre a vivre en lachant prise sur ce passé et en faisant la place necessaire au present, je propose une methode autonomisante et efficace que vous pourrez ensuite pratiquer au besoin et a votre rythme.
n hesitez surtout pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois coach EFT ( je propose la visio )

a bientot

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,
Ces inconforts sont semblent-il apparus suite à votre opération. Je vous conseille d'interroger déjà votre médecin, peut-être est-ce un effet secondaire, plus durable, de l'anesthésie ? prenez vous des médicaments qui pourraient être à l'origine de ces troubles ?
Si la cause physiologique est écartée, il faudrait alors vous tourner vers un psychiatre : il pourra poser un diagnostic et éventuellement vous prescrire un traitement adapté pour réduire ces phénomènes. cela ne vous empêchera pas de consulter pour un accompagnement : il se peut que vous ne repériez pas les causes profondes de votre anxiété, elles peuvent remonter à loin dans votre passé.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Il n'est pas rare qu'une intervention médicale soit suivie par quelque chose de très proche du syndrome post-traumatique, c'est à dire, comme vous le décrivez fort bien, une dissociation : impression d'être en dehors de vous, comme si ce n'était pas vous ; avec l'anxiété qui va avec.
Si l'hypnose a fonctionnée durant deux semaines, pourquoi ne pas insister de ce coté ? Il faut souvent plusieurs séances, un suivi de quelques semaines/mois mois, pour que les choses rentrent dans l'ordre. Sinon, vous pouvez trouver un autre thérapeute qui sache travailler sur la dissociation et le trauma.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

20 MAI 2022

Bonjour à vous,

Votre opération a réveillé en vous une angoisse profonde.
Votre mental se met en mode "défensive" afin de trouver la solution à cette grande peur.
Les réponses sont dans votre histoire personnelle, et familiale. Je sollicite votre curiosité afin de trouver les solutions qui sont en vous.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de rois jours qui changera votre vie. Je reste à vote écoute. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Ce sentiment, de ne pas vivre, d'être à 2 dans votre tête, de ruminer etc..
S'est-il manifesté au moment de votre sortie d'opération?
Avez-vous déjà ressenti ça auparavant?
Y a-t-il des moments ou votre angoisse est plus importante que d'autres?
Ou au contraire qui vous apaise?

Votre médecin traitant peut vous proposer une aide temporaire qui vous apaisera le temps ou durant un suivi thérapeutique.
L'anxiété que vous manifestez est votre système de défense, vous avez besoin de l'extérioriser par la rumination et vous pousse au sentiment d'une double perception.

N'hésitez pas à contacter un médecin généraliste ainsi qu'un thérapeute.
Restant à votre écoute.

Bien cordialement.
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Djamel,

Je comprends votre situation pas facile.

Vous faites une grosse crise d'angoisse, probablement liée à votre opération et cela est normal

Une thérapie devrait vous aider.
Si votre thérapeute ne vous comprends et convient pas, vous pouvez changer.

En effet vous devez ressentir une relation de confiance.

N'hésitez pas à me contacter si besoin

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 MAI 2022

Bonjour, vous avez tout simplement du faire une sortie de corps temporaire pendant l'anesthésie, et maintenant il faut quelqu'un pour vous ramener dedans. Donc, il faut consulter une thérapeute qui travail en méthode psychocorporel pour vous aider. N'hésitez pas !

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

20 MAI 2022

Bonjour
Effectivement vous avez un blocage. Voulez-vous trouver une libération? Pourquoi ne retournez-vous pas consulter cet hypnothérapeute. Il n'est pas étonnant que la première consultation ait eu des effets positifs pendant deux semaines. Allez le revoir une 2ème fois et je pense que les effets vont être plus solides et durables.
N'abandonnez pas si vite, tout ne se résout pas en une seule fois.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Je vous conseille d’en parler à votre médecin traitant qui vous proposera une petite aide médicamenteuse, je pense, le temps que vous fassiez un suivi thérapeutique et que votre niveau d’anxiété baisse.

Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Djamel
Vous n'êtes pas fou, rassurez vous. Ce que vous décrivez correspond à de la dissociation. Je m'explique : votre opération, pour une raison encore inconnue, vous a créée une grosse peur très en lien avec la peur de mourir, et a donc créée un état de choc traumatique à votre corps. Pour se mettre en sécurité, votre cerveau s'est débranché. Et aujourd'hui c'est comme s'il était coupé en 2. Une partie qui réfléchit "normalement", et une autre partie émotionnelle qui "se cache" mais refait surface inopinément. Du coup vous n'êtes pas vraiment "là", vous avez cette impression que vous vous regardez faire et vous êtes coupé de vos émotions. C'est juste une mise en sécurité de votre cerveau. Pour avancer et vous sortir de là il vous faut vous tourner vers une thérapie en lien avec le stress post traumatique, je vous conseille par exemple l'EMDR. Ou une thérapie brève centrée sur le corps.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous
Odile, psychologue et thérapeute

Odile Renard Psy sur Saint-Estève

13 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Une hypothèse pourrait être que, suite à l'opération et l'anesthésie, votre inconscient ne comprenne pas ce qui s'est passé et qu'il cherche en permanence à s'échapper, à lutter, à trouver une solution à un problème.
Il s'agit d'aller le calmer. L'hypnose ne marche pas en une seule fois, parfois oui, mais il est souvent préférable de l'inscrire dans le temps. L'EMDR , l'EFT vont sans doute aucun pouvoir vous aider.
Trouvez le thérapeute qui vous convient, la clef est là. Vous devez déjà vous sentir en sécurité avec lui/elle pour ensuite sécuriser votre cerveau reptilien qui gère la survie (par tous les moyens à sa disposition).

Avoir la conscience que vous vous sentez bloqué là-dedans va vous permettre de débloquer ça et de vous apaiser. Les techniques dont je vous parle sont excessivement efficaces.

Cordialement,

David PRINS

David Prins Psy sur Rouen