Phobie administrative

Réalisée par Pierre S · 26 nov. 2015 Phobies

Bonjour,

je n'arrive pas à remplir les papiers administratifs. J'ai peur d'aller à ma boîte aux lettres le matin.

Meilleure réponse 26 NOV. 2015

Bonjour Pierre,

La phobie se traite rapidement (toutes les phobies...) avec l'hypnose qui est une thérapie brève dans tous les cas!

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

20 JUIL. 2016

Bonjour, votre phobie est relativement commune même si elle peut être très handicapante au quotidien. Une thérapie brève est tout à fait indiquée dans un premier temps.
N'hésitez pas à me contacter pour une première consultation d'évaluation.
S.Garnero, Dr Psychologie clinique

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

10 JUIL. 2016

Bonjour Pierre. Peur, Irrationalité ou pas, phobie ou pas, anxiété, angoisse, fait traumatique ou pas etc.. Oui votre formulation conduit à s’interroger sur la nature de votre problématique. Dans tous les cas il y a empêchement d’aller rencontrer des nouvelles bonnes ou mauvaises, car d’une part vous n’arrivez pas à remplir des papiers administratifs et d’autre part vous ne pouvez pas vous rendre à votre boîte aux lettres. Quelle est votre émotion face au papier administratif ? Sur quoi est fondée votre anticipation pour vivre votre émotion qui vous empêche de vous rendre à la rencontre des nouvelles bonnes ou mauvaises qui vous attendent dans votre boîte aux lettres ? Quel est le fait qui empêche et quel est celui qui autoriserait selon vous ? À quand remontent ces premières difficultés ? Y a-t-il un lien entre agir (remplir un papier administratif) et recevoir (votre boîte aux lettres) ? S’agirait-il d’une faille narcissique entre besoin et désir qui resterait meurtri et qu’il s’agirait de panser ? Vous voyez la simplicité de votre réflexion qui n’appelle pas à une réponse d’ailleurs mais plus à un échange sur ce sujet renvoie à de multiples questions au sujet de votre histoire car c’est bien là que réside votre réponse, dans votre historicité. Votre réflexion est amorcée et je vous souhaite de la poursuivre. A.G

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour, s'agit-il d'une phobie, de procrastination liée à une anxiété de performance, perfectionnisme? Un autre trouble anxieux? Il serait bon de faire une analyse fonctionnelle de votre difficulté avec un professionnel (psychologue psychothérapeute) afin de bien saisir les facteurs qui le maintiennent pour mettre ensuite en place un traitement qui vous permette d'atteindre vos objectifs. Les thérapies cognitives et comportementales donnent de bons résultats dans ce domaine.
Bien cordialement

Audrey Gaché Boileau Psy sur La Ravoire

14 réponses

12 JANV. 2016

Bonjour Pierre,

Une phobie s'explique toujours. Il se cache probablement derrière cette névrose des éléments déclencheurs et donc responsables de ce qui vous paralyse. Dans ce cas là, je vous invite à consulter pour amorcer une psychanalyse.
A votre service,
Stéphanie Escolano.

Escolano Stéphanie Psy sur Lyon

5 réponses

1 DÉC. 2015

Bonjour Monsieur
Cette situation entraine t elle d'autres difficultés?
Renseignez vous il existe des personnes qui peuvent vous aider , en mairie etc. à remplir les documents.
Si vous souffriez d'une façon plus personnelle de cette entrave, pourquoi ne pas consulter?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

1 DÉC. 2015

Tout s'analyse même la phobie administrative ou autre . Entreprenez une psychothérapie

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

30 NOV. 2015

Ben moi je suis au SNH! Donc le SNH a validé ma formation!!! De plus pas de réponse sur le tri sur l'autre? Hummmmm!

C'est votre insistance qui est ridicule! Je bosse mieux que vous alors vous ne cesser de faire du bruit ! Pour attirer l'attention et expliquer que ma formation et moins si et moins ça! Si vous voulez, si votre cabinet à du plomb dans l'aile? Je peux vous coacher! J'ai déjà formé des gens à l'hypnose et ils obtiennent tous de très bons résultats! Il ne sert à rien de focaliser vos forces sur moi! C'est le client qui dit qui a raison! Et cela en fonction des résultats qu'il obtient avec notre accompagnement! C'est à son bonheur que vous devez consacrer vos forces!

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

30 NOV. 2015

Monsieur Ben Amar Shafk,

Votre insistance devient ridicule.

Regardez la notation de l'ARCHE sur le LIVRE BLANC.

Notation de l'ARCHE 0/100

De plus, l'ARCHE n'est même pas représenté au SNH, (Syndicat National des Hypnothérapeutes) mon centre de formation oui.

5290 réponses

28 NOV. 2015

Deplus Nathalie Follmann, je voudrais pas achever de supprimer vos illusions mais l'institut Sakti, est bien loin d'être présent dans les classements des meilleurs formations en hypnose! L'ARCHE y est :) et depuis longtemps!

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

Madame vous projetez et jugez beaucoup pour une praticienne en hypnose? Vous avez des notions de tri sur l'autre? Parce que ça en hypnose normalement on cherche à éviter absolument!!!

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

M. Ben Amar Shafik,
Je ne savais pas que vous aviez labellisée "votre hypnose", heureusement que la bêtise ne tue pas...

Vous avez un discours d'un ado en pleine révolte. Je vous laisse donc à "votre hypnose".

Mais pour les lecteurs qui nous lisent, il était important pour moi de préciser que tous les praticiens d'hypnothérapie ne se ressemblent pas.

On peut lire la fiche du praticien sur ce site, ses pratiques et son école de formation.

5290 réponses

27 NOV. 2015

Madame vous n'êtes pas compétente pour parler de mon hypnose! Je fais en une séance ce que visiblement vous échouez à faire en plusieurs! Alors un peu de retenue! Vous savez comme Bandler on peut se lancer un défi devant les caméras, pour voir qui a raison ? C'est les résultats qui comptent en rien votre prétention?!
Alors qui veut une suppression de phobie gratuite? Je vous offre la seance a condition qu'elle soit filmée, et ensuite publiée sur mon blog et ici avec votre retour disont un mois après?

Cordialement

Hypnose au rabais? Vous auriez du éviter!

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

M. Ben Amar Sahfik,
Je comprends maintenant votre formation ce qui vous oblige à faire des offres promotionnelles, je n'adhère pas du tout à votre blog dont l'effet marketing et hypnose au rabais me dérange fortement.

Désolée pour Pierre et sa demande initiale qui a été détournée par un différend concernant la pratique de l'hypnose et pour laquelle je ne cautionne pas les messages.

J'en profite pour dire que je partage les propos de S. Podani et notamment ce passage: "il se peut que votre souffrance soit plus étendue qu'une "simple" phobie dite administrative ...: aucune phobie n'est vraiment simple , elle signale l'existences des angoisses complexes".

Mais je rajoute qu'il existe des phobies simples et des phobies complexes, c'est à dire associées à d'autres troubles d'anxiété dont la démarche dans ce cas est un travail de fond.

Cordialement

5290 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour Pierre,

Qui vous a parlé de "phobie" administrative dans votre cas ?

Aller à la boîte aux lettres signifie quitter votre chambre/ votre "chez vous" douillet et vous confronter au monde extérieur ? à certaines obligations ?

Il se peut que ce votre souffrance soit plus étendue qu'un "simple" phobie dite administrative ...: aucune phobie n'est vraiment simple , elle signale l'existences des angoisses complexes.
Le peu de lignes que vous avez pu écrire sont un début d'action..., mais je me demande si vous n'êtes pas déprimé, aussi ?

Vous nous faites part d'une "peur" : en avez-vous d'autres ?
Comment se déroule votre vie ? avez-vous des activités, un travail, des amis, des sorties, etc ?

Si vous pouvez, allez parler de ce qui vous pose problème avec un thérapeute, qui saura vous aider à dépasser vos peurs.

Bon courage ! je vous souhaite d'arriver à assumer seul toutes vos obligations, sans qu'elles vous pèsent.
sp

4157 réponses

27 NOV. 2015

Madame Follmann Nathalie,

Vous n'avez pas cherché assez loin ! Tout est indiqué sur mon blog ! Je suis praticien certifié formé par l'arche ( Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne ) depuis 2008. Et mes connaissances livresques me viennent de mon MBA personnal, je fais de l'hypnose et je suis passionné d'hypnose, donc j'ai étudié des grands de l'hypnose forcément !

Et mes connaissances sont surtout pratiques, je ne garde que ce qui marche!

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

Mon école est citée sur mon blog ! Mais n'y allez pas! Si vous n'aimez pas ma façon de faire vous n'allez pas aimer!

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

"Qui n'ont d'intérêt que pour ceux qui n'arrive pas argumenter de manière thérapeutique? "Votre conception de l'hypnose est différente de la mienne au départ, pourquoi vous rejoindre dans une argumentation stérile? L'hypnose n'est qu'un mot et visiblement vous pratiquez très différemment de moi? Accordons nous sur le fait que votre hypnose n'a rien à voir avec la mienne! Ensuite mes connaissances livresques sont le savoir collectif des praticiens en hypnose ayant laisser une trace indélébile dans le monde de la thérapie!? Et un praticien en hypnose digne de ce nom les a étudié à mon sens ?! Non?

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

M. Ben Amar Sahfik,
Pour clore nos différends sur ce site et sur votre hypnose, je serais curieuse de savoir quelle école d'hypnose vous avez faites, aucune information sur votre fiche de référence.

Vous ne citez dans vos messages que des références livresques qui n'ont d'intêret que pour ceux qui n'arrivent pas à argumenter d'une manière thérapeutique.

Je maintiens que je ne cautionne pas ce type de diffusion sur l'hypnothérapie.

Cordialement

5290 réponses

27 NOV. 2015

Madame Nathalie Follmann,

"L'hypnose est une méthode de re calibration cognitive!" Dan Araoz

En changant la facon dont une personne se represente le monde, elle permet de changer les comportements qui créaient le malheur et de les remplacer par ceux qui créeront le bonheur! C'est un apprentissage!

Et si un client, à besoin de plus d'une séance? Ben il est suffisamment grand et responsable pour prendre son téléphone et en demander une autre? Notre but c'est d'autonomiser nos clients? De leur rendre du pouvoir sur leur vie? Pour éviter une certaine forme de dépendance?!

Et il est clair dans l'esprit de tout le monde, je pense, que toute séance doit être suivi d'un différentiel ? Oui comme dans docteur House! Pour valider que le changement va dans le bon sens.

Ben même comme ça, je suis désolé, quand je fais une séance, pour supprimer une phobie, elle suffit!

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

27 NOV. 2015

M. Ben Amar Shafki,
L'hypnose n'est pas une pilule du bonheur.

Elle est un moyen efficace de permettre une dissociation du mental ce qui créé un espace de calme physique et émotionnel(*) pour permettre de travailler avec l'inconscient.

Toutefois, on ne remplace pas la souffrance par "bonheur" en un clin d'oeil (une séance ou deux).

Et dire que vous pratiquez une autre hypnose ne veut rien dire.
"L'hypnose" est un état de conscience modifié, un état similaire quand on est absorbé dans un livre ou un film passionnant(*).

Ce sont les techniques et outils utilisés pendant l'état hypnotique qui vont faire la thérapie.

Je vous rappelle que M. ERICKSON utilisait toutes les approches thérapeutiques autant que les suggestions indirectes, les métaphores, que l'hypno analyse,...

Je ne cautionne pas cette diffusion sur l'hypnothérapie que vous faites en disant qu'une ou deux séances peut traiter des phobies sociales ou dépression.

Cordialement

5290 réponses

27 NOV. 2015

Bonjour Nathalie,

Je pratique une autre hypnose, j'ai d'autres croyances et j'obtiens d'autres resultats! Je pratique l'hypnose éricksoniennne et la PNL! Est ce que vous auriez l'aplomb de traiter Richard Bandler de menteur? C'est marrant cette habitude quand on échoue, à faire quelque chose, de traiter de menteur ceux qui y arrivent? Très pro! Sauf que Bandler à largement publié et démontré sur le sujet... Je sais pas qui vous cherchez à convaincre? Milton Erickson dans ses papers ne fait état d'aucun problème pour supprimer une phobie? C'est la clinique qui a relancé l'hypnose en France et dans le monde ou c'est Tonton Milton (Médecin Psychiatre inventeur de l'hypnose ericksonienne ) et Richard Bandler ( psychologue et inventeur de la PNL) ?

Cordialement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour,
ce que vous décrivez ressemble plus à une sorte de difficulté à faire face à ce qui est administratif qu'à une phobie véritable.
Voyez déjà avec vos proches, votre famille, si quelqu'un pourrait vous aider et vous réconcilier petit à petit avec la paperasserie.
A suivre donc ....

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

26 NOV. 2015

M. Ben Amar Shafik,
Nous n'avons pas la même approche, même si nous pratiquons l'hypnose tous les deux.
J'ai une formation en hypnothérapie clinique, donc une approche en psychopathologie.

Il est donc mensonger de dire que toutes les phobies se traitent rapidement.

S'il s'agit d'une phobie sociale associée à une dépression, ce n'est pas la même chose qu'une phobie isolée (phobie de l'avion, de l'eau, ou de prise de sang,...).

5290 réponses

26 NOV. 2015

Bonjour Pierre,
Votre message est un constat, un fait, maintenant avez vous envie de travailler sur vous afin de régler ce problème ? Car vous ne précisez pas depuis quand vous avez cette phobie.

Comme toutes les phobies, il y a un élément déclencheur à l'origine souvent inconscient.

Les phobies isolées sont des troubles qui se traitent assez rapidement.

Je précise que quand je parle de phobies isolées, je veux dire qu'il n'y a pas de trouble dépressif, ou autres troubles anxieux généralisés.
Dans ce cas quelques séances d'hypnothérapie suffisent à traiter une phobie.