Propos inquiétants petite fille de 4 ans suspicion attouchements

Réalisée par Nathalie · 22 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Une petite fille de 4 ans de mon entourage m'a dit lorsque nous étions en train de parler des douleurs de croissance, que sa mamie lui masse les pieds, je lui dis c'est bien c'est agréable les massages ! Et elle me dit papa me masse le dos. Jusque là tout va bien puis ensuite elle me dit papi il masse la zézette.

Je lui demande donc des précisions, où elle était, avec qui, dans quelle pièce, de me montrer avec son corps comment papi a fait ect...

Elle me dit quand j'avais ma culotte dans la salle de jeux, avec papi, ils jouaient. Papa et mamie était à prendre leur café dans la cuisine. Elle me montre sa main et la met au niveau de sa "zézette".

Je me dit c'est étrange mais je ne peux pas non plus dire que ça ne vient pas d'une forme de jeu/recherche sur la découverte de l'intimité car visiblement mon amie, sa maman, était dans la prévention sur ce sujet les jours qui ont précédés...

Quoiqu'il en soit la maman est au courant, mais elle craint énormément une enquête sociale si elle va voir une psychologue pour sa fille, que la psychologue face un signalement. La petite n'est plus en contact avec le papi en question même si ça ne sont que des suspicions et non des faits avérés. Le papi est aussi au courant, il veut aller jusqu'en gendarmerie pour "chercher la vérité et être innocenté", il le vit très mal et parle de suicide. La maman craint un placement de son enfant suite enquête et en très très grande angoisse. Elle ne veut pas porter plainte. Mais elle aimerait faire suivre sa fille auprès d'une psychologue.

Que faire pour eux ? Est-ce que la maman risque réellement un signalement d'un psy et le placement de son enfant ? Est-ce que le papi qui est censé être l'agresseur irait en gendarmerie de lui-même si il avait vraiment commis de tels actes ?

Merci pour votre aide, cette maman est mon amie et sa famille est en train de voler en éclat. J'aimerais lui porter mon soutien et la rediriger vers les bonnes personnes sans la mettre davantage en difficulté.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses