Transfert Patron - figure paternelle

Réalisée par secret-name · 26 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour à vous,
J’ai une question à vous poser assez embarrassante mais j’ai besoin comprendre le phénomène et comment arranger la situation.
Alors j’ai travaillé pendant 6 mois dans une entreprise en étroite collaboration avec mon patron. Au fil du temps j’ai tellement commencé à m’attacher à lui mais non d’un point de vue « amoureux » mais plus dans le sens où je voyais en lui une figure paternelle que je n’ai jamais eue.
Je l’ai beaucoup admiré et j’ai beaucoup été fasciné par sa personnalité et aujourd’hui je ne travaille plus plus dans cette entreprise.
Mon attache ayant été sincère et notre « relation » intense: on avait l’habitude de s’appeler 3x par jour, des fois plus d’une heure par appel, on donc a passé énormément de temps à discuter ensemble et ce fut court mais intense.
Aujourd’hui, je sais que je dois tourner la page et que je dois séparer le professionnel du personnel. Donc comment faire ?
Merci de me tenir informée
Bien à vous

Meilleure réponse 27 MARS 2022

Bonjour,

Vous avez tout de même créé des liens avec cet homme, pourquoi vous obliger à couper les ponts. Tant que vos échange vous font du bien à tous les deux et bien continuez, il n’y a pas de mal.

Au contraire, c’est bénéfique et si vous n’en souffrez pas pourquoi arrêter.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez créé un lien fort et authentique avec cet homme et cela vous fait du bien. La relation que vius avez tissée a le droit d'exister. Autorisez vous à la vivre. La seule question à vous poser est : Pourquoi vouloir arrêter, qu'est ce qui vous "derange" dans cette relation ? Le fait qu'il soit 1 figure paternelle ?

Bon courage à vous.

Muriel Wolf

Muriel Wolf Psy sur Ribeauvillé

12 réponses

27 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez des blessures à guérir (blessure d'abandon) et c'est cela qui fait que vous avez recherché chez cet homme ce que vous n'avez pas eu. Cela dit, son comportement semble un peu ambigu : votre relation professionnelle nécessitait -elle un tel rapprochement ? Cette personne était-elle sur le même niveau d’intention que vous ?
Votre manque affectif ne pourra être rempli que par vous même en agissant sur votre "enfant intérieur", c'est à dire les mémoires de votre petite enfance : c'est ce que je propose dans mon programme de soins.

Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MARS 2022

Bonjour madame,

Il serait intéressant d'aller questionner cette relation plus avant.

En quoi votre patron vous évoque cette figure paternelle que vous n'avez pas eue ? Qu'est-ce que vous admiriez chez lui que vous refusez peut-être de voir chez vous ? Qu'est-ce qui vous fascinait ?

Le père apporte un cadre, une protection. Vous pouvez trouver cela à l'intérieur de vous-même, ce qui peut permettre d'éviter de le chercher à l'extérieur.

Un travail sur soi est une ouverture sur son intériorité.

Prenez soin de vous

David Prins Psy sur Rouen

28 réponses

27 MARS 2022

Bonjour
En renforçant cette figure paternelle à l'intérieur de vous, c'est-à-dire en devenant "un bon père" pour vous-même
Je vous y aide avec plaisir
Inès AVOT

6327 réponses

27 MARS 2022

Bonjour,

Si pour vous le rapport était plutôt de type paternel, il est possible que pour votre patron, celui-ci était d’une autre nature. Pour vous et pour lui, je vous conseille de couper les ponts et peut-être de retrouver une relation plus « complète » avec un individu qui répondra à vos besoins.
Pour séparer le professionnel du personnel, laissez ce qui est du monde de l’entreprise dans l’entreprise. N’acceptez plus les appels « pour le travail » (même si l’on sait tous les deux que ce n’est jamais le cas) en dehors des horaires. Vivez ensuite votre vie personnelle en sortant, en voyant des amis, etc.
N’hésitez pas à vous faire épauler par un professionnel pour une aide plus personnalisée. Cela pourra grandement vous servir.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.