Finding

Réalisée par Anna7701 · 4 oct. 2022 Deuil

Bonsoir, j'ai une amie dont la mère de son copain est décédée. Pour le moment elle traverse un moment difficile. Elle me dit qu'elle aimerait avoir du courage pour surmonter cette situation. Parfois elle essaye de se tenir bon mais elle n'arrive pas. Comment est ce que je peux l'aider à surmonter cette situation ?
Qu'est-ce qu'elle peut faire pour en arriver ?

Meilleure réponse 5 OCT. 2022

Bonjour Anna,

Vous êtes une amie fidèle et engagée. Je crois que vous donnez déjà le maximum de soutien à votre amie. Vous pouvez lui conseiller de consulter si cette période est extrêmement difficile pour elle.

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

11 OCT. 2022

Bonjour
Vous devriez conseiller à votre amie d’entamer une thérapie. C’est d’ailleurs ce que vous pressentez car ce n’est pas anodin si vous écrivez à un site de psychologues..

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour Anna,

Le deuil est une période difficile, qui se vit au rythme de chacun.e.
Je conseille à votre amie de prendre un espace pour elle, pour aborder tous ses ressentis.
En olfactothérapie, nous utilisons les senteurs des huiles essentielles pour aller vers un mieux être, et libérer nos émotions.
C'est une approche douce, et bienveillante.

Bien à vous,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour
Votre amie est affectée par cette situation, et votre présence amicale est importante pour elle.
Le fait d'être là pour elle est formidable pour elle, soyez en convaincue
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour Anna,
Le deuil et un processus qui peut prendre plus ou moins de temps; Vous pouvez aider votre amie en l'écoutant, en lui montrant que vous êtes là mais vous ne pouvez pas prendre sa peine à sa place...
Si cela est très difficile, conseillez lui de se faire aider, elle pourrait consulter l'un ou l'une d'entre nous par exemple;
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour,

Si je comprends bien ce n'est pas sa mère. Il est donc étonnant qu'elle le vive si mal. Ou bien souffre-t-elle de la répercussion de ce décès sur son copain et sur son couple.
Il faudrait y voir plus clair pour pouvoir l'aider.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour Anna,

C’est assez curieux : est ce que votre amie était si proche de la mère de son copain pour en souffrir autant ?!
Il est possible qu’elle soit à la fois effrayée par cet événement qui peut lui provoquer des angoisses pour la vie de ses proches…, et qu’elle soit aussi touchée par la douleur de son copain.
Vous ne pouvez pas grande chose pour elle…, juste l’encourager à vous parler de ses émotions et l’écouter…, et lui montrer ainsi votre soutien.

Si elle va vraiment mal, vous pouvez aussi lui suggérer de consulter un-e professionnel-le qui saura l’aider à traverser ses difficultés.
sp

4157 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous pouvez aider votre amie en continuant de l’apprécier, en acceptant ses joies, ses peines. Vous pouvez l’aider en étant vous même heureuse de vivre, et en lui montrant que le chemin de la vie est ouvert à des expériences merveilleuses. Que chaque instant doit être savouré et apprécier. Votre empathie doit vous servir non pas à être malheureuse comme elle, mais à être bienveillance, et heureuse comme elle se doit d’être, pour le respect de sa maman qui souhaiterais que sa fille soit heureuse que malheureuse.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour Anna

Il est tout à votre honneur de vouloir aider votre amie.
Cependant un deuil est une épreuve qui ne peut être vécue que dans son intériorité propre. Votre rôle en tant qu'amie est d'être présente, de lui préter une oreille attentive, sans conseil, ni jugement. C'est tout mais c'est déjà un cadeau énorme que vous lui faites.
Lors de l'un de vos échanges, demandez lui si votre soutien lui est suffisant pour faire face à la situation. Si elle répond qu'elle urait besoind e plus, alors vous pourrez lui indiquer qu'elle peut trouver une aide précieuse auprès d'un professionnel pour traverser ce deuil.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

5 OCT. 2022

Bonjour Anna

C est tout à votre honneur de vouloit aider votre amie.
La seule chose à faire est de la soutenir, écouter ses émotions, ses ressentis et ses besoins sans aucuns jugements de votre part.
Lui proposer peut etre des promenades dans la nature si possible et si elle veut bien. La re-connexion avec le monde du vivant est salvateur parfois.
Courage!
Bien à vous

Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia