Ma concubine est agoraphobe

Réalisée par grand · 6 nov. 2013 Phobies

Après plusieurs traitements nous ne constatons aucune amélioration de l'état de ma concubine. Que faire ?

Meilleure réponse 13 NOV. 2013

Bonjour,

Si je comprends bien, à la lecture de vos deux messages, votre compagne n'est pas seulement migraineuse, elle est aussi agoraphobe. Ce qui ne relève pas du tout de la même problématique. Toutefois, l'agoraphobie et toutes les angoisses inhérentes peuvent générer des migraines. Ce n'est pas en traitant les migraines, qui ne sont que le symptômes, que la situation de votre concubine va s'améliorer. Il est évident, par contre, qu'elle ne doit pas, sans avis médical, arrêter son traitement car les migraines peuvent être très invalidantes et rendre difficiles les relations intimes et sociales. Les migraineux sont aussi souvent des hyper émotifs qui s'ignorent et qui réagissent à la moindre émotion, positive comme négative, en somatisant. Il est donc indispensable que votre compagne puisse entreprendre une psychothérapie pour arriver à cerner sa problématique et à apprendre à gérer ses émotions et son stress. Toutefois, je me permets de vous demander pourquoi c'est vous qui posez cette demande ici et non votre concubine...

Bon courage,
Cordialement.
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimologue

13 NOV. 2013

Merci pour vos réponses.

Cordialement

12 NOV. 2013

Bonjour,

Il est possible de l'aider mais uniquement dans le cadre d'une psychothérapie. Il y a des spécialistes qui se déplacent comme nous le faisons dans votre région.

Bien à vous,

S.Gourdet
Cabinet Gourdet Psy

Cabinet Gourdet Psychothérapie Psy sur Caen

5 réponses

11 NOV. 2013

Merci pour votre réponse mais je suis de Clermont-Ferrand. Comment trouver un psychiatre qui se déplace a domicile ?

11 NOV. 2013

Bonjour,

Votre concubine a besoin d'un accompagnement psychologique et psychiatrique afin de retrouver une vie normale. Sans cela, son état risque de s'aggraver avec l'âge ! Plusieurs psychologues proposent un service de visites à domicile en cas de handicap physique ou émotionnel du patient. Je vous invite à rechercher un psychologue situé près de chez-vous pour que votre concubine puisse recevoir les premières séances à votre domicile. En ce qui nous concerne, nous pratiquons un supplément de déplacement, normalement plus ou moins 5 euros, dans un rayon de 20km maximum.
Je suis à votre disposition pour plus d'informations.
J'espère avoir pu vous aider.

Anelice Enes Bergé – Docteur en psychologie - Thérapeute d’enfants, adolescents, adultes et famille au cabinet et à domicile à Etrablin, Vienne et ses alentours.

8 NOV. 2013

Bonjour,
Je vous réponds suite à votre e-mail. Ma concubine n'a suivi aucune thérapie dans la mesure où il lui est impossible de sortir. Elle prend les mêmes médicaments depuis 20 ans, lesquels ne produisent plus aucun effet. Son psychiatre avait essayé d'autres traitements dans le passé, sans succès.

7 NOV. 2013

Bonjour,
Quel type de thérapie a-t-elle déjà essayé ? Effectivement ça peut se régler, mais cela prend du temps...
Bon courage.

Marjolaine Surribas Rosa Psy sur Bouillargues

23 réponses

7 NOV. 2013

Bonjour,

Il existe aujourd'hui des accompagnements qui donnent d'excellents résultats sur les phobies. Je ne saurais trop vous conseiller de consulter un thérapeute spécialisé dans ces problèmes, mais il faut savoir qu'aucun thérapeute n'a de baguette magique, c'est un travail de long terme, et surtout c'est à elle seule de faire la démarche.

Très cordialement.

Cabinet Thérapies Mère Enfant Couple, Paris 17ème

Christie Nester Psy sur Paris

119 réponses

7 NOV. 2013

Comment vous apporter une réponse utile et pertinente avec aussi peu d'éléments ?