Stablon

Réalisée par sandrine vandenbulche · 14 févr. 2018 Anxiété

Stablon : Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour mes crises d'angoisse et d'anxiété mais j'ai peur des effets indésirables.

Meilleure réponse 14 FÉVR. 2018

Bonjour Sandrine,

Il ne faut pas hésiter à en parler avec votre médecin. S'il vous l'a prescrit, c'est pour apaiser vos angoisses. Posez-lui la question qui vous tracasse en toute simplicité et il vous rassurera.

J'espère que ces angoisses seront passagères et que tout rentrera dans l'ordre avec votre traitement.

Bien cordialement

Frédérique Le Ridant
Psychanalyste - Thérapeute

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

15 FÉVR. 2018

Bonsoir Sandrine,

Tous les médicaments peuvent avoir des effets "indésirables" / secondaires, surtout ceux qui sont très efficaces sur des symptômes importants et très gênants, comme dans votre cas.

Il faut les prendre sous surveillance médicale : en cas de problèmes qui ne seraient pas liés à votre état actuel d'angoisse, le médecin peut changer le médicament (mais il n'y a aucun sans effets secondaires éventuels).

Par ailleurs, une psycho-thérapie associée à la prise de médicaments est nécessaire afin d'arriver petit à petit à renoncer à ceux-ci et à gérer autrement vos angoisses, qui vont diminuer.

Je vous souhaite de sortir le plus vite possible de vos problèmes d'anxiété.
sp

4185 réponses

15 FÉVR. 2018

bonjour,
Vous pouvez en parler avec votre médecin ,cependant ,le mieux serait encore de chercher la cause de votre état actuel , pour le dépasser ,le médicament est efficace mais ne suffit pas . Je vous souhaite un bon rétablissement . Cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

15 FÉVR. 2018

Bonjour Sandrine,
Stablon est un antidépresseur efficace sur les angoisses car celles ci accompagnet souvent la dépression
je vous encourage à parler à votre médecin de vos doutes à ce sujet, car la confiance dans un traitement joue un rôle important dans la guérison
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

15 FÉVR. 2018

Bonjour,
Votre médecin pense que vous en avez besoin pour l instant mais consulter serait une bonne chose.

Je reste à votre disposition

Florence Anezo
Psychanalyste, spécialisée en Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

15 FÉVR. 2018

Et sinon, vous a-t-il proposé un accompagnement pour vous aider à trouver la source ou gérer ces angoisses?

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

14 FÉVR. 2018

Bonjour, Je pense que le mieux serait d'en parler directement avec lui. Lui expliquer vos angoisses. N'hésitez pas à le faire, il est là pour vous aider.Cordialement
Monique Hacklinger -psychologue-clinicienne.

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen