Mon anxiété me gagne #2

Réalisée par Jasminy · 2 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, depuis maintenant 1 mois j’ai l’impression que beaucoup d’émotions ressortent en moi sans savoir réellement les identifier. Je pleure une fois voir deux fois tous les jours depuis 1 mois. J’en parle à mon copain pour m’aider à aller mieux et pour ne pas garder ce problème là seule. Mais lui ne sait pas quoi faire et je le comprend, c’est normal. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je pleure. Est-ce de l’anxiété enfouie en moi ? Pourquoi je ressens beaucoup d’émotions, de solitude et de vide alors que tout va bien dans ma vie ? Surtout que j’ai un gros problème pour assumer mes pleurs je ne supporte pas qu’on me voit pleurer ni mes proches ni personne d’autre. Les endroits fermés avec des bruits brusques ; beaucoup de gens ou spécifiquement des enfants qui crient et courent partout près de moi m’angoissent me donnant l’impression de ne pas pouvoir contrôler la situation dans laquelle je suis. Je suis heureuse la journée mais dès que j’ai un moment de détente où mes pensées peuvent réellement se reposer, je craque et tout va mal sans savoir la ou les cause(s). Que faire ?
Merci beaucoup.

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour,

Les émotions qui surgissent ainsi sans raison apparente, sont très précieuses : elles indiquent qu’il y a en vous une souffrance que vous ne connaissez pas vraiment.
Vous ne pouvez même sans doute pas la nommer.

Elle est enfouie dans l’inconscient où est refoulé le vécu que toute petite vous n’avez pas pu assimiler, parce que vous étiez trop petite.
La souffrance peut être dépassée en l’écoutant, par une démarche psychanalytique, avec un(e) psychanalyste.

Il s’agira d’écouter, vous et le (la) psychanalyste, ce qui vous dépasse, et de parler de votre enfance, de votre famille, de ce que vous vous ressentiez petite.
A travers la parole, vous découvrirez ce qui souffrait en vous et vous serez peu à peu libérée de ce poids.

Je vous encourage beaucoup dans ce sens
Cordialement
Mme Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

3 MAI 2022

Bonjour
il me semble que vous couvez une dépression, cette angoisse et ces pleurs sont un signe que votre corps vous renvoie pour s'en occuper , parfois il y a accumulation et à un moment ou un autre on est submergé, on n'arrive plus à gérer !
Tout ce qui résiste persiste et ce à quoi on fait face s'efface. ne restez pas seule , allez consulter sans attendre un thérapeute qui saura vous aider à creuser pour comprendre ce qui se passe en profondeur

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Vous avez peut-être et depuis un certain temps, enfouis certains sentiments, stress et angoisse au fond de vous qui refont surface et qui se manifestent !

La communication avec un thérapeute est importante et sera bénéfique pour comprendre, vous libérer et stopper cette angoisse car à terme, elle peut être handicapante.
Une solution, sous-estimée et portant très forte, la méditation, une méditation dite d'observation, être spectateur de ses pensées sans jugement, sans aversion et sans attachement permet de se libérer.

Bien à vous;
Aurélien HERMITTE

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,

Les larmes signifient que vous êtes profondément triste en ce moment. C’est un passage de déprime qu’il ne faut pas laisser s’installer davantage.

Je vous dirai de consulter rapidement un thérapeute afin d’apprendre, de comprendre et de réguler vos émotions.

Restant à votre écoute
Excellente journée
Marjorie Lugari

5591 réponses

3 MAI 2022

Bonjour ce gène de souci je le rencontre en cabinet, suivant les événements que vous vivez vous stocker des émotions qui a un moment de la vie vont commencer à surgir.
Vous pouvez avoir le sentiment de perdre le contrôle et aussi de lâcher prise, ce qui provoque en vous ce mal être.
Je vous conseille de commencer une thérapie pour travailler vos émotions et apprendre à écouter votre corps.
Je reste à votre écoute en Visio ou au cabinet.
Bon courage
Mickael Doré

Mickael Doré Psy sur Levroux

27 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Tel que vous décrivez la situation, il est évident qu'il se passe des choses en vous en profondeur, probablement des choses importantes. Vous devriez prendre le temps d'écouter et de comprendre ce qui se passe, sinon l'angoisse pourrait augmenter et devenir invalidante. Je vous invite à consulter pour comprendre ce qui se passe en vous et ce que cherche à vous exprimer vos émotions. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez aller plus loin.
Bien à vous

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Parfois on ne trouve pas l’origine de son angoisse car elle est refoulée, déniée voire inconsciente.
Pour ma part, en tant qu’ hypnotherapeute et sophrologue, je vous accompagnerai à explorer les émotions que vous avez quand il y a du monde, des enfants qui courent et crient partout et que vous avez la sensation de ne plus contrôler la situation dans laquelle vous êtes.
Certaines vont bien tant qu’elles sont occupées à des tâches extérieures et se sentent mal dès qu’elle sont seules avec elles-mêmes et «  leur monde intérieur »: car elles sont face à « leur(s) problématique(s) ou face à des questions existentielles conscientes ou inconscientes de l’être humain.
Je reste disponible par téléphone, voir mon profil ( je suis sur doctolib ) pour répondre à vos questions.

Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,
j'aurais besoin de vous poser plus des questions pour comprendre mieux de quoi il s'agit.
Maintenant le fait d'avoir une monté d'émotions quand vous vous relaxez c'est le signe que vous avez accumulé pour tres longtemps et les laisser sortir c'est tres important, mais sans vous juger avec bienveillance.

Je voudrais en parler plus en detail pour pouvoir vous aider à voir plus clair, donc n'hésitez pas à me contacter si vous en avez envie aussi.

Bien à vous,
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris