Onychophagie

Réalisée par Anonyme · 19 mars 2016 TOC

Bonjour,

Comment résoudre le problème d'onychophagie? J'ai essayé tant de systèmes mais rien à faire, le problème que je crois résolu reprend le dessus. Ma psy m'a dit que la solution vient de l'intérieur. Me voilà bien avancé. Puis je avoir votre avis?

Merci

Meilleure réponse 19 MARS 2016

Bonjour,
Le mieux c'est de changer de psy au vu de sa réponse...

L'hypnothérapie intégrative est très adaptée pour votre problème en allant à la source de votre anxiété.

L’onychophagie est le symptôme résultant d'un problème plus profond, comme tous les symptômes d'ailleurs.

Il ne suffit pas de traiter le symptôme mais la source du problème et là notamment une anxiété sous-jacente.

Cordialement

5309 réponses

22 MARS 2016

Bonjour,

Les causes de ce genre de manie sont profondement enfouies en vous...
Vous vous rongez... "vos griffes"...

Quelle est votre attitude vis a vis de l'agressivité ? la votre ? celle des autres ?

Cela se travaille bien en psy... n'abandonnez pas... creusez... et vous trouverez...

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

22 MARS 2016

Bonjour , ne vous desesperez pas , le plus important pour avancer est d'avoir une entiere confiance dans la personne que vous avez choisie apparement vous ave des doutes ? Personne ne fait de miracle , la solution , la detente, la confiance, vous alle y arriver peu à peu . Bon courage

Odette Roux Psy sur Valence

149 réponses

22 MARS 2016

Bonjour
une psychanalyse dure longtemps et les symptômes cèdent en temps voulu, quand ils cèdent..
Ce qui compte est peut être ailleurs?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

21 MARS 2016

Qu'est-ce qui vous pousse à vous ronger les ongles ?
Le thérapeute est là aussi pour vous aider à trouver un sens à ce comportement.
Par sa pratique, il peut vous faire avancer dans votre problématique en passant notamment par votre motivation.
Quelle est le type de thérapie pratiquée par votre psy ? Peut-être qu'elle peut vous conseiller une autre thérapie qui pourrait être plus efficace en fonction de votre demande ou bien rapprochez-vous d'un autre professionnel si vous le souhaitez.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

21 MARS 2016

Bonjour,
Je vous conseillerai de vous orienter vars le sophrologie. J'ai personnellement eu de bon résultats concernant l'onychophagie.
On travaille d'abord sur le symptôme pour remonter ensuite vers la source de celui-ci et la désactiver. Le travail est alors complet, à la fois sur la cause et sur son expression.
Votre psy a raison de dire que cela viens de l'intérieur mais effectivement si elle ne vous accompagne pas dans ce cheminement cela ne vous amène à rien.
L'origine de l'onychophagie est un stress, parfois caché inconsciemment, voire une angoisse. C'est le cas pour tous les symptômes. Mais rien de bien grave, il suffit de remonter à sa source et de la traiter.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur la sophrologie ou autre.
Bon courage.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

20 MARS 2016

Bonjour,
L'onychrophagie est un comportement provoqué par le stress, l'anxiété, l'ennui ou la solitude.
Dans un premier temps, l'hypnose ericksonnienne est une bonne indication pour supprimer rapidement cette mauvaise habitude. Cependant, je vous conseille également de travailler sur l'anxiété sous-jacente en psychothérapie pour éviter que le symptôme ne se déplace sous une autre forme.
Bon courage,

Evelyne Ridnik
Psychothérapeute Paris 9

Psychologue Ridnik Psy sur Paris

24 réponses

20 MARS 2016

Bonjour,

Se ronger les ongles a un lien avec le stress et l'anxiété. Apprendre à identifier puis à gérer les différentes situations stressantes serait un début vers la guérison.Une thérapie neurocognitive et comportementale pourrait être envisagée.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

20 MARS 2016

Bonjour,
L'hypnose médicale a généralement de bons résultats sur ce genre de troubles, qui sont le symptôme d'un trouble émotionnel que vous arriverez à corriger.
Bon courage

Estelle Merlet Psy sur Rennes

11 réponses

20 MARS 2016

Bonjour ,
Il est certain que la solution viendra de vous quand vous serez prêt. Votre volonté restera la premier facteur de réussie. Parmi les solutions : -vernis amer. -pose de faux ongles -hypnose -succion des doigts par autrui. Avez vous pensé à consulter un psychothérapeute ou un hypnotherapeute spécialisé en Onycophagie?

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

19 MARS 2016

Bonjour,
vous avez essayé divers systèmes, mais on ne sait lesquels.
Si vous passiez un contrat avec vous-même : si vous essayiez de "chouchouter" vos mains au lieu de les faire souffrir. Faire en sorte d'être fier de vos mains en leur donnant, outre quelques soins, la possibilité de montrer de jolis ongles, de jolis doigts au lieu de doigts meurtris.... remplacer la gène de se manger les ongles par le plaisir de les mettre en valeur.
Voilà des pistes complémentaires à ce qui relève de l'anxiété qu'il faut prendre en compte, bien sûr.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes