Que pourrait signifier le fait qu'une personne aime la couleur verte ?

Réalisée par Aggie · 26 oct. 2015 Psychothérapie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 OCT. 2015

Bonjour,
C'est merveilleux de constater la variété des goûts et des couleurs de chacun et cela fait partie des traits qui nous distinguent en tant que sujets. Chacun est différent de l'autre ce qui ne nous empêche pas de nous rencontrer, de nous aimer et de nous opposer. En conclusion, chacun peut interpréter votre question comme il lui convient, et là encore c’est notre subjectivité qui s’exerce. Par exemple je peux comprendre : Que peut signifier qu'une personne aime la couleur verte ? (alors que moi je déteste le vert et préfère le rouge). Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1099 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Bonjour Aggie,

Pourriez vous développer votre question ?

cordialement

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Bonjour,
Cherchez dans vos souvenirs, la réponse est là...
La couverture de votre lit de bébé, la végétation du lieu où vous avez vécu votre enfance, l'eau d'un lac, les yeux aimés, ... ?
C'est vous qui détenez la réponse. Si elle vous semble importante au point de poster un message, et si vous peinez à la trouver, essayez une consultation chez un psy d'orientation psychanalytique pour travailler sur les associations libres, ça pourrait vous aider.
Bonne quête !
B. Gatard

Béatrice Gatard - Cabinet De Psychologue Psy sur Le Perreux-sur-Marne

23 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

On en peut en toutes les couleurs, en voir des vertes et des pas mûres , avoir des idées noires, des propos un peu verts...
Tout est possible en terme de métaphore , y compris avec la couleur... Rêve -t-on en couleur ?
Voilâ le jeu avec les mots et le sens utilisé par la technique psychanalytique.
Qui a envie de s'allonger et de jouer ?

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

2056 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour,


Tout simplement que cette couleur lui fait du bien, pour des raisons qui lui appartiennent : des souvenirs positifs lorsqu'elle a porté cette couleur ? une personne aimée qui porte cette couleur ? Un lieu aimé ? sa chambre d'enfant ? le drapeau de son pays ?

Nous avons tous des préférences dans bien des domaines, et comme nous sommes des êtres humains complexes, il n'y pas une réponse simple à ce genre de question.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

908 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Aimer ceci ou cela, peut effectivement signifier quelque chose.
Mais, est ce que tout, signifie forcément quelque chose ?
Est ce que préférer le Jazz signifie quelque chose ?
Une sensibilité particulière est elle du domaine du sens ?
A voir ....

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2193 réponses

6287 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Bonjour Aggie,

Pourriez-vous développer votre question, s'il vous plait ?

cordialement

Véronique BRION Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

263 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses