Recherche un stage en psychologie auprès d'enfants ou/et d'adolescents

Réalisée par Melloul Marie · 28 sept. 2017 Psychothérapie

Bonjour,


Je suis étudiante en en licence psychologie à Nanterre-Université et suis passionnée par la psychologie de l'enfant et de l'adolescent.

Comme beaucoup doivent le savoir, en licence nous avons un stage déterminant à effectuer pour la poursuite de nos études. Ce stage est un stage conventionner par l'université et donnant lieu à un mini mémoire.

Je suis donc à la recherche d'un stage avec un psychologue qui travail auprès d'enfants et/ou d'adolescent.

Si vous connaissiez quelqu'un pouvant recevoir des stagiaires et travaillant donc auprès d'enfants ou d'adolescent, cela me serait d'une précieuse aide.

Je suis plus que motivée, et me tiens a votre totale disposition pour plus d'informations.

Pour tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message, je vous en remercie.


Merci,

Marie Melloul

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 SEPT. 2017

Bon jour Marie si vous étés prête a venir en Guadeloupe je vous prend comme stagiaire cordialement

Marie-Laure BERNARD Psy sur Gourbeyre

33 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour marie,
Bravo pour vos études!
Je pense que ce que la collègue vous a conseillé est très bien! Contactez donc rapidement le CMP/CMPP de votre ville et voyez ce qu'ils ont a vous proposer pour votre stage;
En libéral c'est plus difficile car souvent les parents des enfants ou des ados ne veulent pas que leurs fils soient confrontés à d'autres personnes que leur thérapeute!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4257 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Les "lieux" dédiés, bien sûr...

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3738 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour Marie,
Prenez contact avec le CMPP de votre ville ou le département de psychiatrie de l'hôpital où il y a certainement une section pour les ados. Pour ce genre de stage, il me semble qu'il vaut mieux les faire en institution et pour trouver les mieux dédiés, le net est un excellent outil! N'hésitez pas aussi à en parler à un de vos enseignants référents!
Bonne chance à vous et belle expérience !
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3738 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11400

psychologues

questions 7750

questions

réponses 41150

réponses