Es ce normal ?

Réalisée par Anonyme · 22 oct. 2019

Je pleure à chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme prévu, je pense ne pas m en sortir je me met a me griffer et à me vouloir énormément de mal . A chaque sentiment que je ne souhaitez pas ressentir j ai tellement envie de me faire du mal..

Meilleure réponse 22 OCT. 2019

Bonjour,
A vous lire, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour travailler sur le fond du problème.
Une introspection est nécessaire pour ne pas vous rejeter la faute...
Vous ne précisez pas votre âge, ni depuis combien de temps vous êtes dans ce schéma ?
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple (voir mon profil)

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5309 réponses

24 OCT. 2019

Bonjour,

Difficile de supporter le non, la contrariété, plus la peur qu'il n'y ait pas d'issue possible....sans doute vous êtes vous déjà trouvé dans une situation similaire par le passé. Une situation qui n'a alors pas trouvé de résolution .
Et le scénario se réactive dans des situations analogues. La colère , ou même la haine , qui n'ont pu s'exprimer autrefois, ( peut être simplement parceque vous étiez enfant, et les autres, des adultes ? et donc plus forts ? )
Alors cette énergie de colère qui doit sortir, car c'est une énergie puissante, se retourne contre vous, car elle ne peut, ou ne veut, s'exprimer envers autrui.
Il n'y a pas de " normalité" en la matière, chacun se construit différemment, selon ses liens , ses épreuves, ses prédispositions. Il est bien sûr possible de faire évoluer favorablement ce shéma, pénible à vivre.
Cordialement,
Aléna Sindilaire

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,
L' Auto - mutilation et la Culpabilité sont des signes avant coureurs de très grande SOUFFRANCE intérieure….
Ne restez- pas ainsi, faites - vous aider…. Cela semble particulièrement URGENT.
Votre Inconscient connait la raison de votre Malaise et détient la Clé de la Solution.
Annie Hypnothérapeute, à votre écoute….

HYPNOSENS Psy sur Le Cendre

7 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,
A la lecture de votre message, j'entends une difficulté à gérer ce que vous semblez vivre comme des échecs. "Je pleure à chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme prévu..." Aussi, qu'en est-il de votre rapport à la frustration? Est-ce que vos échecs ont des répercussions dans vos relations aux autres, notamment avec votre famille?

S'il y a une exigence de votre part et que l'échec est insupportable, il serait intéressant d'en comprendre l'origine. En quoi est-ce si intolérable de ne pas réussir quelque chose? Qu'est-ce que ça signifie pour vous d'échouer? Est-ce que cela pourrait être lié à une perte de contrôle insupportable? Quel regard vous vous portez pour vivre aussi douloureusement ces étapes qui font finalement partie de la vie? Réussite et échec font partie du parcours de tout à chacun. Il s'agira de voir comment grandir de ces échecs et ne pas se laisser anéantir par eux.

Par ailleurs, ces sentiments d'échec engendrent chez vous des comportements d'automutilation. Votre situation m'inquiète. Vous ne devriez pas rester seule. Consulter un professionnel dès que possible. Si vous vous interrogez sur le type de thérapie, je préconise souvent une association de la psychothérapie avec une thérapie brève de votre choix (sophrologie, hypnose ou TCC).

Bien à vous
Rosine
Psychologue clinicienne-Psychothérapeute
à domicile et à distance

Anonyme-365524 Psy sur Saint-Raphaël

7 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,

Vous décrivez que lorsque les choses ne se passent pas comme prévu ou lorsque vous vivez des sentiments indésirables, vous vous sentez perdu(e) et rejetez la faute sur vous en vous faisant du mal.
Je vous invite à vous faire accompagner pour travailler notamment sur la gestion de vos émotions (tristesse, colère, peur...).
En comprenant ce qui se passe en vous (quelle émotion ressentez-vous ? quelles sont les sensations dans le corps liées à cette émotion? pourquoi cette émotion est-elle là, quel besoin n'est pas satisfait ?), vous pourrez apprendre à exprimer vos émotions et à ne plus les retourner contre vous.

Bon courage à vous.

Anonyme-363460 Psy sur Courbevoie

7 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,
Que ressentez vous quand vous vous griffez ou que vous vous fassiez du mal ?
Vous êtes conscient que ce fonctionnement ne peut continuer puisque vous écrivez.
Je vous dit bravo pour ce premier pas, maintenant si vous pouvez faire un autre pas pour consulter un thérapeute de votre choix ce sera une autre évolution.
Bien cordialement
Christine Brouhan

Christine Lauret Psy sur La Possession