Problème d'érection

Réalisée par Kiki43 · 12 mars 2020 Troubles sexuels

J'ai 62 ans et une femme que j'aime depuis 2 mois. Tout mon corps a envie d'elle mais je n'ai qu'un semblant d'érection. Par ailleurs si j'essaie de me masturber, mon sexe est dur rapidement. Ce n'est donc pas un problème physique. Avec mon ex à la fin ce problème existait uniquement lors de la pénétration. Depuis que je connais ma dernière, je me suis dit que je voulais me réserver pour elle, c'est-à-dire pas de masturbation ni d'images pornos. Et cela s'est fait tout seul. J'ai l'impression que l'érection est partie avec cette décision alors que j'ai un accord parfait avec cette femme. Je sais que la masturbation a toujours été une façon de me sentir exister, mes parents ne m'ayant jamais témoigné d'affection. Pour autant je suis resté 35 ans avec mon ex et je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre. Merci pour votre avis.

Meilleure réponse 13 MARS 2020

Je réitère ma réponse qui n’apparaît pas 2 jours après ma réponse, c'est pénible..

Bonjour,
Il arrive souvent qu'après un certain nombre d'années avec une femme, l'homme se sent démuni face à une nouvelle compagne, peur de ne pas être à la hauteur et donc ce trouble érectile arrive fréquemment.
Il est possible également que vous preniez un traitement qui ne maintient pas l'érection...
Mais à vous lire, je pense que c'est plus psychologique.

L'hypnothérapie que je pratique est pertinente pour traiter ce problème.

Je vous adresse le lien d'un article que j'ai écrit sur le sujet :
https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

13 MARS 2020

Bonjour,

Tout d'abord Monsieur, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre courage et votre envie d'être heureux et de rendre heureux autour de vous. Votre témoignage intime n'a pas du être facile à écrire et pourtant l'envie d'arranger les choses vous donne le courage de foncer. Bravo!

Je travaille en EMDR et c'est vraiment formidable. Sur mon site laurencegoutelle .fr vous pourrez trouver dans media un documentaire sur l'EMDR je vous le recommande ça va franchement vous redonner l'espoir.

Je travaille beaucoup sur les parents et principalement dans ce genre de problématique. Votre relation avec votre mère ou votre père ou les deux est très probablement lié à ce problème d'érection. Il faut garder espoir et essayer. Moi je ne vous promets pas de réussi mais je pense que de travailler sur vos parents en EMDR va d'une part améliorer votre vie et d'autre part arranger votre problème sexuel.

Vous essayer de trouver des solutions sexuelles et je crois que c'est en travaillant sur plus loin dans votre enfance qu'on va régler ce problème.

Si vous venez travailler avec moi, on fera de l'EMDR en travaillant sur tout ce qui vous a manqué petit. On va reconstruire des fondations trop fragiles. Vous allez renaître de vos cendres et découvrir votre puissance masculine. Elle est là, elle sommeille, on peut tenter de la réveiller avec un travail de reconstruction. Ca vous parle?

Cordialement

Laurence GOUTELLE

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

139 réponses

13 MARS 2020

Bonjour,
Il arrive souvent qu'après un certain nombre d'années avec une femme, l'homme se sent démuni face à une nouvelle compagne, peur de ne pas être à la hauteur et donc ce trouble érectile arrive fréquemment.
Il est possible également que vous preniez un traitement qui ne maintient pas l'érection...
Mais à vous lire, je pense que c'est plus psychologique.

L'hypnothérapie que je pratique est pertinente pour traiter ce problème.

Je vous adresse le lien d'un article que j'ai écrit sur le sujet :
https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

13 MARS 2020

Bonjour,
Concernant votre problème d'érection, je vous conseille de voir quelqu'un spécialisé en sexologie.
Vous en trouverez certainement sur le site.
Par contre, s'il y a une partie qui vous semble psychologique
Et cela semble le cas dans ce que vous décrivez.
Donc pour une aide psychologique, vous pouvez me consulter.
J'explorerai avec vous ce que cette situation vécue avec votre compagne, dit de vos besoins psychologiques non comblés.
Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh
Psychopraticienne en thérapie empathique intégrative, Paris

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris