Cauchemards violents voire barbares

Réalisée par Lilas · 20 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Il y a un an j'ai dû me faire opérer d'un lipome en ambulatoire, le choc de l'opération en anesthésie locale (sentir les sensations mais pas la douleur) m'a réveillé mon côté angoissé, et ma mémoire traumatique. Peu après cette opération je suis tombée en profonde dépression (récurent chez moi depuis mes 16 ans, j'en ai 29), accompagné de cauchemards violents voire barbares. (tuer mon père a coup de couteau, lui découper des bouts de visages avec mes dents, celui ci m'a marquée...) J'ai fait une thérapie Emdr qui m' à très bien aidée, fin d'été j'allais beaucoup mieux, j'étais joyeuse légère et forte dans ma gestions des émotions. A ce l'emdr j'ai bien apaisé la colère que j'ai envers mon père qui m'a traumatisé enfant. Mais je l'ai revu en octobre, ça s'est bien passé mais il m'a agacé car c'est quelqu'un que je n'apprécie pas, et depuis novembre cela revient, les cauchemards. Le scénario le plus courant est que je suis poursuivie par une bande de gens qui me veulent du mal. Je dois à tout prix me cacher, ces gens tuent tout le monde qu'ils croisent. Il y a du sang et des cadavres. (je n'ai jamais assisté à ce genre de violence dans la vie réelle). Cette nuit j'ai fait un cauchemard qui pour moi relève d'un autre niveau et qui me bouleverse profondément : j'étais sur un terrain à la campagne chez des amis d'amis, et des jeunes femmes jetaient des membres humains plus ou moins décomposés dans le fossé. Il y en avait beaucoup, des bras des jambes et des têtes. C'était répugnant. Je compris que c'était une femme d'âge mûre sur le terrain qui avait des pulsions barbares et qui demembrait ses invités. J'essayais de prévenir mes amis mais personne ne voulait me croire, j'ai alors fui toute seule mais j'étais poursuivit, et mes pas m'ont ramené chez cette femme, quelle angoisse ! Nous n'étions plus que 3 vivants autour d'elle, et j'essayais désespérément de trouver un stratagème pour m'enfuir... Subitement elle a poignardé mon amie qui restait avec un sourire sadique, et à commencé à lui couper le bras, je me suis réveillée, un peu perdue et paniquée le temps que je réalise que j'étais saine et sauve chez moi...
Pourquoi fais je des cauchemards si violents et sanglants ??! Je croyais que l'emdr m'avais guérie de mes petits traumas de l'enfance, pourquoi ces cauchemards reviennent en force ? Je vais bien dans ma vie quotidienne, j'aime beaucoup ce que je fais et je suis bien avec mon homme !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses