Relations avec mon amoureux

Réalisée par Madina · 9 mai 2022 Thérapie de couple

Bonjour chér psychologue,
J'espère que vous allez bien.
Au fait ma question a mon amoureux. On est rencontré avant deux mois, c'était le coup foudre. Cependant j'arrive pas bien comprendre mon couple. Il est bossé toujours et il me semble qu'il n'a pas envie d'être avec moi. Je le demande toujours si il est heureux d'être moi, et il me répond oui. Mais je veux plus que lui, je l'aime vraiment... j'ai vraiment trop stress pour cela.
En tout cas je vous remercie,

Meilleure réponse 10 MAI 2022

Bonjour Madina,

Pourquoi ne pas demander à votre partenaire plus d’attention et de tendresse?

N’oubliez pas qu’il est très pris pas ses engagements professionnels et qu’il fait déjà de son mieux.

Discutez en calmement

Excellente continuation
Marjorie Lugari

5591 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Madina,
Il y a apparemment un décalage entre vos attentes et ce qu'il peut et veut vous offrir. Vous avez tendance à confondre manifestations d'amour et amour : vous avez besoin de mots, de gestes alors qu'il vous le montre autrement. Il est possible que vous soyez dépendante affective et si tel et le cas, rien ne vous rassurera vraiment. C'est vous qu'il faut apprendre à aimer car vous avez cette peur d’être abandonnée, vous ne croyez pas qu'on puise vraiment vous aimer, vous vous sentez toujours "en sursis".
Il faut consulter pour sortir de ce schéma qui peut faire fuir le partenaire.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Madina,

Vous parlez de votre relation comme si vous deviez juste accepter les conditions de l'autre. Si au bout de deux mois vous vous sentez déjà un peu laissée pour compte c'est qu'il y a des choses à dialoguer avec votre ami. Il dit être heureux, mais vous, l'êtes-vous ? Lui avez-vous fait part de votre frustration ?
Une relation se construit à deux, elle n'est pas une soumission de l'autre ou à l'autre.

Bien cordialement,

Marion favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

10 MAI 2022

Bonjour ! Vous vivez de la dépendance affective. Je vous invite à commencer à vous intéresser à vous, à vous questionner sur ce qu'il vous passionne. Vous cherchez à combler un vide émotionnel, un ennui, avec cette personne. Ce n'est pas bon pour vous et pour lui. Les retrouvailles doivent être une fête et non un supplice pour l'un ou pour l'autre. Le fait de fusionner n'est pas bon non plus car vous allez vitre vous en rendre compte car les personnes s'étouffent l'un à l'autre. C'est ainsi que se finissent les relations. Je vous invite à mon cours / atelier gratuit sur ce site mardi 17 mai à 18h30 pour savoir ce qui entraîne cette dépendance affective. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement, Jonathan Desjours -coach - thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

10 MAI 2022

Bonjour,

Je comprends que vous ne ressentez pas sa présence comme vous en auriez besoin, vous ne vous sentez pas être une priorité pour lui. Avez-vous déjà connu cela auparavant dans votre vie, avec quelqu'un d'autre: Dans le domaine familial, amical ou amoureux ?
Je vous encourage vraiment à entamer un travail introsepctif pour faire le bilan sur ce qui est important pour vous, sur vos besoins, vos valeurs et vos limites.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1384 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Madina,

Je vais bien merci.
S'agissant de vos inquiétudes, elles font ressortir une peur/des peurs qui mériterai(en)t d'être questionnée(s). Que craigniez vous?
En quoi est ce nécessaire que votre amoureux vous rassure?
Je vous invite à communiquer ensemble sur vos besoins mutuels tout en facilitant l'expression des émotions.
Votre rythme dans cette relation n'est peut être pas le sien et en ce sens, ces contraintes professionnelles impactent peut être sa disponibilité sans pour autant remettre en question ses sentiments.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez échanger.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Madina,

Avez-vous vraiment entamé une discussion avec lui ? C’est ce que je vous invite à faire en lui faisant part de votre ressenti. C’est ainsi que vous réussirez à avancer. Si cet échange ne vous semble pas possible, vous pouvez aussi passer par une thérapie de couple qui permet à chacun de s’exprimer librement, et donc aux deux partenaires de mieux vous comprendre mutuellement.
N’hésitez pas à me contacter à ce propos, c’est une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3350 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Madina,

Prenez le temps d'en parler avec lui, calmement et gentiment.
Son activité professionnelle prend une grande partie de son temps mais il ne sera pas fermé à votre demande de présence émotionnelle.

Je reste à votre écoute si vous avez besoin de conseils.

Prenez soin de vous;
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

10 MAI 2022

Bonjour
Vous êtes sur deux rythmes différents, et il semble avoir besoin de son espace personnel, plus que vous.
Il n'y a que deux mois que vous vous connaissez, ralentissez votre rythme, car il est trop rapide pour lui, et ça peut lui faire peur.
Développez votre autonomie, ne vous agrippez pas à lui. Peut-être êtes-vous amoureuse, et avez tout le temps d'être avec lui, ce qui se comprend, mais il a besoin de son temps à lui pour devenir à son tour amoureux.
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

10 MAI 2022

Bonjour à vous,

Vous semblez être très amoureuse de votre compagnon, c'est formidable !
Vous avez peur que tout s'arrête !
C'est le mystère de la vie.
Je vous propose de vivre chaque instant que vous êtes en sa compagnie, afin de vibrer de cet amour.
Vivez votre vie, et découvrez votre Amour. La peur n'évite pas les dangers ! soyez vraie, et expérimentez. Il ne pourra rien vous arriver.
Bien au contraire vous serez riche de cette expérience.
Ecoutez la voie de votre cœur, il vous trompera peut-être mais vous ne regretterez jamais ! c'est cela la vie !

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont de soutils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute.
Cordialement.Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine