Bonjour, Je suis hypersensible et abandonnique, j’ai souvent eu des moments à vide avec plusieurs symptômes de dépression... Étant donné que les symptômes concernant le syndrome de l’abandon peuvent être proche d’une dépression.( faible estime de soi, pensée noire, solitude etc) Je me demandais si cela pouvait être simplement dû a mon syndrome, ou si j’ai déjà pu avoir des passages dépressifs ( non diagnostiqués alors..)
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
Je ne comprends pas les personnes qui se mettent des étiquettes comme vous le faites sans même comprendre exactement la signification.
La seule chose que j'ai envie de vous dire si vous souffrez de ce que vous évoquez, alors consulter un thérapeute.
Sachez qu'il existe des approches thérapeutiques très différentes les unes des autres. L'important est votre implication dans l'approche que vous aurez choisie et les compétences du praticien.
Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Lola,
Comme cela est inquiétant de lire votre message. Vous faites les questions et les réponses sur votre état...
Il me semble impératif aujourd'hui, de commencer à travailler sur vos peurs, vos émotions, vos croyances limitatives, et, de balayer une fois pour toute, ces divers états nocifs à votre bien-être.
Je peux vous aider par les outils de la PNL et de l'Hypnose à changer votre vie, et à retrouver confiance en vous, l'estime de vous; bref, un mieux-être , un équilibre, le plaisir de vivre avec de nouvelles perspectives...
Bien à vous,
Françoise ALLAIN
Maître Praticien PNL - Maître Praticien Hypnose- Coach en Développement Personnel
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Lola
Apres la lecture de votre message, je reste très interrogatif quant au moyen de venir a vous afin de rentrer en compréhension de la personne que vous êtes.
J'entends une vraie recherche du pourquoi et du symptôme ? quelque chose qui me laisse un gout très mathématique, très froid et de scientifique derrière lequel se cacherait une personne beaucoup plus sensible et subtile.
Tout cela n'est que mon ressenti de ma part car je ne peux vous accompagner que avec les élément que j ai compris de ce que vous vivez.
Toutefois, je peux comprendre que savoir et mettre un nom sur une maladie , un symptôme ou un syndrome est important pour vous.
Maintenant la question qui me vient. que voulez vous en faire ?
C'est tout a fait le bon endroit pour se poser ce genre de question , mais un accompagnement réel pourrait vraiment etre aidant.
souhaitant avoir été au plus proche de votre Vous intérieur je vous souhaite de trouver vos reponses car ce sont elles qui sont les plus importantes .
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre peur de l'abandon est latente depuis votre petite enfance. Elle se réactive quand des stimuli vous rappellent des situations de votre passé. Vous pouvez en sortir en recontactant votre enfant intérieur pour guérir ses blessures et en apprenant à vous aimer.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Le plus important est de traiter l’ensemble de vos symptômes exprimés et non exprimés en considérant à la fois le syndrome d’abandon qui provoque un grand sentiment d’insécurité en cas d’absence ou de disparition d’un lien affectif mais aussi votre hypersensibilité source de forte anxiété et également votre état dépressif.
Une psychothérapie va vous aider à identifier et reconnaître vos expériences et vos sentiments en lien avec vos souffrances tout en vous permettant de vous re-mobiliser en tant que personne en capacité de tendre vers une meilleure compréhension de vous-même et un mieux être
Je reste à votre écoute et n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Il vous serait très bénéfique de faire une psychothérapie pour revisiter votre passé et les blessures qui sont encore ouvertes aujourd'hui, et vous rendent dépressives.
Avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT
30 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Vous ne dites pas beaucoup de choses de vous. Quel âge avez-vous ? Dans quel contexte ressentez-vous cette peur ou cette impression d’abandon ? Dans vos relations amoureuses, affectives, dans toute sorte de relation, dès qu’un lien s’installe éventuellement ? Comment ce que vous nommez une hypersensiblité s’exprime-t-elle ? Dans les relations avec d’autres personnes, si vous vous sentez facilement blessée, par exemple, ? Dans vos réactions par rapport à des situations qui surviennent, ou dans votre rapport au monde, à l’actualité, aux souffrances des autres ? Quelles sortes de pensées noires avez-vous ? Sur quoi porte votre faible estime de vous, sur des aspects de votre personnalité, vos compétences, vos aptitudes intellectuelles, votre apparence physique ? Il semble qu’en parler pourrait être une bonne décision, en tout cas, car cela vous permettrait de mettre des mots qui vous sont propres sur ce que vous ressentez, ce qui vous fait souffrir et vous déprime, et pour tenter d’ouvrir une voie et d’aller de l’avant.
Clara Maïda, psychanalyste (consultations en ligne)
29 MARS 2021
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour Lola,
Les diagnostics que vous faites (ou qu'on a posé sur vous ?) ne veulent, en fait dire qu'une chose : d'après telle ou telle grille d'analyse, on peut (ou pas) vous classer dans une catégorie (catégories sans cesse remises en cause, changeant de nom au fil des approches ou de l'avancée des trouvailles cliniques, etc.).
Vous pouvez ainsi être cataloguée dans tout un tas de cases. Pour certains professionnels, l'hyper-sensibilité n'existe d'ailleurs pour ainsi dire pas. Ou bien elle recoupe des choses tout à fait disparates. Le trouble abandonnique n'est pas non en tant que tel un diagnostic de pathologie.
A quoi vous sert de savoir si vous êtes ou pas dans telle ou telle case ? Qu'est-ce que cela changera pour vous de savoir que vous avez eu "des passages dépressifs" codé comme tel ? Vous avez une faible estime de vous, des pensées noires, vous vous sentez seule, est-ce que cela ne suffit pas à prendre votre souffrance au sérieux ? En quoi le fait d'y mettre des termes de catégories plus ou moins scientifiques y changera quelque chose ?
Souhaitez-vous savoir quelles cases vous cochez ou souhaitez-vous aller mieux ?