Probleme nutriments

Réalisée par Au · 8 févr. 2022 Anorexie

Bonjours voilà j'ai 22 ans
Je n'arrive à rien à avaler le matin,
De même le midi ainsi que le soir
J'ai toujours la sensation d'avoir envie de vomir.
Même manger une crêpe ou autre je ne la termine jamais.
Comment se fait t'il...

Meilleure réponse 9 FÉVR. 2022

Bonjour,
Tout d'abord, il peut s'agir une problématique médicale.
Aussi, les émotions, conscientes ou pas, que nous avons du mal à gérer, à avaler, à digérer, peuvent provoquer le refus de la nourriture.
Depuis combien de temps avez-vous cette sensation d'avoir envie de vomir? Rendez-vous la nourriture ou est-ce une peur de vomir ?
Est-ce important pour vous de comprendre le pourquoi ou préférez-vous retrouver un plaisir naturel de manger ?
J'aurais de nombreuses questions à vous poser afin de peut-être vous aider.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez un premier entretien gratuit.
Bien à vous, Florence BESSONNEAU, Coach Neurocomportemental en nutrition et gestion émotionnelle

Florence Bessonneau Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

39 réponses

26 MARS 2023

Bonjour
Vous nous fournissez bien peu d’éléments.
De quand date votre trouble ? Y a-t-il eu des précédents ?
Avez-vous faits des examens médicaux ?
C’est le point de départ . Allez consulter votre médecin généraliste qu’il vous examine et prescrive des examens complémentaires.
Si rien n’est révélé du côté « organique » alors vous pourrez débuter une psychothérapie pour comprendre l’origine de votre trouble .
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

18 FÉVR. 2022

Bonjour.

Voulez vous changer ? Souhaitez vous prendre du plaisir en mangeant et ne plus avoir cette envie de vomir ?

Impossible de vous donner une réponse satisfaisante sans faire un suivi.

Mais je vais quand même vous donnez des pistes possibles :

Depuis quand cela date ? y a t'il eu un événement qui a déclenché ce comportement ?

Avez vous ressenti un rejet de quelqu'un ou de vous même ? Avez vous un dégout de la nourriture ou est-ce une peur de vomir ?

Enfin le sujet qui fâche...

C'est la mère qui a le rôle de nourrir l'enfant... Cordon ombilical, sein ou biberon, repas ensuite... Quelque part la mère garde donc toujours ce symbole de nourricière. Et même la nourriture représente la mère ...

Comment est votre relation avec votre mère ? ne serait -ce pas une sorte de rejet inconscient de votre mère que vous ne vous autorisez pas et donc se traduit pas ce rejet de la nourriture ?

Si oui en quoi cette relation est problématique et que ressentez vous pour votre mère ?

A vous de chercher dans ces pistes et de valider vous même ou pas...

Autrement je serais interessé de mener l'enquête avec vous ^^.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS, Praticien en Psychothérapie et Coach (Certifié EFPP)
Spécialisé en Analyse, Thérapies Brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonsoir,

Vous subissez un trouble de l’alimentation qui peut avoir plusieurs origines. Traumatique, anxieuse, pathologique… tout dépend des conditions dans lesquelles il a émergé, comment il a évolué, depuis quand il est présent, si vous avez d’autres troubles notables par ailleurs, bref, il faudrait creuser tout ça et en dire un peu plus pour obtenir des réponses précises.

Toujours est-il que ce n’est évidemment pas « normal » et que vous devriez consulter un médecin qui vous orienterait certainement vers un psychiatre.

Sinon vous pouvez toujours consulter un thérapeute spécialisé en TCC pour travailler sur votre trouble directement et voir ce que ça donne sur une quinzaine / vingtaine de séances. C’est ce qui se fait pour ce genre de troubles.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous décrivez un trouble alimentaire, il peut avoir une cause somatique pour laquelle il vous faut consulter un médecin, mais son origine peut également être plus d’origine psychologique.
Une thérapie vous aidera à identifier l’origine possible de ce trouble à travers votre vie et votre passé, et mettre en place de nouveaux comportements afin d’améliorer votre comportement alimentaire.
Ne agissez pas les bras, je suis à votre disposition si besoin

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Depuis quand êtes-vous dans cet état ? Y a t-il eu un événement déclencheur ? Une situation particulière ?
Vous avez 22 ans, l’anorexie se déclenche bien souvent au moment de l’adolescence ou pré-adolescence. Avez-vous déjà connu cela dans ces âges-là ?

Je vous invite à vous rapprocher d’un-e thérapeute afin de vous faire accompagner dans cette souffrance. Trouver la source de votre difficulté et soigner les blessures qui y sont liées.

Je reste à votre écoute,
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Parfois, il suffit d'un anneau, pour étrangler nos vies, ou bien nos organes. C'est une image.

Nous ne sommes pas faits, pour vivre, réduits à quelque chose de trop petit.

La vie est exponentielle, déploiement, espace.

Ces images symboliques ou philosophiques pourraient peut-être vous donner une idée, afin de mieux respirer et surtout, ici, manger.

Peut-être êtes-vous en pleine réflexion métaphysique, et vous n'arrivez pas à vivre votre vie de corps.

N'hésitez pas, si vous pensez vouloir passer des caps de compréhension. Nous sommes là.

C'est dur, la vie, lorsqu'on en saisit pas, tous les mystères, et les raisons.

Si vous ressentez le souhait de n'avaler que ce qui est pur, de vous purifier, en cas d'estomac coincé, vous pouvez essayer de boire du Pulco orange, chaud, (comme un thé, faire bouillir de l'eau, puis verser dans un mug ), avec une pincée et demi de bicarbonate de soude, alimentaire, (en moyenne surface, au rayon condiments ), cela assainira tout votre organisme, -soin purificateur. Privilégiez le soir et le week-end, car cela peut faire dormir. Effectuer ce soin, seulement, si l'on en ressent le besoin, et respecter la dose légère de bicarbonate. Il ne s'agit pas, d'une habitude substantielle. Mais peut-être que cela vous permettra de vous réapproprier votre corps, et organisme, en toute conscience, pour petit à petit, aimer aller vous acheter quelques produits, en magasin ou autre, recréer votre univers intérieur à tous les niveaux, (cuisine, organisme, maison... ), et apprécier maîtriser ce que vous souhaitez vivre.
Peut-être, vous sentiriez-vous plus attiré pour d'autres cultures culinaires.

Fermez fort, les yeux, inspirez vivre l'esprit de la vie et l'esprit de corps, en harmonie. Indépendamment de tout le reste. Rien que pour vous.

Offrez-vous ce présent.

De tout cœur

Sarah

Sheyen Evolving Psycho-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,
Ce problème est-il installé depuis longtemps, de façon progressive, lié à un événement particulier ou au contraire brutalement, en lien avec une maladie une prise de médicament ou autre?? Une perte de poids brutale ou progressive ?
Dites en nous plus pour que l on puisse avoir des pistes et éventuellement vous orienter vers un thérapeute ou un médecin.
J'accompagne des personnes présentant des troubles du comportement alimentaire ; je suis à votre écoute....

Fabienne Stordeur Psy sur Tourrettes-sur-Loup

20 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,
La première chose à faire est de consulter votre médecin traitant pour vérifier que vous n'avez aucune infection. Mais sans autre symptôme, il est possible que ce soit d'ordre émotionnel. Et dans ce cas, je vous inviterai à consulter le thérapeute de votre choix afin de comprendre ce qui se passe en vous lorsque vous êtes face à de la nourriture.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Avez-vous vu votre médecin traitant pour vérifier que vous n'avez pas un problème médical biologique?
Si c'est le cas et qu'il n'y a rien, si ce problème perdure depuis un certain temps, il faut entamer une thérapie qui vous aide à comprendre ce refus de la nourriture.

Certes ce que vous décrivez s'apparente à l'anorexie, mais les troubles alimentaires sont multiples et complexes et méritent un diagnostic sérieux auprès d'un médecin psychiatre.

Je reste à votre écoute et disposition,

Edith Entringer-Psychopraticienne

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

9 FÉVR. 2022

Votre corps a besoin de nutriments, et une autre partie de votre corps la refuse.
C'est un problème de coordination à soi même qui est sans doute entravée par des traumatismes que vous avez vécus et qui ont activé des boucles cérébrales d'alerte (ce qui entraine la sensation d'avoir envie de vomir) .
Votre anorexie est une cénesthopathie induite par un TSPT (trouble du stress post traumatique)
Je travaille avec un groupe de praticiens innovants et nous intégrons différentes techniques thérapeutique (ICV, IFS, MOSAIC, cénesthésie) pour aider nos patients avec toute la créativité que les sciences de la psychologie et de la neurologie ont permis en hybridant leurs techniques.
Je vous propose mon aide. Nous pouvons réparer les boucles du plaisir pour vous aider à retrouver un juste désir et une juste tolérance à la nourriture, et à la vie...
Je vous attends.
Cordialement
Sandrine de Monsabert

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon

122 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Avant toute chose, je vous conseille de consulter votre médecin traitant pour vérifier s’il y a quelque chose de problématique au niveau de la déglutition ou de la gorge et pourquoi pas prévoir un bilan de santé complet.

Par la suite, si tout est ok au niveau de votre santé, je vous suggère de débuter une thérapie avec le thérapeute de votre choix.

Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari