Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Stablon

Réalisée par sandrine vandenbulche le 14 févr. 2018 · 7 réponses · Anxiété

Stablon : Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour mes crises d'angoisse et d'anxiété mais j'ai peur des effets indésirables.

Sujets similaires

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Sandrine,

    Il ne faut pas hésiter à en parler avec votre médecin. S'il vous l'a prescrit, c'est pour apaiser vos angoisses. Posez-lui la question qui vous tracasse en toute simplicité et il vous rassurera.

    J'espère que ces angoisses seront passagères et que tout rentrera dans l'ordre avec votre traitement.

    Bien cordialement

    Frédérique Le Ridant
    Psychanalyste - Thérapeute

    Téléchargé le 14 Février 2018

    Logo Frédérique Le Ridant
    Frédérique Le Ridant Saint-Michel-de-Chabrillanoux

    117 réponses

    557 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33050 Réponses obtenues
    • Bonsoir Sandrine,

      Tous les médicaments peuvent avoir des effets "indésirables" / secondaires, surtout ceux qui sont très efficaces sur des symptômes importants et très gênants, comme dans votre cas.

      Il faut les prendre sous surveillance médicale : en cas de problèmes qui ne seraient pas liés à votre état actuel d'angoisse, le médecin peut changer le médicament (mais il n'y a aucun sans effets secondaires éventuels).

      Par ailleurs, une psycho-thérapie associée à la prise de médicaments est nécessaire afin d'arriver petit à petit à renoncer à ceux-ci et à gérer autrement vos angoisses, qui vont diminuer.

      Je vous souhaite de sortir le plus vite possible de vos problèmes d'anxiété.
      sp

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1597 réponses

      3826 J'aime

    • bonjour,
      Vous pouvez en parler avec votre médecin ,cependant ,le mieux serait encore de chercher la cause de votre état actuel , pour le dépasser ,le médicament est efficace mais ne suffit pas . Je vous souhaite un bon rétablissement . Cordialement à vous

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Catherine POURTEIN

      61 réponses

      17 J'aime

    • Bonjour Sandrine,
      Stablon est un antidépresseur efficace sur les angoisses car celles ci accompagnet souvent la dépression
      je vous encourage à parler à votre médecin de vos doutes à ce sujet, car la confiance dans un traitement joue un rôle important dans la guérison
      bien à vous
      Josie Laure Rubinstein

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      265 réponses

      871 J'aime

    • Bonjour,
      Votre médecin pense que vous en avez besoin pour l instant mais consulter serait une bonne chose.

      Je reste à votre disposition

      Florence Anezo
      Psychanalyste, spécialisée en Thérapie de couple

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Florence Anezo
      Florence Anezo Saint-Brieuc

      78 réponses

      207 J'aime

    • Et sinon, vous a-t-il proposé un accompagnement pour vous aider à trouver la source ou gérer ces angoisses?

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Severine Ardon Van der mast

      86 réponses

      76 J'aime

    • Bonjour, Je pense que le mieux serait d'en parler directement avec lui. Lui expliquer vos angoisses. N'hésitez pas à le faire, il est là pour vous aider.Cordialement
      Monique Hacklinger -psychologue-clinicienne.

      Téléchargé le 14 Février 2018

      Logo Monique Hacklinger
      Monique Hacklinger Ouzouer-le-Doyen

      47 réponses

      35 J'aime