Pourquoi, je rêve que j'ai des super pouvoir en rêve.?

Réalisée par marc · 6 mai 2019

Comme dans les film ou dessin animé on voit des personnes qu'ils ont des super pouvoir pourquoi je rêve de cela. Je m'explique j'essai dans les rêves le pouvoir telekinesie, le pouvoir de boule de plasma etc et dans les rêves, j'arrive a le faire pour la telekinesie mais la boule de plasma jy arrive pas. Dans le monde reel que veut dire ces rêves ? Des conflic jessaie d'avancer de changer? J'aimerais l'avie d'un pychologue curieux de savoir. Jai des probleme dans la vie des peur absurde comme la peur de regarder une photos au cas ou j'ai des mauvaises pensées, de type sexuel la peur d'avoir des mauvaises penser comme dire je hais quelqu'un même si cest faux pendant que je cultive mon jardin comme planter des legumes des fraises , je repete mon action plusieurs fois avant de prendre ma pelleter de terre.

Meilleure réponse 6 MAI 2019

Bonjour,
D'après votre énoncé, vous avez beaucoup de problèmes à régler, et le fait d'avoir des supers pouvoirs dans vos rêves, peuvent représenter une sorte de compensation de ce que vous vivez dans la réalité.

Je vous conseille plutôt de consulter un thérapeute pour faire un travail sur vous qui soit également spécialiste dans l'analyse des rêves comme moi par exemple...

En attendant, je vous invite à lire un article que j'ai écrit sur les rêves/cauchemars.

En espérant que cela vous apporte un éclairage sur vos questionnements :

https://www.psychologue.net/articles/les-reves-les-cauchemars-que-vous-disent-ils

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

7 MAI 2019

Bonjour Marc !
Nos rêves sont liés à notre vécu, notre imaginaire mais aussi à notre culture. Si vous regardez beaucoup de mangas, jouez à des jeux vidéo souvent, ou regardez beaucoup de films de super héros, ce n'est pas étonnant que vos rêves s'expriment par ces images, souvent répétitives, souvent symboliques.
Quels sont vos héros préférés, et pourquoi ? Quels sont leurs combats, leurs valeurs ?

Parfois, lorsque nous éprouvons des difficultés dans notre vie quotidienne, la solitude, ou un sentiment d'inadaptation, nous éprouvons le besoin de nous sentir plus forts, moins vulnérables, plus puissants, voire magicien pour changer les choses, combattre ce qui nous blesse. Un ennemi dans un rêve peut symboliser une idée, ce n'est pas forcément une personne réelle comme dans le monde de tous les jours. La télékinésie est un pouvoir psychique "paranormal", la boule de plasma quand à elle relève encore de la science fiction. L'un paraît plus probable que l'autre, même dans le monde "réel".
Vous poser toutes ces questions est un bon début, je vous sens un peu perdu, mais lucide et désireux de trouver vos réponses.
Vous parlez ensuite de vos problèmes dans la journée : une peur et une culpabilité d'avoir de "mauvaises pensées" (sexuelles), sans doute liées aussi à votre culture, votre éducation, ce sont des sujets que les thérapeutes ont l'habitude d'accompagner.
Avoir des pensées (bonnes et mauvaises) est humain, mais ce sont nos actes qui comptent et nous définissent : vous avez le droit de ne pas aimer une personne et même d'exprimer un sentiment comme la haine (même si c'est faux), tant que vous ne cherchez pas à nuire. J'ai l'impression que vous êtes une personne sensible qui se remet beaucoup en question et qu'il serait bon pour vous de partager tout cela dans un vrai dialogue, sans jugement.
Vous donnez un autre exemple de difficulté avec votre jardin : vous avez besoin de "mentaliser" votre action, de la répéter, de l'anticiper avant de la réaliser.
Doutez-vous beaucoup de vous-même ? Avez-vous peur de mal faire ? Quelles pourraient alors être les conséquences ?

Je vous souhaite de trouver un(e) thérapeute à qui vous sentez que vous pouvez faire confiance, qui vous comprenne bien, même si ce n'est que pour quelques séances., d'inspiration analytique si vous souhaitez travailler d'avantage sur vos rêves, ou habitué aux problématiques des mondes virtuels.
Dans quel région habitez-vous ? N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Votre jardin intérieur mérite lui aussi, de l'attention.
Bien à vous,
Anne F.

Anne Fauchois Psy sur Rouen