bienfaits de l'haptonomie

Réalisée par bénédicte · 3 mars 2015 Psychothérapie

Je suis enceinte de 8 mois et je me pose des questiosn sur l'haptonomie : est-ce vraiment efficace ? Comment puis-je mettre en place cela ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 MARS 2015

Bonjour Bénédicte,
l'haptonomie est une science humaine inventée par Frans Veldman en 1945. Elle est une approche globale de la personne humaine et peut être utilisée lors de la grossesse mais également après la naissance avec votre bébé.
Cette méthode propose un travail par le geste et la parole afin de favoriser une relation qui offre au bébé un état de sécurité de base, nécessaire à tout être humain pour son bon développement.
Enfin, cest une méthode très intéressante pour la dynamique familiale et notamment les papas qui peuvent apprendre à entrer en relation avec leur enfant in utero, et créer ainsi des liens précieux.
Les praticiens en haptonomie peuvent être psychologues, médecins, sages femmes ou d'autres professionnels de santé.
Belle fin de grossesse à vous
Florence Coroenne, psychologue clinicienne

Florence Coroenne Psy sur Bourg-en-Bresse

2 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MARS 2015

Bonjour
je conseille l'Haptonomie à toutes les futures maman c'est un plus véritable non seulement sur le lien mère/bébé mais aussi pour le papa qui trouve un moyen de communiquer lui aussi avec un bébé qu'il ne sent pas dans son ventre. En effet, le père se sent un peu exclu et cette action de la triade (bébé mère père) est un bienfait réel physiquement comme psychiquement. Toutes les études montrent que cette technique est bénéfique, il n'existe pas de contre indication et la spécialiste de cette technique est Catherine Dolto la fille de Françoise Dolto.
Toutefois, je pense qu'il faut commencer plus tôt dans le déroulement de la grossesse renseignez vous auprès des services de maternité qui le pratiquent ou questionnez une sage femme spécialiste près de chez vous.
tres cordialement
Christie Nester Cabinet Thérapies Mère Enfant Paris 17eme

Christie Nester Psy sur Paris

119 réponses

612 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Bonjour Bénédicte,
L'haptonomie prénatale permet en effet de prendre contact avec son bébé. C'est une méthode qui a largement fait ses preuves. Je l'ai moi-même utilisée avec mes enfants et j'ai trouvé cela "magique" !
Vous trouverez des informations sur un annuaire des praticiens en France et dans le monde.
Bien cordialement,
Caroline Cachein

Anonyme-237961 Psy sur Arras

1 réponse

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Bonjour Bénédicte,
Vous pouvez vous rapprocher d'une sage-femme pratiquant l'haptonomie près de chez vous.
Il y a un annuaire qui répertorie les praticiens en France et dans le monde.
Bien cordialement,
Caroline Cachein

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2015

Bonjour
L'haptonomie est une technique très intéressante pour communiquer, entrer plus en lien avec son bébé in utero. Les professionnels qui pratiquent ces méthodes sont en général des sages femmes. Je vous encourage donc à vous rapprocher de cette profession.
cordialement.
Isabelle bellin
Psychologue clinicienne

Isabelle Bellin Psy sur Entre-deux-Guiers

21 réponses

156 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses