Démangeaisons et stress

Réalisée par Alexiane · 29 déc. 2015 Hypnose

Bonjour, je suis très stressée et j'ai des démangeaisons sur tout le corps. Je ne sais plus quoi faire, la pommade ne me soulage pas.

Est-ce que l'hypnose pourrait être une solution ?

Meilleure réponse 29 DÉC. 2015

Bonjour Alexiane,

Oui l'hypnose peut vous aider! Pour les démangeaisons, comme pour le stress... et même pour régler le problème qui les cause ( les démangeaisons c'est un signal de votre inconscient qu'il y a quelque chose à régler dans votre vie!).

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

5 JANV. 2016

Bonjour Monsieur
il vous est également possible de prendre rendez vous pour être reçu sur le plan de ce qui se dit dans ces démangeaisons, comment sinon régler la question de ce qui les cause? N'y a t il pas des questions qui vous taraudent?
Pourquoi ne pas consulter ?

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

30 DÉC. 2015

Alexiane,

l'hypnose n'est pas une méthode miracle. Pour autant, elle obtient de très bons résultats pour la gestion du stress.
Concernant vos démangeaisons, avez vous constaté un lien entre des périodes de stress intense et leur apparition? Si c'est le cas, elle sont probablement un effet psychosomatique au stress. Et apprendre comment calmer ce stress pourrait en effet apaiser ces démangeaisons douloureuses.

L'Arbre En Soi Psy sur Lorient

12 réponses

30 DÉC. 2015

L'hypnose peut en effet vous aider. Soit seule, soit en support d'une psychothérapie. Tout dépend évidemment des informations complémentaires que vous apporterez lors du premier rendez-vous au moins. N'hésitez pas à consulter de façon à vous libérer de cette souffrance.
Nathalie Costa.

COSTA Nathalie Psy sur Maisons-Laffitte

7 réponses

29 DÉC. 2015

Bonjour Alexiane,
Suivant votre énoncé, ces démangeaisons sont caractéristiques du trouble psychosomatique.

L'hypnothérapie intégrative est une approche efficace pour traiter la cause.
Je rappelle que l'hypnose en soi n'est pas une thérapie, mais les techniques utilisées par le praticien feront la différence.

Cordialement

5290 réponses

29 DÉC. 2015

Bonjour Alexiane,
Effectivement, l'hypnose peut vous aider dans un premier temps ; ensuite, je pense qu'il faut faire un travail de fond pour savoir la cause de ce stress et de ces démangeaisons. Pour trouver cette cause, vous devriez consulter pour faire un bilan complet de votre vie.
Je vous souhaite le meilleur à venir.
Bien cordialement

LAURENCE LE ROLLAND Psy sur Orvault

12 réponses

29 DÉC. 2015

Bonjour Alexiane,
Effectivement, l'hypnose peut être une solution.
Toutefois, selon l'origine et l'historique de votre stress et vos démangeaisons, je vous invite à opter pour la solution "analytique" qui pourra - probablement - vous aider la source du stress et apprendre à le gérer.
Stress et démangeaisons pouvant se révéler être des symptômes de conflits psychiques qui s'évacuent par cette voie.
A votre disposition sur Lyon.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne