bipolaire et intelligence

Réalisée par josseline · 25 avril 2017 Trouble bipolaire

Bonjour

Les bipolaires sont ils plus intelligents que la moyenne?

Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 AVRIL 2017

Bonjour,
Des études ont montré que la bipolarité mettrait en jeu des nécessités adaptatives qui mobiliseraient l’intelligence.
Deux réserves cependant : les fiabilité des études statistiques n’est jamais absolue.
Par ailleurs, il faut préciser ce que l’on mesure, quelle forme d’intelligence.
On ne peut plus s’en tenir au seul QI. L’intelligence émotionnelle, sociale, artistique, d’autres capacités adaptatives façonnent l’individu.
Perdu au fond de la savane, un brillant mathématicien ne s’adaptera pas mieux qu’un papou dans le métro. L’intelligence au sens habituel se trouve prise en défaut.
Enfin, si cette question vous concerne, ne vous prenez pas trop la tête avec cela. La vie quotidienne se charge de faire réagir nos neurones quand c’est nécessaire.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2272 réponses

6754 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2017

Bonjour, Merci pour votre question
;-)

A mon tour de vous en poser:
* Qu'est-ce qu'être intelligent?
*De quelle moyenne parlez-vous?

Belle journée

Jean-Pierre ROMELLI

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2017

Bonjour
Je pense que le collègue Mr Gaillard vous a donné une réponse tout à fait très complète! Suivez son avis et vous verrez que cela pourra vous aider!
Bien à vous Livia Clara Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4539 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble bipolaire

Voir plus de psy spécialisés en Trouble bipolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses