Aprés 40 ans de mariage, ma femme ne désire plus faire l'amour avec moi.

Réalisée par jean · 17 déc. 2014 Thérapie de couple

40 ans de mariage, 3 enfants et ma femme n'a plus le désir de faire l'amour avec moi.

Elle affirme toujours m'aimer. Des rapports tous les deux mois, toujours mécaniquement, de la même manière, sans floriture demande de sa part !

Meilleure réponse 29 DÉC. 2014

Bonjour,

Vous dites que votre compagne n'a plus de désir pour vous. L'a-t-elle exprimé ainsi ou est-ce vous qui l'interprétez du fait de son envie de faire l'amour ?
Vous exprimez surtout vos manques à vous. Vous avez envie de faire plus souvent l'amour et vous vous plaignez du rythme et de la "technique".
Vous ne posez pas de question mais j'ai l'impression que vous cherchez plus à exprimer vos manques à vous que ses difficultés à elle.
N'hésitez pas à consulter ensemble afin de faire le point sur votre couple et parlez-en à votre médecin afin de comprendre l'évolution des envies avec l'âge.

Cordialement
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

20 JANV. 2015

La baisse de libido chez la femme est un des 2 plus fréquents motifs de consultation en sexologie. Rapprochez vous d'un sexologue qui utilisera non seulement la psychologie, mais aussi d'autres techniques sexologiques, corporelles, pour renouer avec le désir et donc le plaisir partagé. Car à tout âge ou presque, le désir peut être maintenu, si les 2 partenaires le veulent! Ne désespérez pas!

Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Psy sur Miramont-d'Astarac

26 réponses

18 DÉC. 2014

Bonjour,

La libido baisse avec l'âge, vous le savez. Peut-être d'avantage chez la femme ? Question d'hormones...

Faire des petites surprises, des imprévus, des sorties... mais des fois rien n'est possible et chacun s'arrange avec ses désirs et sa morale.

Bien à vous.
DB

Didier Bodin Psy sur Bonneval

80 réponses

18 DÉC. 2014

Consultez un thérapeute de couple ensemble pour connaître les raisons et vous aider à reprendre des relations satisfaisantes.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

18 DÉC. 2014

Bonjour Jean,

Si cette insatisfaction sexuelle est source, pour vous, de trop de souffrance, peut-être devriez vous franchir le pas de venir en parler à un psychologue ?

En effet, la mise en mots dans un climat de confiance est toujours salutaire.

Elle vous permettrait de revisiter votre couple à l'aune de ses 40 années de vie commune.

Bien à vous,

D. Chevalier
Psychologue Clinicienne

Danie Chevalier Psy sur Vincennes

2 réponses

18 DÉC. 2014

Bonjour Jean,

Vous partez d’un constat, et à partir de ce constat quelle est votre question ?
"Pourquoi n’a-t-elle plus envie ?" "Comment retrouver le plaisir d’autrefois ?"

Tout d’abord, en parlez vous entre vous ? Qu’en-dit-elle ?

Elle, parle de sentiments. Vous, de rapports. Désir, plaisir, sentiments, ne font pas l’objet d’un contrat à durée indéterminée.

Chacun avance à son rythme et selon sa nature, laquelle évolue différemment au fil des années. Prenez le temps d’en parler pour voir entre vous où chacun se situe par rapport à ces aspects.

Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes