Peut t'intéresser soigner la phobie des lézards et des geckos ?

Réalisée par Lilith Cornille · 19 sept. 2017 Phobies

Bonjour

Je suis phobique des lézards et des geckos , sa fait depuis que je suis toute petite ! Et je n'arrive toujours pas à me contrôler quand j'en vois un .

Symptômes : je pleure , je transpire à font , je tremble .

Pourrais t'ont soigner ma phobie sans allé voir des spécialistes ?

Je n'au absolument pas peur des reptiles sauf les lézards et geckos qui me traumatisme

PS : j'aimerais avoir des réponses merci !

Cordialement

Meilleure réponse 21 SEPT. 2017

Bonjour Lilith,
Je vous pose une question en guise de réponse à la votre!
Est ce que si vous avez mal au dents vous pouvez vous soigner sans aller chez le dentiste?
Voila c'est la même chose quand on a "mal à l'esprit"... on va chez le médecin de l'inconscient qui est spécialiste pour cela!
Pour dépasser les phobies il serait donc important aller voir un thérapeute qui utilise les techniques cognitive comportementales (par exemple) ainsi vous pourrez dépasser votre phobie!
Par email on peut vous donner de suggestions mais pas vous aider à dépasser les troubles phobiques.
Les TCC demandent un travail à deux, thérapeute et personne, parfois comprennent aussi le milieu familial... donc par email ça va être un peu compliqué! Courage vous verrez que aller "chez un spécialiste" est agréable et soulage beaucoup! Mieux que chez le dentiste!
N'hésitez pas à regarder sur le site s'il y a un/une pro près de chez vous!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

21 SEPT. 2017

Bonjour Lilith,
Je vous pose une question en guise de réponse à la votre!
Est ce que si vous avez mal au dents vous pouvez vous soigner sans aller chez le dentiste?
Voila c'est la même chose quand on a "mal à l'esprit"... on va chez le médecin de l'inconscient qui est spécialiste pour cela!
Pour dépasser les phobies il serait donc important aller voir un thérapeute qui utilise les techniques cognitive comportementales (par exemple) ainsi vous pourrez dépasser votre phobie!
Par email on peut vous donner de suggestions mais pas vous aider à dépasser les troubles phobiques.
Les TCC demandent un travail à deux, thérapeute et personne, parfois comprennent aussi le milieu familial... donc par email ça va être un peu compliqué! Courage vous verrez que aller "chez un spécialiste" est agréable et soulage beaucoup! Mieux que chez le dentiste!

N'hésitez pas à regarder sur le site s'il y a un/une pro près de chez vous!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

19 SEPT. 2017

Bonjour Lilith,

Oui, vous décrivez là effectivement les symptômes d'angoisses profondes inconscientes (liées à un vécu plus ou moins lointain) que la phobie a pour fonction de déplacer et focaliser afin de les rendre "vivables" et en quelque sorte acceptables pour la personne.

La phobie ne peut pas vraiment être soigné sans l'aide des "spécialistes".

A vous de décider si vous avez besoin ou pas de soigner cette angoisse, et dans quelle mesure elle affecte votre quotidien : après tout, les lézards et les geckos ne courent pas les rues de nos villes...

Bon courage pour prendre la décision qui vous convient.
sp

4161 réponses

19 SEPT. 2017

Bonjour Litith,

Les thérapies comportementales et cognitives, l'hypnothérapie obtiennent de bons résultats sur les phobies. Je pense que vous devriez essayer ce type d'approche.

Bien cordialement

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger