Suis-je un monstre ? anormale ?

Réalisée par mistigri8 · 7 avril 2020 Aide psychologique

Bonjour,
alors voila je suis une fille. J'ai beaucoup cherché sur internet sur d'autres forums savoir si d'autres personnes sont dans mon cas...
je trouve que je suis un monstre, qqn d'horrible...
quand j'avais environ 11-12 ans, j'avais une copine qui était plus jeune elle avait 7 ans environ. Nous nous sommes embrassés, on voulait faire un peu comme les grands, ... et on se touchait ( sans vraiment se toucher, pas vraiment sur les zones érogènes ( je parle de clitoris ) c'était des caresses minimes mais quand meme.. )... je me sens extrêmement sale, horrible, pour moi je suis un monstre...
A cette age je ne connaissais pas grand chose au sexe, je ne savais pas avant la 4e ou la 3e ce qu'était une fellation, je n'avais pas acces à internet car pas de portable et l'ordi de mes parents je ne suis jamais allez voir des choses pornographique dessus. mais j'ai découvert l'orgasme très rapidement quand j'étais petite sans vraiment me toucher, sans savoir ce que c'était... je n'ai pu mettre de mot dessus il y a peu d'années.... je ne savais pas ce que c'était. et meme pour cela je me trouvais pas normale quand j'ai découvert vraiment ce que c'était...
je ne tiens par à me défendre mais à expliquer les faits, ma copine m'avait dit avoir vu ses parents faire l'amour, et me demandait pour faire comme les grands. cela s'est produit 3 ou 4 fois je crois. je ne comprenais pas à cette âge que c'était interdit dans le sens ou c'était mal... je savais que c'était interdit car le sexe personne ne se montre quand on le fait, mais je n'avais pas la notion du mal...
j'avais une copine un jour qui était venue chez moi dans ma piscine et m'avait demandé si je voulais la toucher pour sentir ses poils... je devais avoir 10 ans environ. je ne comprenais pas non plus que c'était mal... mais mtn des années plus tard je me sens horrible sale, un monstre, ... je me dis que si les gens savais ce que j'ai fais...
on avait de l'écart en age mais on était toujours ensemble, je ne faisais pas attention à notre écart d'âge c'était ma copine on se voyait tout le temps... mais mtn quand je pense à tout ça... ça me bouffe je me trouve horrible meme si je sais qu'à cette époque je ne comprenais pas vraiment ce que c'était que faire l'amour ou se tripoter...
pensez-vous que je suis un monstre ... ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 AVRIL 2020

Bonjour mistigri8,
Tout le monde explore la sexualité avec son entourage, quand il ou elle est enfant. Le fait que personne n en parle c est uniquement parce que c est un sujet tabou.
La découverte de son corps et de ses plaisirs se font souvent avec des amis/amies ou des cousins/ cousines. La plupart du temps se sont des relations homosexuelles.
C est un développeur tout à fait normal.
Rien de mal quand les deux enfants sont consentantes. Aucun traumatisme pour cette personne ni pour vous, d ailleurs c est en grandissant que vous avez trouvé cela mal, pas au moment des faits. Alors ne laissez pas votre mental vous empêchez de vous épanouir.
Bien à vous,
Céline Naud
Sophro-analyste, Psychopraticienne, Thérapeute de couple

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

259 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2020

Bonjour,
Tous les enfants ont de la curiosité pour la sexualité. Sans savoir que c'est la sexualité d'ailleurs.
Donc, non, vous n'êtes pas un monstre.
Maintenant, j'aimerais bien savoir quel âge vous avez, car je ne suis pas sûre que ma réponse va vous permettre de vous débarrasser de votre sentiment de culpabilité.
Il vous faudra certainement en parler à un psy ... pendant quelque temps.
En attendant, vous pouvez vous poser la question suivante : d'où vous vient cette culpabilité intense, au-delà des scènes que vous décrivez ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

611 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 AVRIL 2020

Bonjour et bienvenue,
Et non vous n'êtes ni un monstre, ni anormale rassurez-vous. Il arrive très souvent, et plus souvent qu'on ne croit ce genre de chose entre enfant, qui n'est d'autre que la découverte des corps.
Mais si cela vous perturbe à ce point, vous pourriez consulter un ou une thérapeute qui pourrait vous aider à faire comprendre cette étape de votre vie.
Je reste à votre écoute
Nelly Winter psychopraticienne formée en Maieusthésie et aide psychologique sur Bordeaux et alentours, et en ces temps troublés également par téléphone

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AVRIL 2020

Bonjour mistigri,
Vous étiez jeune, une enfant a la découverte ce votre corps et des sensations.
Vous n'êtes pas un monstre loin de là,
Vous étiez dans l'innocence tout simplement.
Il y a des choses qui se découvre, d'autres qu'on explique, d'autres qui sont interdites, et ce qui s'est passé rassemble ces 3 formulations.
Petite vous avez découvert sans savoir, et maintenant que vous savez vous vous identifiez à ces actes malsains.
Ne soyez pas violente avec vous, il n'y a rien de mal à votre expérience, il a d'ailleurs dû positif à en parler car si pour vous, vous ressentez de l'horreur, il est important que cela sorte.
Soyez sereine, vous avez simplement, à cette période de votre vie, une curiosité à découvrir ce que voulait dire '' desir ''
Beaucoup d'enfants expérimentent certaines choses, et c'est normal quand il n'y a pas d'explication, que les enfants attisent leur curiosité.
J'espère que l'aide de chaque thérapeute vous apportera une réponse, une sérénité en vous.
Si vous souhaitez un accompagnement bref (1 à 2 séances à distance) n'hésitez pas à me contacter, Caroline Michel sur Nîmes.
Belle journée à vous.
Caroline Michel
Psycho-énergéticienne
Nîmes

Caroline Carolinange Michel Psy sur Rodilhan

17 réponses

11 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AVRIL 2020

Bonjour,
Alors je vous rassure vous n'êtes pas un monstre, vous êtes tout à fait normale.
Ce que vous avez expérimentez n'était que de la découverte.
Un BB se caresse aussi fille ou garçon mais n'a aucune connotation pour l'enfant de quelque chose de sexuel. C'est juste la découverte de son corps et des zones qui sont agréables...

Donc si pour vous, ces souvenirs vous perturbent trop, n'hésitez pas à consulter un thérapeute travaillant avec des techniques de désensibilisation et des techniques comme l'EMDR comme mon approche (voir mon profil).Quelques séances devraient suffire.

Vous ne précisez pas votre âge actuel, et si vous avez eu des rapports sexuels à ce jour ?

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5282 réponses

30036 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15900

psychologues

questions 12200

questions

réponses 132450

réponses