Pourquoi depuis enfant j'ai hâte de mourir ?

Réalisée par Isa · 15 déc. 2021 Aide psychologique

J 'ai 53 ans , je me demande pourquoi depuis que je suis enfant il me tarde de mourir. Enfant lorsque j'allais au lit j'espérais ne pas me réveiller et cela à continuer tout au long de ma vie . Grosse déception le matin. J'ai eu une enfance dure et une vie d'adulte sur le même schéma . Je n'ai jamais trouvé l'épanouissement professionnel . J'ai toujours fait le mauvais choix personnel sauf depuis deux ans . De quoi cela vient il ? comment puis je y remédier . Suite à des problèmes de santé je suis au minima sociaux , je ne peux pas payer de suivi psy . Merci de vos retour .

Meilleure réponse 16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

Merci de poser votre question.

Voilà des pistes pour répondre à votre question:

La perspective de la mort est souvent pensée comme une solution à la difficulté de vie, à la souffrance ressentie.
Bien sur cette "solution " est définitive et extrême ce qui fait sans doute que vous ne l'avez pas utilisé et que vous recherchez d'autres solutions.

Un travail thérapeutique pourrait sans doute vous permettre de contacter et de développer les ressources que vous avez ainsi que stimuler votre pulsion de vie bien présente.

N'hésitez pas à contacter des psy en faisant part des difficultés financières, quelquefois ceux ci adaptent leur tarif.
Vous pouvez également téléphoner à l'APSOS (accès à la psychothérapie en soutien social) ou bien à "EMDR pour tous" . Leur coordonnées téléphoniques et modalités sont sur leur site.. Ils existent sans doute encore d'autres organismes que votre force de vie vous fera trouver..

Bien cordialement

je reste à votre écoute par exemple en Visio.
Vous pouvez répondre OUI à la question en bas de page si cette réponse vous a été utile.

Daniel BRUNET
Psychothérapeute Marseille

.

Brunet Daniel Psy sur Marseille

77 réponses

18 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

Enfant..., mourir signifiait tout au plus "disparaître", fuir ce qui vous déplaisait et/ou vous faisait mal dans votre vie.
Quand on n'aime pas sa vie, se réveiller le matin signifie se couper du doux cocon du lit et des rêves de la nuit, affronter la réalité désagréable de ses journées vécues par vous comme une galère...

Vous écrivez que votre vie personnelle s'est améliorée depuis 2 ans : j'imagine que vous avez plus envie de vous lever et de vivre..., malgré certaines difficultés qui subsistent.

Tentez de trouver un suivi au CMP ou dans les associations où l'écoute psy est bénévole et gratuite.

Je vous souhaite de trouver du plaisir à vous réveiller et vous lever le matin, et un mieux être affectif durable.
sp

4172 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,
Il ne faut pas attendre davantage pour comprendre la cause profonde de ce que vous éprouvez depuis toujours. Il est clair pour moi que vous n'avez pas eu dans votre enfance le terreau fertile pour grandir dans l'estime et la confiance en vous. Personne ne vous a fait sentir que vous êtes importante et vous n'avez pas trouvé le sens de votre vie.
Il vous faut vous orienter vers un CMP pour obtenir une aide gratuite.
En attendant, je vous propose un échange gratuit, je pourrai vous conseiller et vous écouter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

Je vous félicite de vous avoir exprimé ici aujourd'hui.
Le dire est parfois difficile. Mais vous avez trouvé la force de venir ici pour en parler. Et vous avez le courage de résoudre le problème.
Je comprend votre position et nous pouvons trouver un arrangement. Le plus important, c'est vous. Maintenant, je suis certains qu'il doit avoir un CMP pas loin de chez vous.
Dans l'attente, je peux vous inviter à trouver une activité créative. Il ne s'agit pas de réaliser une œuvre d'art. Il n'y a pas besoin de prédisposition. Il s'agit de vous aider à lâcher ce qui vous trouble depuis si longtemps. Quelque chose dont vous n'avez peut-être pas conscience.
N'hésitez pas à me contacter par mail ou par visio, je pourrais vous donner plus d'informations.
Bailleul rodrigue

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa
quand la vie est un calvaire, vivre devient douloureux, vous écrivez que votre enfance était dure et déjà en allant au lit vous souhaitiez mourir, c'est dire à quel point c'était intolérable pour vous de côtoyer ceux qui vous ont malmené. De ce désespoir nait une haine de soi et un manque de confiance énorme dans la vie , ce n'est donc pas étonnant que vous ayez accumulé les échecs.
je vous recommande de prendre contact avec cette association, elle a des antennes dans toute la France, et vous pourrez être suivie pendant un an pour 8euros la séance si vous le souhaitez par un thérapeute compétent car je pense que avez besoin de réagir et de retrouver un peu de sérénité et de bonheur. Associations Apsos 0805660010 mardi de 20h30 à 22h30, jeudi et vendredi 10.00/12h . bon courage . Bahia Benghazi Stanley

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

D'abord merci pour votre partage.

Vous prenez conscience de beaucoup de choses sur vous, votre vie et votre envie de mourir. Vous vous questionnez, vous aspirez à un mieux-vivre. Je vous encourage à continuer dans ce sens car vos prises de conscience vont vous permettre de poser un nouveau regard sur vous et votre vie.

Je retiens un autre aspect positif. Vous dites que vous faites des bons choix depuis deux ans. Il serait bon de voir comment vous y parvenez. Sur quoi, sur qui, vous appuyez-vous pour faire des choix qui vous paraissent justes ?

Je vous encourage à continuer à votre exprimer sur ce que vous vivez par exemple en ayant recours à l'écriture ou le dessin ou la peinture ou tout autre support.

Bien à vous.

Hélène Diawara
Psycho-praticienne en cabinet et en distanciel

Hélène Diawara Psy sur Doué-la-Fontaine

19 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa.

Je comprends votre situation.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité.
Vu vos ressources, le tarif de la séance sera adapté.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,
Il vous tarde de mourir: qu'est-ce qui serait tellement plus agréable pour vous?
Je vous encourage à venir parler de cette hâte, je suis à votre écoute. La vie ne vous a pas épargnée, et il vous est nécessaire de déposer vos poids. Nous sommes là pour cela
Pour ma part, avec plaisir en présentiel ou en visio
Bien cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

Si vous avez vécu l'essentiel de votre vie dans une certaine mélancolie, deux années de meilleurs choix personnels seront un peu "légères" pour vous propulser vers la joie de vivre dès le réveil.
Il va falloir poursuivre votre dynamique.
Par contre, si vous devez vous soulager du fardeau d'une enfance douloureuse et d'une première partie de l'âge adulte tout autant difficile, qui peuvent expliquer à eux seules votre souci, un accompagnement thérapeutique serait vraiment bénéfique.
Je ne sais que trop bien que les délais sont longs, mais pourquoi ne pas vous tourner vers le service public ?
Il y a forcément un Centre Medico psychologique près de chez vous.

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa.

Votre rapport à la mort laisse sous-entendre de larges possibilités. En fonction de vos croyances, de votre vécu, de vos désirs, nous pourrions échanger sur votre "quête".
Je pense que si vous êtes sur cette terre, c'est que vous avez, vous aussi, un rôle à jouer et que c'est sans doute le moment de le réaliser et de le vivre. ✨

Je vous invite, si vous le souhaitez, à m'écrire pour discuter librement de votre situation.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Isa,

Merci de vous être confiée ici sur ce sujet

En effet, il apparaît que durant votre enfance, la mort vous paraissait être libératrice et douce, elle vous aurait sortie de cet enfermement. Je comprends votre attirance envers elle.

La mort n’est pas toujours synonyme de tristesse car quand vous pouvez le constater dans d’autres pays, c’est même considéré comme une fête, une victoire, une finalité d’une vie bien remplie.

N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Télé consultation via Doctolib