Pourquoi certaines femmes n'atteignent-elles pas l'orgasme ?

C'est une question récurrente dans les consultations de sexologie.

6 FÉVR. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Pourquoi certaines femmes n'atteignent-elles pas l'orgasme ?

C'est une question récurrente dans les consultations de sexologie. Comprendre que lorsque l'on parle d'anorgasmie chez la femme c'est autant dans les relations sexuelles avec pénétration que lors de la masturbation de la femme, car il en serait autrement lorsque cela ne se produit que dans les relations avec les partenaires avec ou sans pénétration.

L'orgasme est la libération de l'énergie accumulée par l'excitation reçue de diverses parties du corps de la femme. L'orgasme génital serait le plus connu, et cela est généralement lié à la stimulation du clitoris des femmes mais ce n'est pas toujours le cas. Souvent, celles-ci sont divisées entre clitoridienne et vaginale, mais la réalité est que nous parlons d'un seul type d'orgasme, car l'excitation maximale vient du clitoris, même en pénétration vaginale, où il est également indirectement excité.

Il n'y a pas d'orgasmes meilleurs ou pires, ni de modèle d'orgasme correct, car ceux-ci, dans leur forme et leur intensité, dépendent de chaque femme et ne doivent pas toujours être les mêmes, même chez la même femme. Parfois, certaines zones peuvent être plus prédisposées que d'autres et de la même manière, les réactions peuvent être différentes.

Pourquoi ne puis-je pas atteindre l'orgasme ?

Lorsque l'orgasme ne se produit pas, il peut y avoir plusieurs causes :

  • Croyances négatives concernant le sexe ;
  • Souvenirs d'abus ou de maltraitances sexuels ;
  • Manque de confiance dans le partenaire ;
  • Premières relations sexuelles de sa vie avec peu de pénétration, réalisées avec peur et rapidité.
  • Antécédents d'insatisfaction sexuelle des femmes de sa famille ;
  • Maladies répétées de la vessie ou du vagin, telles que la cystite chronique ou la candidose chronique ;
  • Relations sexuelles très rapides et avec peu d'attention à la stimulation longue et consciente du vagin.

Lorsque cela se produit, vous devez faire appel à un sexologue pour résoudre ce qu'est une distorsion qui a une solution.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 3
  • Danis

    Salut ! Alors moi je me retrouve dans beaucoup, j'ai 27ans et jamais eu d'orgasmes, j'ai essayé avec d'autres partenaires c'est toujours pareil, je pense que c'est lié à mon enfance, mais je ne sais pas comment guerrir de cette anorgasmie

  • Agathepap

    Personnellement je n’arrive pas à me retrouver là dedans et j ai jamais eu d orgasme non plus avec un partenaire ce qui est très gênant lorsque l’on est vraiment bien dans son couple

  • Tam

    Merci d'avoir traité ce sujet. Parce que moi j'ai 21 ans et pas une fois j'ai atteint l'orgasme, je sais si c'est à cause de mon éducation, chezmoi les filles qui parle de sexualité sont généralement vu comme des putes. Le fait qu'on atteint pas notre orgasme nous derange et on a peur d'en parler parce qu'on va dire on n'est pas normal.