Quelle therapie suite à la tromperie de mon conjoint ?

Réalisée par Bénédicte · 26 avril 2016 Thérapie de couple

Bonjour,

mon conjoint m'a trompé et nous voudrions essayer de s'en sortir mais on ne sait pas vers qui se tourner. La problématique serait le quotidien qui petit à petit à diminuer les envies sexuelles. Du coup on voudrait traiter la relation globale et la sexualité.

Merci d'avance

Meilleure réponse 3 MAI 2016

Bonjour Madame
Il est important que chacun puisse dire ce qui lui arrive et qui ne se superpose pas forcément à ce que l'autre éprouve. Remettre de l'altérité et du désir suppose à mon avis que chacun choisisse un professionnel auprès duquel chacun puisse prendre la parole, la sienne.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

3 MAI 2016

Bonjour,
Vous pouvez consulter un sexotherapheute, il sera plus enclin à orienter votre demande. Si votre problématique est le manque de désirs, il peut vous aider à vous situer dans votre désir et votre sexualité. Osez c'est le plus difficile, redonnez du souffle à votre libido et à celle de votre partenaire!n'hésitez pas à consulter ! Rien ne vaut l'expérience. Sandra Panis psychanalyste, Sexotherapheute

Sandra Panis Psy sur Balanzac

13 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour,
Après une tromperie, reprendre confiance en soi et/ou en l'autre, est nécessaire pour évoluer. Vous faire accompagner par un thérapeute comportementaliste peut vous aider à avancer efficacement.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour Madame,

Dans votre énoncé, je vois 2 problématiques différentes :
1) Votre conjoint vous a trompé
2) Que votre quotidien a diminué les envies sexuelles

a) Donc, je me pose la question, est ce que c'est la tromperie de votre mari qui a diminué l'envie sexuelle ou votre quotidien de manière générale ?

b) La diminution de l'envie sexuelle est-elle de votre côté ? du sien ? des deux côtés ?...

Avant d'envisager une thérapie de couple, il m'apparaît nécessaire de pouvoir communiquer avec votre votre conjoint sur cette tromperie et sur votre couple en général.

Une thérapie de couple peut vous aider mais ce n'est pas une fin en soi, car je perçois d'autres difficultés dans votre message, mais ce n'est que mon ressenti...

Cordialement

5316 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour
Il pourrait etre vraiment interessant de faire une therapie de couple ou au moins quelques entretiens qui vous permettraient de mettre en mots et comprendre ce qui se joue
Bien à vous

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour,
Votre conjoint vous a trompé. Vous avez fait le point et vous souhaitez consulter pour vous en sortir. En supposant que vous adhérez tous les deux pour faire un travail, une thérapie de couple me semble adaptée mais c'est a corroborer avec les désirs de chacun lors des entretiens avec le thérapeute. Cela vous permettra de clarifier les demandes ce que vous voulez et ce qu'il veut. IL n'est pas rare de voir que finalement chacun des partenaires du couple fassent un travail chacun de leur c^té avec un thérapeute tiers pour chacun.
Mais bon j'ai envie de vous dire que s'il y a eu infidélité c'est qu'il y avait certainement un problème en gestion, la baisse de libido après une infidélité n'est pas rare pour celui qui a été trompé et pour celui qui a trompé.
Faites le point, communiquez, trouvez vous un thérapeute en qui vous aurez confiance.
Bon courage à vous et à votre conjoint.

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour. Depuis combien d'années êtes vous ensemble ? Une thérapie de couple me semblerait l'idéal. Que les masques tombent et que votre souffrance puisse être verbalisée. Après, ormi le désir qui s'est amoindri, avez vous d'autres problématiques au sein de votre couple ? Bon courage.

Mmaglione Patricia Psy sur La Seyne-sur-Mer

3 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour,
dans votre situation il serait possible d'aller voir ensemble un psychologue travaillant sur le couple afin de comprendre vos difficultés dans le lien à l'autre.
Si le problème n'est que sexuel, un sexothérapeute peut également vous être d'une grande aide.

DUCHAMP GARCIA Catherine Psy sur Massieux

2 réponses

27 AVRIL 2016

Bonjour
Il y a différentes étapes dans une vie de couple et réaménagements nécessaires.
Vous pouvez vous tourner vers un professionnel de la thérapie de couple si vous souhaitez faire cette démarche en couple ; échangez avec votre conjoint, essayez un premier rendez-vous.
Bien cordialement
Nathalie Colas

Nathalie Colas Psy sur Saintes

33 réponses

26 AVRIL 2016

Bonjour Bénédicte,

Votre reponse est dans la question. Vous etes un couple, un peu ou tres tiraillé ?
Vous etes tous les deux prets a aller consulter ? Passez des appels pour une thérapie de couple, expliquez vous en quelques mots au téléphone, et ecoutez les reponses faites. Essayez un thérapeute, avec qui vous vous sentirez bien... et si ca ne va pas, changez... L'important, c'est l'impression que vous en retirerez, des la premiere seance (en general, c'est assez immediat), pour pouvoir échanger librement avec un médiateur neutre et bienveillant.

Bravo, Bénédicte, pour votre démarche. Je vous souhaite le succes dans votre quete d'harmonie, d'abord avec vous même, et avec votre conjoint.

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

26 AVRIL 2016

Bonjour
Il y a « tromper » et « tromper ». Entre une relation durable, épisodique, et un dérapage à l’issue d’une soirée un peu festive... il y a de la marge.
Néanmoins, à vous lire, la routine du couple se serait installée.
Un(e) psy travaillant sur les thérapies de couple serait indiqué(e).
Un suivi de couple ou par deux thérapeutes différents sera ensuite à étudier.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes