Reconquête amoureuse

Réalisée par Nana · 15 mai 2020 Thérapie de couple

Bonjour,
J’ai rappelé mon ex petit ami plusieurs fois, il a clairement compris que mon intention était de le reconquérir, du coup bah on c’est dis qu’on s’aimer toujours et qu’on manque tout ça, mais à chaque fois il m’en demande de lui laisse tomber du temps lui laisser le temps qu’on revienne vers moi, et qu’on se retrouvera sans jamais se quitter, je ne sais pas quoi faire, j’ai peur que pendant ce temps il rencontrera une autre personne qu’il vivra une histoire avec, aidez moi svp je ne sais plus comment faire !!!

Meilleure réponse 16 MAI 2020

Bonjour Nana,
Vous avez fait ce qu'il fallait pour que votre ex petit ami ait compris que vous teniez à lui.
Si vous êtes trop insistante, il va se lasser.
Je sens que vous êtes fort dépendante de lui, et que la peur de le perdre vous met dans une position basse.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective, et je vous aide volontiers à sortir de cette dépendance qui, quel que soit l'avenir de votre relation, ne fera que le faire fuir (sentant que vous lui êtes acquise, et que vous avez peur qu'il vous abandonne).
Les relations qui fonctionnent le mieux sont celles où les deux partenaires sont dans l'amour réciproque, l'autonomie affective; la dépendance tôt ou tard, si elle est trop forte, nuit à la respiration du couple.
Bien volontiers (séances téléphoniques, ou en présentiel fin mai dans le nord, et dès semaine prochaine dans le PdC)
Inès AVOT

6316 réponses

19 MAI 2020

Bonjour,
votre situation vous fait perdre patience et vous trouble, ce que je comprends.
A l'aide de quelques séances, nous aurons l'occasion de mieux définir les attentes et les réactions de l'un et de l'autre.
Qu'il vous comprenne mieux et que vous le comprenez mieux.
J'ai déja eu ce genre de situation que j'ai réglé brièvement.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation, ce qui vous permet de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Nana,

Vous vous trouvez en effet dans une situation particulèrement difficile à vivre.

En effet, vous souhaitez retrouver votre ex petit ami.
Or, Il vous laisse entendre qu'il n'est pas contre, mais pas tout de suite et que cette démarche doit venir de lui.

Vous êtes alors dans une situation difficile car si vous prenez en compte ses mots, vous vous retrouvez dans une position d'attente.

Votre vie est alors suspendue, arrêtée, jusqu'au jour où il vous rappellera.

Alors que vous conseiller?

Je souhaiterais tout d'abord savoir pour quelles raisons votre histoire s'est arrêtée.

Combien de temps a-t-elle duré?

Etes-vous jeunes?

A-t-il eu peur ou a-t-il peur de s'engager complètement avec vous car il craint de passer aujourd'hui à côté d'expériences qu'il souhaiterait vivre?

Et vous?

Que voulez-vous?

Ses mots sont rassurants à entendre et en même temps ils vous lient sans avoir la certitude de ce qu'il se passera pour vous deux.

L'idéal serait que vous puissiez vous recentrer complètement sur vous aujourd'hui et investir votre vie sans lui.

Peut-être aurez-vous besoin d'aide pour franchir ce pas qui vous sera très profitable.

Ne suspendez pas votre vie.

Faites quelque chose de votre vie présente.

Je reste à votre écoute.

Je poursuis, en plus de mes consultations à mon cabinet parisien, mes consultations à distance.

Si cela vous intéresse, sachez par ailleurs que je publie chaque jour sur mon compte instagram, des conseils, analyses, réflexions sur la construction de Soi, sur le rapport au corps, sur la solitude, le couple, sur la mission des parents etc...

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste à Paris
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Consultations à distance possibles

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

17 MAI 2020

Bonjour,

Votre séparation avec votre ex-petit ami n'a pas l'air tout à fait effective, en tous les cas, ce garçon vous laisse entendre que c'est encore possible alors vous vous accrochez. Néanmoins vous dites mon "ex". qui manque d'honnêteté dans cette situation? Lui envers vous? Vous envers vous même? Ecoutez votre coeur, rationalisez sur la situation pour envisager l'avenir quelqu'il soit.
Avoir peur de perdre l'être aimé est une chose, mais peur de perdre la personne avec qui nous ne sommes plus, cela semble déjà moins évident. Je me permets de vous demander: avez vous réellement digéré cette séparation?
Bien à vous,
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique).

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

16 MAI 2020

Bonjour,
Votre message traduit surtout de l'inquiétude et un manque de confiance en vous. Quoi qu'il en soit, il me semble que quelle que soit la personne que vous aurez en face de vous, vous risquez de douter, de vous poser des questions. Vous devez développer un sentiment de dépendance, comme si vous aviez trop d'amour à donner, mais que vous doutez et de vous et de l'autre.
Peut-être devrez-vous faire un travail sur vous-même, sur vos doutes (d'où viennent-ils) votre manque de confiance en vous (idem).
On peut toujours en discuter, voyez mon site sur internet.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Nana,

La reconquête d'un ex est toujours assez délicate. Si vous vous êtes séparés dans un premier temps, c'est que quelque chose n'allait déjà pas dans votre relation. Et cette hésitation de sa part reflète bien cette peur de devoir revivre les mêmes scénarios, dont un éventuel second échec. Non pas forcément à cause de vous, mais vis-à-vis lui-même. Il n'est peut-être pas malheureusement prêt à s'engager dans cette relation, du moins, pas tout de suite.

Après tant d'efforts de votre part pour le reconquérir, je sais qu'il est peut-être difficile pour vous d'envisager une seconde fois de reprendre de la distance. Et pourtant, parfois c'est la meilleure des solutions pour que l'autre reprenne petit à petit confiance dans la relation. La complicité doit renaître entre vous. Laissez-lui du temps pour qu'il puisse totalement mettre les choses au clair de son côté et prenez soin de vous en attendant. Dans vos occasions de discuter avec lui, plaisantez ensemble, parlez d'autres sujets, laisser les choses venir d'elles-mêmes.

Peut-être est-ce également le bon moment pour vous aussi de peser le "pour" et le "contre" de votre relation. Etes-vous sûr que les sentiments que vous avez pour lui ne sont pas liés à une quelconque dépendance affective ? Vous dîtes que vous vous retrouverez "sans jamais vous quitter", ou encore que vous avez peur que "pendant ce temps il rencontrera une autre personne(...)".

Je ressens en vous comme une peur de vous retrouver seule, ou de vous sentir abandonnée. Si c'est la cas, alors peut-être qu'il vous faut davantage travailler la confiance en vous, de vous rendre compte de votre potentiel seule, sans avoir besoin de quelqu'un pour en avoir la conviction. Vous pouvez vous poser la question de quel est votre idéal d'une bonne relation de couple pour (re)trouver votre paix et équilibre intérieure. Voyez ensuite si ce que vous vivez peut réellement vous convenir et quelles seront les limites pour ne pas finir blessée.

Je me tiens à votre écoute en tout cas si vous souhaitez aller plus loin.

Anonyme-375832 Psy sur Beaugency

1 réponse