Pourquoi ai je besoin d'aller sur un tchat ?

Réalisée par Barbara · 20 sept. 2018 Thérapie de couple

Je ressent le besoin récurant d aller discuter sur un tchat. Ce qui ne plaît pas du tout à mon conjoint. J'ai essayé de ne plus y retourner pour ne plus contrarié mon compagnon mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Je ne cherche en aucun cas à la tromper (contrairement à ce que les gens imaginent) ni à me faire draguer ou autre. Mais c'est un peu le seul moyen que j'ai pour parler à d autre personne sans à avoir à trop m impliquer. Je n ai pas de relation amicale dans ma vie privée (ce qui est déjà "anormale" au regard de la société). Mais tout cela commence sérieusement à peser sur mon couple, j envisage la séparation.

Meilleure réponse 21 SEPT. 2018

Bonjour Barbara,

"Chatter" sur Internet vous donne l'illusion d'être en contact avec le monde tout en restant anonyme et en pouvant vous exprimer ainsi plus librement, sans avoir à affronter les réactions réelles de vos interlocuteurs : cela ne vous engage pas..., ou très peu.

Ne pas avoir des amis réels et être peu à l'aise en société est une situation qui vous isole...et vous éloigne même des autres, dont votre compagnon : de quoi avez vous peur dans les relations réelles, que redoutez-vous ?

Et puis, ce qui me semble troublant dans votre message... c'est que vous envisagez de vous isoler encore plus, en vous séparant de votre compagnon parce qu'il est mécontent et intrigué par votre activité de "chat" qui prend le pas sur le réel.

Pensez-vous / voulez-vous pouvoir vivre qu'avec votre ordinateur ?

Je vous souhaite de pouvoir réfléchir à cette question... comme à vos blocages relationnels avec les gens "en chair et en os".