Crise depanique ? et exorcisme (roukya)

Réalisée par Zeniba · 9 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
(Avant tout je tiens à préciser que je suis de confession musulmane)
Le titre est assez étrange, mais ce sont les seules mot qui me sont venus pour d'écrire, ce qui mets arriver.

-Ma première crise (j'ignore si c'est vraiment une crise de panique) date d'il y a un ans; je rentrais de la fac (j'avais 20 ans) puis j'ai commencé à ressentir de l'angoisse sans raison valable, et je me suis mise un pleurer et rire, puis je me suis mise à crier (chose que je n'ai pas l'habitude de faire) très très fort avec une voix très aiguë. Ma mère m'a entendu, et est venu me voir dans ma chambre, elle n'a pas paniquer et son premier réflexe à été d'appeler un "raki" celui qui fait de l'exorcisme, je me suis calmer au bout d'une heure et totalement épuisé.
Durant la séance d'exorcisme par téléphone, le raki a demander à ma mère d'écraser mon ventre pour faire sortir le jnoun qui "m'habitait".

-Suite à cela, on en a plus reparler et je n'ai pas refait de crise, j'en ai parler à personne , je voulais passer à autre chose. (Je commencé toute fois à développer des trouble du sommeil, paralysie, insomnie)
J'avais d'ailleurs hâte de passer mes vacances aux Maroc sans savoir ce que j'allais subir la bas.

-Donc une fois la bas, les deux premières semaines se sont passer sans problème.
Puis un jour, encore une fois sans aucune raison ou élément déclencheur, j'ai fais une crise, ma mère était encore une fois présente et j'ai refait une séance d'exorcisme, par téléphone. Puis sans me prévenir ma mère avait pris rendez-vous avec le raki pour que j'aille faire la roukya chez lui.
Quand il a récitait les paroles qui étaient sensé faire manifeste le jnoun, il ne sait rien passer.
Il m'a tout même "ausculté" à l'aide d'une blanche il a appuyer sur différentes partis de mon corps, il a constaté que je reagisait quand il touché mon dos entre les deux omoplates.
Il a accentué la pression sur cette endroit, j'ai ressenti une douleur que je n'avais jamais ressenti avant de toutes ma vie.
J'ai crier et me suis débatu, mais le raki était formelle, c'était le jnoun qui réagissait d'où cette douleurs intense.
Bref suite à cela, j'ai arrêté de me nourrir (le stricte minimum, ça m'arrive assez souvent) et j'étais constamment fatigué.
Puis il y a eu un deuxième rendez-vous, j'ai du boire 10 litres d'eau en plusieurs fois et vomir.
Ça c'est terminé par une dernier rendez-vous, conclusion le jnoun était parti.

-A la rentrée, j'étais totalement dépité, j'avais plus le cœur à rien et peure de tout.
Je n'ai pas repris mes études.
Depuis je sors très peut, seulement quand j'en ai besoin. (Je compte reprendre mes études à la rentrée)
Bref les de septembre à Avril il ne sait rien passer, mis à part mes troubles du sommeil.

- Puis début Avril je refais une croise soit pile un ans après la première, et cette fois elle va tellement loin que je me mets à parler seule, un langage qui n'existe pas (c'est comme si j'avais perdu le contrôle de mon corps). Encore une fois j'essaie de passer à autre chose, je suis un peu dans le déni. Puis j'en ai refais une un mois après, chez mes grand parents (la première fois que j'en faisais une, en "publique"), je me suis calmer au bout de 30 mins. Honteuse et fatigué, j'ai eu mal au cœur et au poumons pendant une semaine.

-Depuis, que je pense que se sont des crises de paniques j'arrive mieux à gérer, et à me calmer entre autre par ce que j'ai peur de resubir une roukya.
Mais depuis je suis devenu paranoïaque, l'impression qu'on me surveille, ou qu'on va me tuer ou me faire du mal, ce qui accentué mes troubles du sommeil.

- Je n'en veux pas à ma mère, elle a fait ce qu'elle a pus dans une situation compliquée. Les roukyas sont très rependu dans ma famille, la peur du mauvaise œil, sorcellerie....

Voilà, merci à vous si vous m'avez lu et je tiens à m'excuser pour les fautes.
J'écris, par ce que j'avais vraiment besoin de raconter mon histoire. Peut être que ça va m'aider à avancer sait on jamais.

Meilleure réponse 28 JUIL. 2023

Bonjour

Il faudrait consulter un médecin déjà pour éluder toute cause médicale.
A force d'avoir peur du mauvais oeil (je connais le sujet) on finit par lui attribuer beaucoup de pouvoir.
Je pense que vous devez prendre confiance en vous et faire le point sur votre vie en général, l'influence et la pression parentale, le travail, vos aspirations, la peur de décevoir et l'idée de ne pas correspondre à ce que l'on attend de vous...
Je suis à votre écoute si vous souhaitez en parler en privé
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail * Développement personnel * affirmation de soi * deuil * religion

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt