Crise d'angoisse permanentes

Réalisée par Clara · 25 mai 2021 Aide psychologique

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai des peur (peur de mourir, peur de l'étouffement, peur des piqûre) et également un gros stress permanent qui relient à des symptômes (boule dans la gorge, palpitations, douleurs à la poitrine, fourmillement, mal de tête, sensation irealité, sensation etouffement maux de tête et j'en passe.
Je suis actuellement sous magnésium et passiflore mais rien ne fonctionne pour m'apaiser.
Ont ma également prescrit des anti depreseures mais j'ai fait des intolérance.
Je ne c'est plus vers où me diriger et vers qui, je ne cest plus quoi faire pour soulager mes symptômes.
Que faire ?

Meilleure réponse 25 MAI 2021

Bonjour Clara,

Merci pour votre réponse.
Savez-vous quelles ont été les déclencheurs de cette peur ?
Vous vivez des angoisses de mort, cela peut a tous nous arriver dans notre existence mais il est primordial de comprendre quels conflits psychiques se cachent derrière. A la source originelle !

L'idée ici est de comprendre que vous somatiser. Et que derrière chaque somatisation, une signification précise vous est exprimée. Il est juste essentiel de pouvoir les décrypter, ces significations. Afin qu'elles n'agissent plus de manière inconscientes en vous mais qu'elles soient transformées en conscience.

Il m'est essentiel de connaître votre vie, votre rapport au monde extérieur, aux autres, à vous-même.
Vos symptômes seront soulagés lorsque vous comprendrez ce que votre inconscient vous exprime.
Votre corps est votre ami, votre meilleur ami!
Il sait avant vous, ce qui vous fait souffrir.

Ces épreuves de vie ne sont qu'un miracle caché pour vous permettre de vous libérer du poids qui vous pèse aujourd'hui.
Avec mon soutien.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

2 JUIN 2021

Bonjour Clara,
Une peur, une angoisse, un mal être a toujours une origine. Que l'on ne décèle pas forcément consciemment mais votre corps, votre subconscient, le sait.
Vous avez cherché des solutions de mieux être dans des substances naturelles ou pas mais ceci reste superficiel et ne résout pas la cause profonde et initial de votre problème. Mieux vaut régler l'origine du problème et les conséquences et symptômes disparaîtront.
Je vous engage à vous faire aider par un professionnel en thérapie brève qui saura vous guider vers la solution.
Vous avez tout mon soutien.
Sylvia Legrillon

Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Coach en transformation positive
Consultation en visio et présentielle sur rendez-vous.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

1 JUIN 2021

Bonjour Clara,

Chercher à apaiser avec des traitements naturels ou autres ne soigne pas . ç'est aidant, ça soulage , mais ce n'est pas une fin en soi. Tous ces symptômes sont un message d'une part de toi qui souffre. Cela peut être un Stress post Traumatique, ( ou plusieurs) ou un lien blessé avec un parent, un choc, un accident, une enfance compliquée, ou même une venue au monde trop difficile. Il faut trouver la part de toi qui est en souffrance, ( la subpersonnilté ) emmurée dans une empreinte émotionnelle rémanente et la ramener ici, dans un espace serein.
Ce sont les approches de la multiplicité psychique qui permettent ce travail particulier .
DI/ V.Dialogue ou IFS, ou Psycho-Théâtre ( Systémiques Intérieures )
Bien à vous ,

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

26 MAI 2021

Bonjour Clara ,
Vos peurs et vos angoisses ont eu un déclencheur , vous ne parlez pas du contexte , à quel moment elles apparaissent ? depuis quand exactement ? y a t'il eu un événement marquant dans votre vie ? l'idéal serait de vous faire prescrire un antidépresseur que vous supporter bien , ensuite un accompagnement est indispensable pour traiter la cause des symptômes . Une psychothérapie vous serez bénéfique et vous aiderez à dépasser vos peurs .
Je reste à votre écoute si besoin .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

26 MAI 2021

Bonjour Clara, comme l'ont mentionné mes consœurs et confrères, il serait important de connaître votre histoire et votre contexte général de vie. Vous parlez de peur des piqûres (insectes ou médicales) ? On constate que vos réactions se situent plutôt dans le haut du corps. Il y a dans vos symptômes physiques une corrélation entre l'esprit et le souffle. Ce mal-être, a-t-il été soudain ou s'est-il mis en place progressivement ? Vous ne parlez pas de votre environnement familial, social ou professionnel ? Cet état peut avoir des origines multiples, des causes externes comme internes, des déclencheurs conscients ou inconscients. D'autre part, comment se manifeste ce sentiment d'irréalité ? Ce type de réactions est souvent lié à un stress très fort : agression physique ou/et psychique.
Dans un premier temps, il est important pour vous de prendre appui sur un thérapeute qui puisse déjà réduire ce sentiment d'angoisse et de danger, pour que dans un second temps, ensemble, vous puissiez investiguer les causes profondes à l'origine de votre état. Je me tiens à votre disposition. Recevez mes pensées les meilleures.
David HELFT
Psychopraticien
Logothérapeute

David Helft Psy sur Paris

128 réponses

26 MAI 2021

Bonjour
Vous êtes dans les peurs, elles vous apportent des symptômes et comme vous ne vous contrôléz plus c est l angoisse ! ! !
Derrière ça il y a des emotions des situations et des blessures que vous avez cumulé et "' oublié "' de gérer. Votre corps vous envoie ces alarmes pour vous faire réagir et vous y êtes ça y est vous avez le déclic il est temps de réagir !
En thérapie brève j utilise l outils EFT qui me semble idéal dans votre situation car vous pourrez l utiliser en toute autonomie pour gérer ensuite votre quotidien si besoin.
N hésitez pas à me contacter pour plus d informations ou a me rejoindre sur FB " Kevin tournois thérapie brève EFT écoute " vous êtes bienvenue.

A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

26 MAI 2021

suite...
que quelque chose ne va pas dans votre vie : il faut identifier le domaine concerné, ce peut être relationne; professionnel...
Vous n'êtes pas à votre place et vous vous rendez malade parce que vous êtes dans le déni.
Il faut vous faire accompagner pour détecter la véritable origine de vos maux et initier le processus de libération.
Vous pouvez me demander, si mon profil retient votre attention, un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 MAI 2021

Bonjour Clara,
Soulager les symptômes est une chose, régler leurs causes en est une autre et c'est là la solution. Cela fait un moment que votre être tout entier (mental et corps) vous crie que quelque chose ne v

6558 réponses

26 MAI 2021

Bonjour Clara,
Merci pour votre message. Il est important que vous exprimiez ces angoisses par la parole, alors votre corps va aller mieux en même temps. L'expression émotionnelle et verbale va vous soulager.
Il semble que vous ayez vécu qqc de traumatisant il y a quelques mois, et qu'ont démarré ces angoisses à ce moment-là.
Je vous accompagne dans cette expression, en tant que Gestalt-thérapeute, avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

25 MAI 2021

Bonjour Clara,
Vous décrivez vos symptômes mais ne dites rien sur le contexte qui vous a conduit à ressentir ces symptômes.
Vous avez décompensé, mais nous ne savons pas dans quelles circonstances.
Dans un premier temps, vous pourriez vous faire prescrire un traitement que vous tolérerez mieux pour vous stabiliser, afin d'entreprendre dans un second temps une psychothérapie afin de comprendre l'origine et le sens de ces symptômes et faire en sorte qu'ils disparaissent.

Bien à vous ,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1846 réponses

25 MAI 2021

Bonjour Clara,

Les plantes peuvent être un bon complément et faire partie d'un tout plus vaste pour vous aider, comme des techniques de respiration, de la méditation, etc. mais ce n'est pas suffisant pour traiter des crises d'angoisse comme celles que vous vivez.
Les antidépresseurs, de la même manière, sont une béquille chimique qui permet de continuer à fonctionner tant bien que mal mais qui ne traite pas les causes.

Seul un accompagnement questionnant l'ensemble de votre vie, de votre histoire et de vos aspirations pourra vous aider à changer concrètement ce qui ne vous convient plus.

Par expérience, pour gérer les crises d'angoisse, dans un premier temps, vous pouvez accueillir tous les symptômes, c'est à dire, prendre le temps de voir ce qui est en train de se passer dans votre corps, d'observer et de rester concentrée sur ces sensations pour les regarder évoluer.
Cela va déjà vous éviter de partir dans votre mental et d'élaborer des pensées effrayantes qui alimentent la peur. Et puis ces manifestations physiques sont de l'émotion, les accueillir permet de les apaiser beaucoup plus rapidement.

Rappelez-vous une chose : maintenant, vous savez ce qu'est une crise d'angoisse, vous savez qu'on ne peut pas en mourir. Et vous pouvez aussi garder à l'esprit une chose : c'est que les manifestations de l'angoisse sont toujours limitées en intensité et dans la durée. C'est à dire que si vous prenez le temps d'observer les douleurs à la poitrine, les palpitations, vous verrez que ça ne peut jamais dépasser un certain niveau de douleur, que cela demeure somme toute supportable, d'autant plus que ça ne dure pas dans le temps. Plus vous pourrez accueillir ces manifestations comme des mais, des messagères qui veulent vous délivrer un message très important, plus elles partiront vite.

Je reste à votre écoute.
J'ai une expérience professionnelle mais aussi personnelle sur le sujet et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutien.
Courage !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

25 MAI 2021

Bonjour Clara,
Vous indiquez des angoisses depuis quelques mois, cela est-il à relier à un évènement particulier? Votre souffrance demande à être accompagnée afin de mettre en lumière ce qui déclenche vos peurs et ainsi mieux les appréhender. Votre démarche sur ce forum est un premier pas important. Il s'agit à présent de pouvoir trouver un thérapeute qui vous correspondra et vous guidera dans votre démarche de mieux-être.
Prenez soin de vous
Paméla

Paméla Massot Psy sur Brest