Suis je asexuel ou ai je un blocage ?

Réalisée par Lalla44 · 10 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Cette question me perturbe l'esprit...
Dans toutes mes précédentes relations et celle que j'ai actuellement je n'arrive pas a m'épanouir sexuellement, j'aime les moment d'intimité de caresses de préliminaires mais dès que le moment de la pénétration est venue je ne ressens plus aucun plaisir.. le rapport devient seulement pour l'autre a ce moment là.. je ne sais plus quoi penser et cela devient handicapant pour mon couple et moi même. Mon compagnon ressent ce problème également et du coup lui aussi ne prends pas de plaisir car je n'en prends pas et je culpabilise a ce sujet.

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2021

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge.
Si vous n'avez jamais réussi à vous sentir épanoui sexuellement jusqu'à présent, c'est qu'il est temps de consulter un(e) thérapeute.
La pénétration est souvent mal vécue pour différentes raisons, religieuse, culturelle, traumatisme du passé, etc...
L'hypnothérapie que je pratique est pertinente pour aller à la source de votre blocage.
Une thérapie uniquement verbale n'aura pas beaucoup d'intérêt.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,

Vous aimez les moments d'intimité et de préliminaires mais la pénétration vous dérange. Sachez que les préliminaires sont déjà un acte sexuel autant qu'ils font partie de l'acte quand il y a pénétration. Vous ne devez donc pas culpabiliser de cette appréhension vis à vis de la pénétration. Mais, au contraire, profitez de cette phase si importante d'un rapport sexuel pour essayer des caresses osées comme la pénétration avec seulement un ou plusieurs doigts de votre compagnon. Pourquoi ne pas essayer aussi de jouer avec des instruments de plaisir féminin plus ou moins gros pour lever votre réticence.

Vous avez peut être vécu une expérience plus traumatisante qu'une autre au début de vos relations amoureuses (même si vous n'en avez pas conscience). Vous pouvez aussi avoir fantasmé l'acte et avoir été déçue quand il a fallu passer à l'action.

Beaucoup de causes sont possibles. Comme, également, un stress lié à votre développement personnel (mal être, travail prenant qui bloque votre libido etc....) peut être un facteur aggravant.

Il faut fouiller dans vos expériences passées et analyser votre mode de fonctionnement pour déceler la raison de ce blocage. Mais, aussi, comme vous semblez en souffrir, il vous faut un guide qui vous permette de voir vos progrès et qui vous explique comment vous débloquer.
Aidée de la psychologie positive et de notions de biologie, je peux commencer un travail avec vous qui vous servira à avancer, selon vos envies et vos convictions. N'hésitez pas à me contacter. La première consultation, de prise de contact, est totalement gratuite.

Belle journée à vous,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour Lalla,
vous n'êtes pas asexuelle puisque vous "aimez les moments d'intimité, de caresses, de préliminaires".
La ou les raisons pour lesquelles, à la pénétration, vous "ne ressentez plus aucun plaisir" peuvent être très variées.
Bien sûr que, du coup, votre compagnon non plus ne prend pas de plaisir.
Mais vous : pourquoi cela vous perturbe-t-il ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour,

Comment s'est passé votre 1ère relation sexuelle ? Quel souvenir en avez-vous ? Etiez-vous amoureuse, très jeune, prête, consentante ?

Ce sont toutes ces questions qui peuvent vous donner des pistes de réponses.

Je vous invite à vous faire accompagner pour creuser cette problématique.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro